Une lecture qui sera très vite oubliée tant je n'ai pas l'impression qu'il s'y soit passé quoi que ce soit...

Les jumeaux avec lesquels on a été aguiché dans le résumé, après avoir souffert de leur présence finalement anti-charismatique durant tout le premier tiers du livre, sont promptement remisés jusqu'à la toute dernière page.

Le second tiers n'est qu'un "training montage" long et ennuyant où il se ne passe quasiment rien non plus.

Et le dernier tiers, qui est censé être la victoire de Virga sur cette oppression qu'elle a connu toute sa vie, tombe complètement à plat.

Parlons-en de Virga. Elle n'a aucune alchimie avec aucun de ses prétendants - pourtant au nombre de 3 - et les rares interactions et informations sur leur histoire commune ne font rien pour crédibiliser les choses.

Pour ce qu'il s'agit de sa croisade contre Elliott, elle s'avère totalement inutile. Après toutes ces pages à se documenter et à s'entraîner avec les lutins, elle se prend les pieds dans le tapis pile au moment où il lui faut concrétiser sa vengeance. Spoiler(cliquez pour révéler)À la rigueur, si son combat précédent contre un démon mineur avait été satisfaisant, on aurait pu se dire que même si elle est devenue plus forte, Elliott reste encore trop puissant pour elle. Sauf que la raison pour laquelle elle gagne l'affrontement avec le démon mineur est que ses pouvoirs ont pris le dessus. À mon sens ça ne compte pas.

Pour finir sur le scénario en lui-même, les révélations concernant la parenté de Virga n'étonnent que les personnages. On a tôt fait de relever les indices et de tout deviner, si bien qu'on passe son temps à attendre qu'il y ait un peu d'action.

J'aurais préféré avoir comme personnage principal Kalla ou encore Mary - la mère de Virga qui n'a pas cessé de faire preuve de rationalité et de courage.

En bref, next !

Incroyable histoire Je ne m’attendais vraiment pas à cela en lisant la synopsis mais je suis incroyablement étonné par l’histoire j’ai hâte de lire la suite

Un univers à part, beaucoup de rebondissements et une véritable intrigue... J'ai beaucoup apprécié ce livre qui nous tiens en alerte tout du long.

Pas convaincue.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce roman car le résumé est plus que sommaire mais comme il est question de loups-garous, je me suis lancée car j'adore ce genre de livre.

Conclusion ? Je ne suis pas convaincue par ce premier tome.

L'héroïne est rejetée et maltraitée par tous les gens qu'elle rencontre. C'est bien simple, on dirait qu'à part sa mère, personne ne l'aime. Ça m'a fait mal au coeur pour elle.

Et pour ce qui est de l'intrigue, je l'ai trouvé moyenne. Je n'ai pas réussi à accrocher.

Je ne pense pas que je lirai les deux autres romans.

Une bonne histoire j’ai beaucoup aimé l’univers.