Ah My et Orest ... un lien particulier les rassemble, ils s'aiment c'est indéniable, mais je suis déçue car leur histoire est mis au second plan, nous n'avons que quelques lignes concernant leur intimité ou leur amour. mais Orest reste un personnage imposant et ses échanges avec Floan sont "captivants" !!! lol.

Alors si je fais abstraction des 150 premières pages, ou ils ne se passent rien, ben oui, il n'y a que des descriptions, très peu d'action, et une absence quasi totale de My et Orest, l'histoire reste malgré tout intéressante. Tout s'enchaîne à partir du moment ou My accepte d'assumer son héritage, nous allons passer par toutes les émotions et impossible de lâcher le livre, car nous voulons savoir ou tout ceci va nous emmener ...

Une chose, vivement le tome 3, car la confrontation entre My, Sanseth et la reine risque d'être encore plus sanglante que ce que nous avons aperçu dans ce tome. Et puis grande question, My va-t-elle devenir Reine et son amour avec Orest va-t-il pouvoir y résister ???

Le début est en effet un peu long, il y a beaucoup de description et de dialogue mais peu d'action. La suite devient très vite intéressante et captivante.

L'histoire est toujours originale, pleine de magie et d'aventure. Par contre, je trouve les personnages secondaires plus approfondis que dans le tome 1, ce que je trouve très bien !

La fin, contrairement au tome précédent, laisse bien comprendre qu'il y a une suite et nous tient un peu en haleine.

Ma seule petite déception est que j'avais espéré un côté romantique un tout petit peu plus approfondi, mais je sens que le dernier tome va bien s'occuper de ça !

Bref, un livre excellent, comme le précédent.

Spoiler(cliquez pour révéler)Même si je ne suis pas sûre qu'on le sache, j'aimerai bien savoir quel animal correspondra à l'enfant de My et Orest !

Ce livre est absolument génial !

Je suis une grande fan de Mydria et Orest, pour une fois qu'on a une histoire d'amour qui n'est pas central au roman !

Pour ceux qui adorent cette trilogie, allez voir le site de l'auteur, elle a écrit un questionnaire avec les questions principales des lecteurs et à fait répondre les personnages, avec leurs caractères, c'est très drole !

Le deuxième tome de "L'héritage des Darcer" est à la hauteur de mes espérances. Tout comme le premier tome, je l'ai particulièrement apprécié.

Je trouve le personnage de Mia moins énervant qu'au premier tome, en effet cela est dû que dans le tome précédent elle était dans sa petite vie de bourgeoise, avait des principes, alors qu'ici, au début, elle vit dans la rue avec son amant, Orest, assassin et bandit. Elle a donc gagné en maturité et sait dorénavant ce que c'est de vivre dans la misère.

Marie Caillet est une auteure qui a beaucoup de talent, elle a une plume qui nous fait voyager, nous permet de rentrer dans son monde. Elle donne une vraie et forte constitution à ses personnages.

Je lirai avec grand plaisir le troisième tome de cette série.

Une suite très intéressante, j'ai apprécié cette lecture qui fut rapide et palpitante. J'ai toujours ce petit point à redire sur quelques longueurs, mais l'action, les nouveautés apportées ainsi que l'intrigue principale offre un très bon deuxième tome. Marie Caillet étoffe son monde, apporte de nouvelles idées qui sont bien exploitées et très captivantes. J'ai adoré comprendre les antagonistes principaux ainsi que les nouveaux alliés de My. Les protagonistes sont toujours aussi géniaux.

J'ignore pourquoi mais je n'ai pas réussi à bien entré dedans, ça traîne un peu en longueur, c'est presque du déjà vu, l'action est là mais ça manque un peu de profondeur, j'aurais aimé plus de description...

Néanmoins, j'ai hâte de lire la suite!!

Ce livre est vraiment bien écrit l'intrigue est pleine de suspense !!

Juste... Waouh! L'histoire est très bien ficelé, les personnages géniaux avec un caractère propre à chacun. L'histoire entre Orest et My n'est toujours pas mise au premier plan ce qui change par rapport à d'autres livres. My et Orest sont un couple et ils sont indisociable. My sans Orest n'est pas My et inversement. My veut récupérer son trône. Elle ne veut pas que ce sois le Sanreth. Ce trône lui revient.

La suite de l'Héritage des Darcer est tout simplement sublime. On replonge dans l'univers d'Edrillion et on est triste de devoir quitter tout ces personnages. Une seule hâte: la suite!

un très bon livre pour une très jeune auteure.

Il est meilleur que le premier tome malgré un début un peu long.

les personnages, que ce soit principaux ou secondaires sont plus approfondis. la deuxième partie du livreest pleine de rebondissement de situation.

dans ce livre on trouve de tout, amour, actionet de l'humour (oui oui, surtout dans les échanges orest-floan).

enfin bref, on n'arrive pas a lâcher ce livre tant que ne l'a pas terminé et même encore après, on se demande si il ne manque pas des pages !!

un livre a lire et a relire:)

« Aimer lire, c’est une grande force dans la vie. »( Martine Mairal )

Ce deuxième tome est tout aussi captivant. Dès le début on se remet dans la bain et hop c'est reparti on ne lâche plus le livre ni les personnages! Et puis la fin est juste horrible! (dans le bon sens)! J'adoooore !