Livres
436 563
Membres
362 092

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie Caillet

955 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lyli 2011-04-03T14:55:54+02:00

Biographie

Marie Caillet, 19 ans, est actuellement en licence de lettres modernes. Passionnée de fantasy dès son plus jeune âge, elle viens de publier son premier roman, L'Héritage des Darcer. Son histoire mélange heroic fantasy, quête initiatique et romance dans un style très moderne.

En 2009, les Éditions Michel Lafon lancent un partenariat avec 20 minutes le concours du nouvel auteur jeunesse.

Le premier prix: être publié.

Marie Caillet est élue à l'unanimité par un jury prestigieux composé d'Anne Robillard (auteur des Chevaliers d'Émeraude), de Barry Cunningham (éditeur d'Harry Potter), de libraires et de journalistes.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.18/10
Nombre d'évaluations : 236

0 Citations 269 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marie Caillet

Sortie France/Français : 2017-05-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ElodyEmeraude 2018-03-04T16:41:11+01:00
Les Rumeurs d'Issar, Tome 1 : Le Talisman perdu

Malgré une difficulté à rentrer dans l'histoire à cause des personnages que je ne trouvais pas très intéressants et un peu agaçants, j'ai au final bien aimé ce roman. L'univers est super, original et riche, j'espère que dans les prochains tomes on voyagera dans d'autres royaumes pour en savoir plus. Concernant les personnages, ils évoluent et j'ai réussi à m'attacher à eux. Il y a également beaucoup de rebondissements jusqu'à la fin et l'intrigue était très prenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Apollonya 2018-03-17T23:19:50+01:00
L'héritage des Darcer, Tome 2 : Allégeance

Un très bon second tome !

On continue l'histoire de Mydria et de la reconquête d'un royaume qui lui revient de droit.

La plume de l'auteur est toujours aussi belle... De bonnes descriptions qui nous permettent de visualiser chaque élément de l'environnement dans lequel évoluent les personnages ; et une histoire où les rebondissements s’enchaînent, et ce jusqu'à la fin du tome.

On apprend à découvrir de nouveaux personnages, qui deviennent très présents, ainsi que des anciens personnages que l'on retrouve dans ce second livre.

Le petit bémol que je trouve au livre reste la relation entre My et Orest, qui a été un peu trop reléguée au second plan... Mais qui sait, on les retrouvera peu être un peu plus au dernier tome. Et puis la dernière phrase du livre m'a moi-même ravie, je crois que je ne m'attendais pas à cette réaction ^^

Le livre reste une très bonne suite et j'ai hâte d'en découvrir le dénouement final !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leynara 2018-03-24T18:34:09+01:00
L'Héritage des Darcer, tome 1 : L'envol

L'univers de ce roman m'a conquise, je trouve l'idée du Don très intéressante ! J'ai beaucoup apprécié Orest.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leynara 2018-03-24T18:36:50+01:00
L'héritage des Darcer, Tome 2 : Allégeance

Un tome aussi bien que le premier. La "petite" de Mydria pour Orest à la fin de ce tome est magnifique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leynara 2018-03-24T18:39:04+01:00
L'héritage des Darcer, Tome 3 : La Relève

Ce tome clot cette très bonne saga, je regrette simplement de devoir quitter Mydria et Orest si tôt !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Apollonya 2018-05-06T16:09:23+02:00
L'héritage des Darcer, Tome 3 : La Relève

Un très bon Tome 3 pour clôturer les aventures de Mydria et de ses compagnons de route !!!

La plume de l'auteur est toujours aussi belle et l'histoire toujours captivante, principalement grâce à ces moments de rebondissements qui m'ont fais passer par plusieurs états émotionnels...

Les personnages sont tout aussi intéressants, j'ai pu continuer à les découvrir, et je trouve que tous ont bien évolué depuis le début de la saga.

C'est donc avec un peu de tristesse que je remets dans ma bibliothèque Edrilion et ses protagonistes, mais aussi avec un peu de joie car la fin m'a complètement ravie !

L'Héritage des Darcer restera une très belle découverte...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sorcier 2018-06-17T21:50:59+02:00
Les Rumeurs d'Issar, Tome 1 : Le Talisman perdu

https://for-ever-dreamer.blogspot.com/2018/06/les-rumeurs-dissar-tome-1-le-talisman.html

Quand un livre a pour sujet principal l'astrologie, et qu'il est écrit par une auteure que j'apprécie beaucoup, il attire forcément mon attention. Les Rumeurs d'Issar est un roman qui ne m'a pas déçu !

J'ai été transporté par l'ambiance du livre, dont l'atmosphère très orientale peut faire penser à un mélange entre Les mille et une nuits et Aladdin. Les paysages et décors très colorés en témoignent. L'ensemble est bien décrit par Marie, qui n'en fait jamais trop en ne se perdant pas dans des descriptions à rallonge.

Si l'histoire en elle-même ne sort pas des sentiers battus (ce n'est cependant pas péjoratif), elle est néanmoins construite avec beaucoup de maitrise, les rebondissements et le suspense étant notamment bien menés.

Son originalité réside dans le fait qu'elle met en scène les signes astrologiques. En cela, j'ai beaucoup aimé le travail qui a été fait autour d'eux, car j'ai retrouvé à travers les personnages les caractéristiques propres aux signes du zodiaque. Mais Marie a pourtant fait en sorte de ne pas faire de ses personnages une caricature de ces derniers. S'ils ont des défauts et qualités propres aux signes, ils sont pourtant plus complexes et travaillés que çela.

L'Idée des talismans est bien pensée. Ils renforcent la notion de lien avec le signe, apportant une symbolique d'autant plus forte entre l'astrologie et l'humain. De plus, Marie a crée une dualité cohérente autour des personnages, dans ce lien unissant le Gardien et l'Ange, tel deux âmes en une seule, montrant là encore que l'astrologie est étroitement liée à l'humain.

Encore plus original est le système de magie utilisé. Je l'ai trouvé intelligemment pensé et immersif. Cette magie est justement dosée et donne aux passages concernés une certaine intensité. Elle permet également de montrer la face cachée ou ce qui fait la force principale du personnage quant à son Signe.

Les personnages sont bien travaillés. Edjan représente bien le Signe de la Vierge, quant à sa timidité, sa peur, son souci de bien faire mais aussi sa volonté. J'ai beaucoup aimé ses passages avec Kez. Ils ont un caractère plus ou moins opposé, et leurs joutes sont plaisantes à lire.

Mais j'ai particulièrement aimé Shaëll, pour son caractère intrépide et son côté caméléon, mais aussi les failles qu'elle tente de cacher.

Chanis est intrigante, même si au départ elle montre un caractère craintif et est perdue. Représentant également bien son Signe, elle peut aussi révéler une face plus sombre de sa personnalité.

Je terminerai par le sujet principal du roman : l'astrologie. Si comme je le disais plus haut j'ai retrouvé, à travers les personnages, les caractéristiques des signes mis en avant, j'en attendais un peu plus quant à l'astrologie en elle-même. Non pas des notions, mais plus de détails par rapport aux signes ainsi qu'une atmosphère plus cosmique si je puis dire. Mais il s'agit bien sûr d'une opinion personnelle.

Les Rumeurs d'Issar est indéniablement un très beau roman. Bien rythmé, voguant entre la fantasy et l'aventure, il s'avère trépidant. Marie a fait preuve d'une très belle imagination.

J'ai hâte de retrouver ces personnages auxquels j'ai fini par m'attacher grâce à leur évolution, et j'espère voir encore plus de Signes faisant montre de leurs pouvoirs et caractéristiques dans le second tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joffrey-1 2018-06-27T18:34:08+02:00
Les Rumeurs d'Issar, Tome 1 : Le Talisman perdu

Ce tome est remarquable par ses deux personnages principaux, dont l'alliance improbable nous ravit du début jusqu'à la fin. Par contre les pouvoirs des signes zodiacaux (qui se manifestent différemment sans qu'on sache pourquoi d'ailleurs, le sujet n'étant pas assez développé) n'apporte rien et c'est dommage, l'idée était bonne. Avis mitigé, en attente de la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kira2000 2018-07-07T17:09:58+02:00
L'Héritage des Darcer, tome 1 : L'envol

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début mais les aventures de My et de la guilde m'ont vite entraînée dedans. L'écriture est assez fluide, les personnages et l'intrigue sont intéressants et l'évolution de My est flagrante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par carremh 2018-07-15T17:40:23+02:00
Les Rumeurs d'Issar, Tome 1 : Le Talisman perdu

Un univers original avec magie, tapies volants, Djinn... Par contre j'ai trouvé l'univers des talismans et signes mal expliqué. Un début assez laborieux pour moi car j'ai eu des difficultés à entrer dans l'histoire qui est assez lente et les personnages assez plats. Edjan est assez effacé. Mais dans la second partie, les personnages s'étoffent enfin et l'histoire prend de l'ampleur. Un regret : Kez n'est vraiment pas assez exploité ce qui est vraiment dommage. J'attend le second

Afficher en entier

On parle de Marie Caillet ici :

Dédicaces de Marie Caillet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 6 livres

Hachette : 1 livre

Rageot : 1 livre

editions du riez : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode