Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 750
Membres
1 027 735

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par firelane 2013-06-11T19:01:42+02:00

Il s'avança vers la femme:

-Pourriez-vous nous indiquer la maison de Jeod, s'il vous plaît?

-Je pourrais, répondit la femme sans cesser d'écrire.

Et... accepteriez-vous de nous le dire?

-Oui.

Elle se tut, puis se mis a griffonner encore plus vite. La grenouille croassa et fixa les voyageurs d'un oeil torve. Tous deux attendirent, mal a l'aise. La femme n'en dit pas plus. Eragon s'apprêtait à intervenir quand Angela leva les yeux:

- Bien sur je vous le dirai! Vous n'avais qu'à demander.

-P...pardon? bégaya Eragon.

-Vous m'avez demandé si je pouvais vous indiquer la maison de Jeod; ensuite, vous m'avez demandé si j'accepterai de vous le dire. Mais vous n'avez toujours pas posé votre question.

-Laissez-moi donc la poser comme il faut, dit Brom en souriant. Où est la maison de Jeod? Et pourquoi tenez-vous une grenouille à la main?

-Ah, voila qui est mieux! La maison de Jeod est sur votre droite. Et ce n'est pas une grenouille: c'est un crapaud. J'essaye de prouver que les crapauds n'existent pas: il n'y a que des grenouilles.

-Mais... les crapauds existent puisque vous en avez un là! objecta Eragon.

Les boucles brunes de la femme dansèrent lorsqu'elle répondit:

-Non, non vous ne comprenez pas. Si j'arrive à prouver que les crapauds n'existent pas, ce que je tiens à la main ne sera pas un crapaud, mais une grenouille. Par conséquent ce crapaud n'existera plus et n'aura jamais existé. Et si je prouve que les crapauds ,n'existent pas...

Angela leva le petit doigt pour souligner son propos:

-...ils ne pourront plus faire de mal à personne. Finies, les verrues qu'on attrape en touchant leur peau! Finies, les dents qui se déchaussent quand on a une de ses bêtes sous son oreiller! Finies, les poisons à base de bile de crapaud! Et j'ajoute, finies les invocations et les breuvages de sorcière-puisque, pour sûr, il n'y aura plus de crapauds.

-Je vois, prétendit Brom avec délicatesse. Ca me parait extrêmement intéressant, et j'aimerai en entendre davantage. Mais nous devons voir Jeod, et...

_Pour sûr... l'interrompit l'herboriste.

Elle les congédia d'un geste de la main et se remit à écrire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode