Troisième et avant dernier tome des aventures d'Eragon et Saphira. L'histoire est toujours aussi passionnante, bien développée.

J'ai quand même fait une pause de plusieurs semaines au cours de ce tome. J'ai enchaîné les tomes et au bout d'un moment, je trouvais l'histoire longue et comme j'aime cet univers, je ne voulais pas me bloquer. Dès que je l'ai repris j'ai tout finis assez rapidement.

J'ai commencé le dernier tome. J'ai hâte de découvrir ce que me réserve cette fin.

Brisingr, troisième tome de la saga L'héritage.

La guerre est déclarée, les alliances de scellent, les batailles éclatent. Eragon et Saphira se retrouvent parfois séparés. Eragon juge du destin de Sloan après avoir aidé Roran à sauver Katrina. Il assistera à l'élection du nouveau roi nain, rendra visite à ses mentors et devra se trouver une épée digne d'un Dragonnier ; la bataille pour la survie de l'Alagaësia se rapproche dangereusement...

Contrairement à d'autres je n'ai pas été déçue par ce tome. Il est certe un peu moins bon à mes yeux que le tome précédents, mais il n'en reste pas moins une bonne lecture.

Nous retrouvons ici pas mal de phases d'actions qui son plaisantes et, étonnamment, j'ai plutôt apprécié de voir Eragon et Saphira séparés par moment. En revanche, j'ai un peu moins aimé les points de vue de Saphira. Je les ai trouvé peu dignes d'intérêts, dans le sens où on a largement le temps de la cerner dans les deux premiers tomes, notamment grâce à ses conversations avec Eragon.

La plume reste toujours accessible et fluide, sympa à lire. Cependant, comme je l'ai déjà dit pour les autres tomes, j'ai encore eu une impression de longueur parfois. Certains passages étaient trop longs pour moi, trop descriptifs et me coupaient un peu dans mon envie d'enchaîner les pages. Heureusement j'ai toujours garder de l'intérêt pour le roman, notamment grâce à certaines révélations bienvenues.

J'aime beaucoup l'univers créée par l'auteur, si bien que je peux pardonner certaines maladresses (après tout, rien ni personne n'est parfait). Mais... Voilà, il y a des bricoles que je ne comprends pas. Et parmi elles : pourquoi est-ce qu'on nous a appris au début qu'un dragon ne peut vivre sans son Dragonnier et que là on nous suggère que c'est possible ?

Et puis, concernant [masquer] le coeur des coeurs, j'ai l'impression que ça arrive comme un cheveux bienvenu sur la soupe. Alors certes c'est quelque chose d'assez secret, mais la façon dont c'est amené me donne la sensation que ce n'était pas prévu à la base et que ça a été rajouter en cours de route pour les nécessité de l'histoire... du coup l'intégration s'en ressent.[/masquer]

L'auteur nous offre quelques moments sous tension qui sont intéressants et nécessaires.

Eragon a changé mais je trouve qu'il garde une certaine naïveté... et qu'à la fois il ne donne plus l'impression d'être un adolescent. J'ai toujours du mal avec son statut d'hybride, je trouve que ça fait "trop".

La grande déception dans ce tome, c'est pour moi le traitement d'Oromis et Glaedr.

⚠ SPOIL ⚠

[masquer]Je les trouvais hyper intéressants et je pense qu'ils auraient pu jouer un rôle important. Pourquoi les faire mourir maintenant, comme ça ? Ça m'a un peu déçue.[/masquer]

J'avoue appréhender un peu le dernier tome, j'ai lu des avis plutôt mitigés le concernant et j'ai peur d'être déçue. Aussi je vais lire quelques autres romans avant de me pencher dessus.

Un tome 3 qui m'a complètement embarquée dans cet univers toujours aussi fascinant et regorgeant de magie. Ses personnages, en particulier Eragon et Saphira, m'avaient aussi beaucoup manqué. Une saga parfaite pour passer un moment hors du temps et de l'espace que je n'ai pourtant toujours pas fini. En effet, difficile de lui dire adieu...

Un troisième volume formidable, a la hauteur des précédents

Une très belle surprise ! J'ai eu un coup de cœur pour le tome 1, mais une petite déception pour le tome 2.

J'ai tout autant adoré ce tome 3 que le premier. Je n'ai rien à dire de plus à part que c'était épique. Je ne m'attendais pas du tout à cela sachant que cette saga à quelques années. Bref, je m'en vais lire le tome 4.

Actions vraiment décisives dans ce troisième tome, la fin vraiment triste et des révélations étonnantes sont au cœur de cette lecture magnifique.

troisième tome avec plein d'action.

plus qu'a découvrir comment tout se terminera dans le dernier tome

Trop trop trop trop bien dragon et un petit garçon ça va trop bien

Trop long à se mettre en place et trop mou dans les actions. Le déroulement de l'histoire est prévisible.

Ce tome était plutôt long mais impossible de décrocher ! Le suspens est maintenu tout au long de l'aventure d'Eragon et de Saphira. On découvre de nouveaux secrets et des vérités époustouflantes. J'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite !