On m'a offert ce livre et le second tome en même temps. J'ai lu le résumé et ne l'ai pas trouvé très accrocheur. je l'ai quand même commencer et Waouh. Franchement c'est un très bon livre qui est bien écrit je trouve dommage que le résumé ne soit pas plus attractif.

Cette série est super ! Elle n'est pas très connue et c'est dommage, elle le mérite. J'ai trouvé peu de livres dans le même style. L'histoire est bien écrite. L'auteure a une belle plume et une écriture fluide, ce qui fait que l'on plonge facilement aux côtés d'Assia. Le fait de découvrir l'histoire de la famille d'Assia en même temps qu'elle est super, on s'identifie à elle. Même si c'est étrange qu'elle découvre huit ans après que sa mère et sa tante soient décédées, mais on passe rapidement ce détail. Les personnages sont attachants. j'ai beaucoup aimé le fait qu'Assia soit douée dans plusieurs domaines mais que parfois elle fait des erreurs, qu'elle doive chercher et apprendre par elle-même. La relation d'Assia et Alec est une très belle histoire d'amour tout de même prévisible mais qui donne des situations improbables dont Assia se sort grâce à la magie.

Misère ! C'est le mot avec lequel je qualifierais ce livre. Déplorable va bien aussi.

Le résumé de ce livre est pourtant très prometteur, la couverture très jolie, le titre intrigant. Bref, tout pour plaire aux premiers abords. Mais heureusement que j'ai emprunté ce livre à la bibliothèque et que je ne l'ai pas acheté !

On dirait que ce livre est un premier jet, un brouillon qu'il faut relire et retravailler encore et encore. J'ai lu les 200 premières pages avant d'abandonner, tellement je survolais de nombreux passages, n'arrivant absolument pas à m'accrocher à l'histoire.

Tout d'abord, le scénario est bourré d'incohérences. Assia rentre du pensionnant et découvre que sa mère et sa tante sont décédées depuis 8 ans ... Pardon ? Aucune nouvelle ? Aucune prise de conscience ni de questions du pourquoi elle n'a eu aucune nouvelle de sa famille ? Et bonjour la réaction d'Assia en apprenant cette nouvelle... aucun affect ! Elle s'inquiète de qui l'aidera à choisir ses études supérieures... Et à la seconde d'après c'est : "je vends la maison !"... euh... passons...

Les Raeven sont couverts de cadeaux du simple fait qu'ils sont de la famille fondatrice ? N'est-ce pas un peu abusé ?

De même, l'écriture de l'auteur est très brouillonne. C'est visible par la longueur des phrases et les mauvaises formulations. Ainsi que par les incohérences des réactions des personnages et des phrases.

C'est vraiment dommage dans le sens où le synopsis me rappelle la série Charmed et était prometteur. Mais bon, je ne regrette pas de l'avoir abandonné tellement ce livre me fait penser à un brouillon.

J'ai passé un bon moment avec Assia, Alec et ses amis. Assia découvre petit à petit ses pouvoirs de Sorcière car elle n'a personne pour l'aider, à part un Grimoire assez peu loquace comme dans la série "Charmed".

L'histoire est assez Young Adult pour moi même si il y a pas mal d'actions.

Je lirais certainement la suite par curiosité.

Je me suis laissé tenter par la jolie couverture de ce livre, trouvé dans un bac d'occasion dans la librairie où je vais, à la vielle du second confinement pour avoir une lecture sympa, facile et légère. Quelle déception. L'écriture est brouillonne, l'histoire invraisemblable (pas par la présence de magie mais par le comportement des personnages, les dialogues, les actions). On dirait un premier jet ou une histoire Wattpad... C'est vraiment dommage car je ne demandais qu'à aimer le livre. Je ne recommande pas.

Grooossseee déception.

Rien ne m'a paru plus intéressant, les personnages, l'histoire en elle-même, le déroulé, rien d'extraordinaire.

L'idée principale est bonne Spoiler(cliquez pour révéler)je fais référence aux fragments. Mais je ne la trouve pas si bien exploitée que cela. Tout est très vague et même trop vague !

Les évènements sont mis sous silence pour les expliquer après qu'ils se soient passés. Au début d'accord, mais parfois, quand on est à la fin du chapitre et que l'évènement ne s'est pas passé, ca donne clairement envie de refermer le livre et de le ranger.

Cette envie d'abandon a été fortement présente. En effet, nous sommes face à des choses tellement illogiques ! Comme par exemple, Spoiler(cliquez pour révéler)elle roule en roller, elle se fait percuter par une auto qui l'envoie sur d'autres voitures en stationnement et elle en ressort avec deux ou trois égratignures. Ou encore quand Spoiler(cliquez pour révéler)elle tombe de la falaise et la seule chose qu'elle déplore ce sont l'état de ces mains, tomber de 6-8 mètres dans de l'eau et avoir juste des coupures aux mains... .

Parlons aussi de cette histoire d'amour clichée, 15 secondes de rencontre et pouffff elle pense mariage quasi.. Pour après lire Spoiler(cliquez pour révéler)quand je l'ai vu je l'ai détesté. Non, mais nooonnnn

Un bon premier tome.

Je n'ai vraiment pas trouvé le début très grandiose - beaucoup d'éléments incohérents, beaucoup de trucs pas très instinctifs -, mais une centaine de pages plus loin, ça devient vraiment sympathique. Certes, ce n'est pas une histoire franchement révolutionnaire, mais ça se lit extrêmement bien et les pages défilent toutes seules. Les personnages sont assez intéressants pour la plupart.

En bref, plutôt sympathique.

Plutôt un bon livre. J'ai bien aimée le personnage principale même si parfois ça manquait un peu peps et d'aventure.

On en découvre un peu plus à la fin mais je trouve que c'est un peu long.

Je vais lire le second tome pour en savoir un peu plus

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire 📜 ou Assia vient de finir ses études 📚✏ rentre chez elle et découvre que sa famille n'est plus de ce monde mes qu'un héritage et un secret l'attend. Et que par la suite elle tombe amoureux d'un garçon qui pourrais être son pire ennemie.

L'histoire et vraiment bien faite j'ai adoré lire et prendre goût de me faire un film dans ma tête j'adore ce genre de livre ou tu te fais t'es scénario et t'imagine la situation sa me prouve que j'y était en spectateurs lol mes j'y était *chépa* si ça vous fait à vous aussi la même chose quand vous lisais ou que je suis la seul à éprouvées ça. 🤭En tous cas ses sur je vais lire la suite pour en savoir plus car on souhaite en connaître plus sur ce qui va se passer.

Agréable et facile à lire.