Commentaire ajouté par accro-de-la-lecture 2017-09-11T07:10:24+02:00

Un très bon livre qui sort de l'ordinaire et qui est intriguant! J'ai bien aimé le concept même si au final j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver xD

Commentaire ajouté par ChloPlume 2017-01-18T11:01:21+01:00

Après avoir lu coup sur coup Fahrenheit 451 et l'Homme Illustré, j'ai preféré le deuxième : l'abondance de petites histoires le rend plus dynamique, plus riche et plus complexe mais aussi peut-être plus ... Comment dire ? Trop rapide ?

En tout cas, ça reste un excellent livre de science-fiction, construit avec finesse.

Commentaire ajouté par Brindilla 2016-10-11T15:47:01+02:00

J'ai de loin préféré ce livre à Farenheit 451. Cet ouvrage contient une multitude d'histoires vraiment intéressantes.

Commentaire ajouté par JLDragon 2015-03-31T19:44:30+02:00

J'ai dégusté chaque nouvelle avec délectation.

Bradbury a le truc pour nous transporter dans un autre temps, à une autre époque et son écriture poétique est toujours aussi envoutante.

C'est doux et l'on est d'autant plus frappé par l'horreur présent dans les histoires.

Chaque nouvelle a son grain de folie ! L'on ressort vraiment béat de ce recueil qui est vraiment pas mal du tout !

A ne pas manquer pour les fan de SF !

Note globale : 19/20 http://jldragon.over-blog.com/2015/03/l-homme-illustre-de-ray-bradbury.html

Commentaire ajouté par PowLeen 2015-01-25T10:57:14+01:00

j'ai trouvé ce livre plein de créativité et d'originalité. Un très beau livre de nouvelles!

Commentaire ajouté par Jadany 2014-10-04T20:14:42+02:00

Bien que je ne sois pas une grande adepte de nouvelles j'ai bien aimé ce recueil et dans l'ensemble toute les nouvelles sont bonne. A la fin je commençais à faire une overdose de fusée et de martiens mais j'ai trouvé la dernière nouvelle et l'épilogue géniaux ^^ !

Commentaire ajouté par Zorgloub 2014-07-26T13:00:14+02:00

Comme certains d'entre vous j'ai entendu parler de ce lire dans Esprits Criminels ^^

L'histoire me paraissait sympa. Le seul truc qui m'avait un eu bloqué c'est que l'auteur était Ray Bradbury et que je n'avais pas accroché à Fahrenheit 451.

Au final, je n'ai pas été déçue : ce roman est bourré de philosophie, avec parfois quelques pointes d'humour noir très appréciables. Ce roman nous alerte sur les dérives de notre société sans pour autant être trop moralisateur.

Mes histoires préférées étaient "La pluie", "la dernière nuit du monde", "ni un soir ni un matin" et "automates, société anonyme"

Commentaire ajouté par maudi33 2013-11-21T10:49:54+01:00

Globalement, je n'ai pas été emballée. Cependant c'est un bon livre doté d'une écriture fluide et agréable. Le découpage en nouvelles; c'est pratique quand on a une vie de pendulaire :D

Le contenu ne m'a pas déplu. J'ai aimé le côté "moraliste-humaniste". Je l'ai mis en bronze juste parce que je n'ai pas eu le coup de foudre, ni ressentit un besoin compulsif d'ouvrir ce livre .

Commentaire ajouté par Bouboule 2013-05-05T15:48:48+02:00

J'ai du mal à avoir un avis clair sur ce livre. En général j'ai aimé les histoires mais le fait que ça change sans arrêt a amené un manque cruel de suspense pour ma part!

C'est vraiment le seul point négatif mais il a pris une grande place dans ma lecture.

A côté de cela, c'est bien écrit et les petites histoires sont très parlantes et mettent en avant de réels problèmes, sous la forme de fiction. C'est d'ailleurs très bien pensé!

Commentaire ajouté par stefy 2013-01-23T15:19:16+01:00

c'est en discutant avec un collègue que j'ai eu connaissance de ce livre. Il m'avait été conseillé compte tenu de mes orientations littéraires du moment. Pas de doute, ce livre est pour moi une sorte de monument!