Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 899
Membres
1 019 343

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Un grave malentendu sur les anges : nous croyons qu'ils veillent sur nous pour soigner notre anxiété, alors qu'en réalité c'est nous qui devons les rassurer.

Afficher en entier

Au matin, je me réveille heureux. Quoique je ne détecte aucune raison spéciale de me réjouir, j'éprouve en moi ce calme repu qui succède aux crises de larmes. Je contemple le terrain vague. À une brise moins froide, je devine que le printemps frémit, que les plantes passeront bientôt du trépas à la vie, qu'une énergie s'obstine, grouille, enfle, en s'infiltrant dans les veines des vivants.

Des brins d'herbe jaunis se hérissent vers le soleil. Chaque seconde, des traits mélodieux, des trilles, des roulades fusent à travers le taillis. Le ciel a l'air bien disposé. Je cède à cette exaltation sans motif.

Afficher en entier

- On vit avec le Coran, on n'a pas besoin de le lire. C'est comme le dictionnaire : t'as lu le dictionnaire, toi ?

Afficher en entier

- Comment expliques-tu que tu voies les morts ?

- Comment expliquez-vous que vous êtes vivante ?

- Tu réponds à ma question par une question.

- Parfois, je ne trouve qu'une autre question en solution à une question. Nous avançons dans des mystères.

Afficher en entier

- Les morts ont-ils un pouvoir sur les vivants ?

- Les morts ont le pouvoir que les vivants leur laissent.

Afficher en entier

« Les morts ne reviennent pas d'eux-mêmes, ce sont les vivants qui les rappellent. »

Afficher en entier

« Si la mort consiste à ne pas compter aux yeux des autres, je la pratique déjà. De mon vivant, je suis un mort qu'on ne fleurit pas. »

Afficher en entier

« Au fond, je ne sais ni vivre ni mourir. Je me réduis à une impuissance exhaustive. « Bon à rien », ainsi que l'avait seriné mes éducateurs. »

Afficher en entier

« Voilà aussi ce qui me désole : ne pas détenir le pouvoir de disparaître. Quoi qu'il arrive, mon corps résiste, opiniâtre, mécanique, opaque à mon désir de périr. Il persiste sans motif. »

Afficher en entier

« Un grave malentendu court sur les anges : nous croyons qu'ils veillent sur nous pour soigner notre anxiété, alors qu'en réalité c'est nous qui devons les rassurer. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode