Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Syracuse 2019-12-16T01:50:17+01:00

Bon, j'avoue que j'hésite entre le "j'ai lu aussi" et "je n'ai pas apprécié".

Je n'ai pas apprécié parce que, en fin de compte, je connaissais déjà tout, à l'exception de certains noms de gaz cités, ce que Fred Vargas rapporte dans son texte. Guère de nouveautés pour moi en somme.

J'ai lu aussi parce que l'ironie de Fred Vargas est plaisante à lire sur un sujet lourd à lire habituellement et omniprésent dans l'actualité. Elle a au moins le mérite de présenter ça sous une forme "un peu plus agréable" que les lourds rapports scientifiques et gouvernementaux ou encore les manuels scientifiques et universitaires.

Donc voilà, j'ai lu parce que j'ai pu l'emprunter dans une médiathèque. Déjà que les essais ne sont véritablement pas ma tasse de thé, j'ai quand même saisi l'occasion (parce que je suis Fred Vargas) mais j'aurais finalement pu m'en passer quand même car il n'a pas apporté de grandes nouveautés. Je note cependant qu'elle mentionne certaines sociétés et des projets intéressants à développer pour la protection de l'environnement. Mais sinon... j'avoue avoir perdu mon temps à le lire. Dommage. Il n'en devient qu'un livre parmi le flot sur le sujet brûlant du réchauffement climatique et de l'urgence de sauver la planète.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Syracuse

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode