Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 588
Membres
1 046 424

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bon, je vais m'arrêter à ce deuxième tome pour cette série qui ne me convient pas.

Toujours le même genre de couple. Je n'ai rien contre le schéma femme douce et fragile et homme viril et autoritaire, mais trop c'est trop ! Dans tous les bouquins que j'ai lus de Lisa Marie Rice, c'est EXACTEMENT le même schéma, on a l'impression de toujours lire la même chose.

Dans celui-ci, Drake ne me plaisait pas en plus. Je n'aimais pas du tout comme il parlait des femmes (vénales, superficielles, artificielles et intéressées). Son discours transpirait le mépris et la misogynie (mais ça ne le gêne pas d'utiliser leurs corps pour ses besoins sexuels par contre).

Par ailleurs, est-ce un super-héros ? Les sens hyper développés, un des meilleurs du monde en combat à mains nues (alors imaginez avec une arme !), capable de s'évanouir de sa propre volonté (tout en restant relativement conscient attention !), cicatrise comme de rien des pires blessures...

De même, j'ai beaucoup de mal éthiquement à adhérer à un "héros" meurtrier qui vend des armes (il critique d'ailleurs la violence du monde mais n'hésite pas à se remplir largement les poches et à participer à cette violence, quelle hypocrisie !).

Et Grace, qui le désire à peine quelques heures après leur rencontre alors qu'il a tué à mains nues trois hommes devant ses yeux ?!? Je trouve que ces femmes passent beaucoup trop facilement le fait qu'elles ont un assassin hyper dangereux en face d'elles, capable d'ôter la vie sans un battement de cils ! Il s'agit de meurtres là quand même ! Par contre, Grace n'aurait pas supporté qu'il soit trafiquant de drogue, ça non ! Vend des armes qui tuent des milliers de gens, tue toi-même des gens, mais pas touche à la drogue et tout va bien ! N'importe quoi !

Et ne parlons même pas du fait que l'héroïne ne trouve absolument pas ça flippant non plus que le "héros" ait acheté toutes ses peintures depuis plus d'un an, soit complètement obsédé par elle et l'espionne depuis tout ce temps...

Concernant les scènes de sexe, elles sont un peu moins présentes que dans le tome 1 mais toujours le même schéma stéréotypé également : la femme hyper étroite et l'homme hyper bien membré. J'ai dû trouer mon plafond à force de lever les yeux au ciel je crois...

Au final, je n'ai pas adhéré à cette série, mais elle plaira sûrement à d'autres.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vitany