Commentaire ajouté par Siana_04 2023-06-17T03:21:52+02:00

Livre génial, lu en une soirée !

J'ai beaucoup aimé qu'on retrouve le style propre de l'auteur et les différents pov des personnages principaux. J'ai apprécié l'idée d'ajouter certain pov qui se passait dans le passé, j'ai trouvés qu'ils ajoutaient un petit plus a l'histoire.

J'ai beaucoup aimé les retournements de situations, bien que le premier m'a semblé prévisible (ce qui m'a semblé etre l'intention de l'auteur) cela a fait que je me suis pas du tout attendu au second ( bien que j'avais déjà lu le livre, j'ai encore été étonnée ).

Livre parfait pour lire en été mais tout aussi bien en hiver 😉

Commentaire ajouté par misslolalolita2001 2022-02-27T15:04:47+01:00

Un peu déçue, je dois l'admettre. Le livre se lisait facilement et reste une lecture plaisante, mais loin d'être addictive ou palpitante. J'avais vraiment adoré One of us is Lying (Qui ment ?), mais depuis les autres livres de Karen McManus que j'ai lus, One of us is Next (Qui meurt ?) et celui-ce m'ont déçue. Les personnages étaient assez intéressants, mais je trouve pas assez développés comparé à ceux des autres livres de l'autrice. L'histoire est assez facile à lire et, l'ayant lu en anglais, je peux également dire qu'il est assez facile à lire pour quelqu'un ayant un niveau d'anglais B1/B2. L'histoire met du temps à s'installer, je ne l'ai trouvé intéressante qu'à partir des 2/3 du livre.Spoiler(cliquez pour révéler) Pour moi c'est réellement devenu intéressant à partir de la scène sur le balcon entre Milly et Jonah lors du gala. Spoiler(cliquez pour révéler) Même la révélation de l'identité de Jonah, qui aurait pu donner un coup de peps à l'histoire n'a pas eu autant d'effet que je l'avais espéré étant donné que dans le chapitre suivant l'effet est déjà retombé. Les "secrets" de nos trois héros, particulièrement celui d'Aubrey, n'étaient pas aussi extravagants qu'ils le sous-entendent.

Mais sur une note positive, j'ai bien aimé la relation qui s'est installée entre Jonah, Milly et Aubrey, je la trouve vraiment adorable ! Et voir que tout n'est pas axé sur une histoire d'amour fait du bien ! Spoiler(cliquez pour révéler)La relation entre le trio et Archer était aussi très mignonne à suivre, et la partie entre Aubrey et lui m'a vraiment touchée.

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2022-04-16T11:50:41+02:00

Karen M.McManus est incontournable dans le domaine des thrillers young adult, au même titre que Kara Thomas. Ce sont deux auteures qui repoussent les pannes de lectures me concernant.

Si bien que j’attendais avec impatience depuis des mois la sortie de Liens de sang et que j’avais hâte de me plonger dedans au point de faire trois librairies pour le trouver le jour de sa sortie.

Milly, Aubrey et Jonah sont cousins, mais ne se sont pas vus depuis de nombreuses années. La famille a volé en éclats quand leur grand-mère, Mildred, a déshérité ses quatre enfants.

En débarquant sur l’île pour l’été, ils comptent profiter de l’occasion pour découvrir ce qui se cache derrière le rejet de leur grand-mère.

L’histoire se déroule à la fois dans le présent, alternant les points de vue entre Milly, Jonah et Aubrey, et le passé du point de vue d’Allison, la mère de Milly. Cela permet de se faire une idée précise de la famille dans son ensemble, des relations entre les enfants et leurs parents, et des relations entre les quatre enfants Mildred avant que tout ne tourne au cauchemar.

Commentaire ajouté par themusik 2022-04-23T12:43:44+02:00

C’est le premier roman de cette autrice que je lis, je n’avais jamais été trop tentée par ses autres romans mais celui-ci m’a interpellé à sa sortie, alors je me suis lancée. Une chose est sûr, ce premier essai n’est pas une réussite malheureusement.

Et pourtant, ça commençait bien, le début était intriguant malgré le fait que je n’accrochais pas des masses à la plume de l’autrice mais la curiosité était là. Et dès les premières pages, on voit qu’il s’agit d’un roman avec plusieurs PDV, chose que j’adore donc ça partait bien.

Oui mais. Contrairement à d’autres thrillers YA que j’ai pu lire, celui-ci possède une histoire qui ne décolle jamais complètement. Il y a des moments de suspense, je suis d’accord, mais je n’étais pas complètement accro à cette lecture comme ça a pu être le cas pour Meurtre mode d’emploi ou Ne te retourne pas par exemple. Certains éléments de l’histoire étaient faciles à deviner aussi.

Et je pense que cela est aussi dû au fait que les personnages m’ont laissé indifférente. Je me fichais un peu de ce qui pouvait leur arriver et je n’ai pas cru une seconde à la romance qui se tisse tout au long du bouquin. Franchement, c’était too much pour moi et je pense que c’est malheureusement ce à quoi je m’attendais, un roman avec son lot de clichés sous prétexte qu’il s’agit de YA.

En bref, c’est malheureusement un gros flop pour moi, ça arrive. Il ne s’agit néanmoins que de mon avis, beaucoup de gens aiment les romans de cette autrice donc maybe cela vous plaira à vous.

Commentaire ajouté par Lost_in_my_books 2022-04-24T08:21:10+02:00

J'ai bien aimé ce roman. Le principe du "tout le monde a quelque chose à cacher" fonctionne dans cette situation également.

Je n'ai pas pu m'empêcher de comparer cette histoire à celle de "Qui ment?", qui est le premier livre de l'auteure que j'ai lu. Et si au départ, on trouve toujours le premier roman lu meilleur, j'ai fini par les trouver similaires, point de vue fonctionnement.

Ca ne m'a pas empêché de trouver cette histoire être un bon page turner. Car on a envie de découvrir les secrets, de voir comment les gens vont s'en dépatouiller les mirettes et d'espérer une bonne conclusion. L'envie de découvrir le fin mot de l'histoire prend réellement effet à partir de la deuxième moitié du livre, la première servant plus de mise en place. L'écriture fluide permet également de rester plongé dans l'ambiance et d'instaurer ce petit "je ne sais quoi" qu'on a envie de découvrir.

Les personnages sont intéressants ; ils ne me marqueront sans doute pas plus que ça dans l'avenir mais sans doute plus parce que je n'ai plus 17 ans (âge des protagonistes principaux de ce livre) depuis quelques années, que par manque d'intérêt. Jonah et Archer sont malgré tout les personnages que j'ai préféré.

Si vous avez aimé "Qui ment?", vous ne devriez pas être déçu par celui-ci et si vous cherchez simplement un bon bouquin à lire, vous serez également servis! Source sûre de bon moment lecture avec ce livre, vous pouvez y aller sans crainte.

Commentaire ajouté par Friendiii 2022-05-09T23:25:01+02:00

Aimant de plus en plus Karen M. McManus, j'ai décidé de lire The Cousins et je ne peux que dire qu'il était incroyable. L'écriture de l'auteur est vraiment incroyable dans le but de nous transporter à fond dans l'histoire. Comme à son habitude, la fin m'a coupé le souffle!

Commentaire ajouté par Lectrice_brestoise 2023-02-16T17:11:34+01:00

J'ai beaucoup aimé ma lecture ! L'histoire est vraiment captivante et intrigante, la plume très belle, les personnages intéressants... Ça se lit aussi super vite ! J'ai aussi beaucoup aimé le fait que la maladie d'Alzheimer soit abordé dans ce roman.

Je recommande :)

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2023-06-05T17:26:42+02:00

Jonah, Aubrey et Milly font partie de la même famille. Pourtant ils ne se connaissent pas...

Enfin ça, c'est jusqu'à ce que leur grand-mère leur propose un séjour sur sa propriété.

Ils pensaient passer un moment pour se découvrir, ils vont devoir faire face à des secrets de famille...

En termes de thrillers YA, les livres de Karen M. McManus ont toujours tapé dans le mille avec moi, c'est devenu une référence. Je vous les conseille d'ailleurs ! Que ce soit "qui ment ? / Qui meurt ?" Ou bien "se taire ou mourir", chacun a LE petit truc pour passer de chouettes moments de lecture !

Alors me plonger dans une de ses nouvelles histoires ? C'était avec grand plaisir !

Maiiiis je dois avouer que celle-ci est pour moi en dessous des autres.

Je ne dis pas que ce n'est pas bien attention, ou que ça ne vaut pas le coup, j'avoue simplement être un chouille déçue. Ça ne l'a pas fait pour cette fois.

Alors pourquoi ?

Pendant toute la lecture j'ai trouvé que ça manquait de piquant, de retournements de situations, comme j'en avais l'habitude jusqu'ici, pour vraiment kiffer la lecture.

J'ai pourtant bien aimé Jonah, Milly et Aubrey. C'était sympa de les suivre, de découvrir leur vie, leur famille, de chercher ce qui a bien pu se passer avec leurs parents pour que ça parte autant en quenouille (expression bien actuelle mdr).

L'idée de la grand-mère complètement effacée qui envoie une lettre assez brève en demandant à ses petits-enfants de venir bosser pour elle, laisse beaucoup de possibilités, beaucoup de questions. C'est une très bonne base de départ.

Mais c'est assez long, justement parce qu'on va les suivre dans le quotidien et qu'il ne se passe, finalement, pas grand chose.

Les révélations sont là, elles amènent un petit truc mais je me suis trop ennuyée pour que ça ait cet effet "whow pas maaaal" vous voyez ce que je veux dire ?

La mécanique est assez similaire aux autres livres de l'autrice : plusieurs personnages, une trame principale, beaucoup de secrets, une alternance dans la prise de paroles pour être embrouillé sur les indices lol, et le dénouement qui bien qu'on le croit bouclé, réserve une dernière surprise.

Mais je ne resterai pas sur cette petite déception et je lirai "virée mortelle" avec grand plaisir ! Ça ne peut pas matcher à tous les coups !

Commentaire ajouté par Paige75 2023-07-14T14:20:57+02:00

C’était un bon livre, plutôt addictif, mais j’ai trouvé la fin tirée par les cheveux.

Commentaire ajouté par cornflakes 2021-01-24T19:21:20+01:00

Etant une grande fan de Karen McManus, je n'ai pas pu attendre la version française et j'ai donc lu ce livre en anglais.

Ce n'est définitivement pas son meilleur livre, mais il ne déçoit pas ! Il y'a tout de même un beau retournement de situation ;)