Je sors de cette lecture avec un sentiment assez mitigé. C’est une bonne lecture, on passe un agréable moment. On ne s’ennuie pas et ça se lit facilement. Pour autant, il y a eu quelques petits trucs que j’ai moins aimés et quelques facilités qui ont entaché mon expérience.

Je n’ai rien à dire ou redire sur le style de l’auteure. C’est très fluide, très léger et y a un petit côté presque « pétillant », dans le sens que ça nous donne le sourire tellement le récit arrive à mêler le « chouppy » ou avec le sexy. Y a de la tendresse, beaucoup même, et y a quasi zéro drama. Limite, c’est un titre Feel good dans le ressenti. Il n’y aurait pas les scènes épicées qu’on pourrait dire que c’est un livre doudou.

Y a une très belle création dans l’univers et dans les personnages. On a deux personnages principaux, Willa et Shane qui sont bien construits. Il y a vraiment un bon boulot dans le travail des traits de caractère.

Willa, c’est une petite tête dure, femme indépendante qui sait ce qu’elle veut et aussi QUI elle veut. Elle a longtemps gardé son crush pour le Shane qu’elle a rencontré plus jeune quand elle a rendu visite à son frère Nico sur le plateau de tournage de la série où il était tête d’affiche avec Shane. Il a laissé une empreinte sur elle et l’a accompagné longtemps dans sa construction amoureuse jusqu’à ce qu’elle apprenne son mariage et réalise qu’il ne pourrait être rien d’autre qu’un fantasme de midinette.

Shane de son côté, c’est le papa poule par définition. Il adore ses enfants. Ils sont son univers et il n’a pas peur de mettre sa carrière en parenthèse le temps que son ex Margot est en Pologne pour un tournage. C’est aussi quelqu’un de fidèle en amour et en amité. C’est d’ailleurs cette raison qui va le pousser à « renier » son attirance pour Willa. Et au final c’est quelqu’un de passionné et de passionnel, ce qui fait de lui un parfait amant.

J’ai bien aimé leurs interactions et leur rapprochement. On sent l’attirance quasi immédiate. Willa replonge facilement et rapidement dans ses envies d’adolescence. Shane lui découvre Willa sous un nouveau jour. Il y a quasiment un coup de foudre en la revoyant et on apprend plus tard qu’elle ne l’avait pas laissé si indifférent lors de leur rencontre sur le plateau de tournage.

Par contre, petit point négatif, malgré cette alchimie et cette attirance, j’ai trouvé qu’il y avait entre eux un côté « cul » trop forcé. Parfois on a le sentiment qu’ils ne pensent qu’à ça. Alors je sais que pendant la période « lune de miel » on a envie de remettre souvent le couvert, mais dans un récit il faut savoir dosé et je trouve que l’auteure à approcher le presque trop avant de tomber dans la romance érotique. Par contre, petit brownie point pour les échanges de sms qui mettent un peu de fun et de piquant.

Les personnages secondaires apportent aussi beaucoup au roman. Les jumeaux Summer et Lucky qui sont des boules d’amour et d’énergie. Il y a de jolis moments avec Willa et parfois avec Willa et Shane. Ça apporte le petit côté cocon familial que l’on recherche quand on lit des titres avec des nounous.

Nico, le frère de Willa et le meilleur ami de Shane est aussi un personnage extra. Il est décrit comme une rock star coureur de jupon. Mais, il a un côté très protecteur envers ses proches. Il est déjà très présent pour sa petite sœur, mais aussi il va savoir trouver les moments et les mots pour Shane. J’ai hâte pour le coup de lire dans le prochain tome ce que lui réserve l’auteure.

Même Margot, l’ex de Shane, est un personnage intéressant. Elle peut paraître égocentrique et pourtant l’auteure n’en fait pas « la vacherie d’ex » dont on a souvent l’habitude. Non, elle prouve que c’est une bonne mère. ET surtout ce n’est pas une pétasse qui va faire la misère à son ex et bla bla bla.

Au final, c’est un titre que j’ai apprécié lire, mais il a vacillé entre le trop et le pas assez. J’ai l’impression que certains points ont été trop vite abordés et mis de côté et que sur certains c’était too much. Pour autant ça reste une série que je vais apprécier suivre et une auteure que je vais continuer à lire.

Réponses au commentaire de lowooh