Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 114
Membres
1 047 839

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de seriallectrice

L'Île des damnés


Commentaire ajouté par seriallectrice 2024-04-30T21:59:53+02:00

Quatrième livre de la série Joy Morel, mais deuxième que je lis. Il n'est pas indispensable d'avoir lu les autres mais je pense quand même que c'est préférable.

Le pitch: pour lutter contre la surpopulation carcérale et les risques de récidive, le gouvernement français à décidé d'envoyer des prisonniers dit "irrécupérables" sur une île déserte. Entre la perpétuité incompressible et la peine de mort, ces psychopathes livrés à eux-mêmes peuvent laisser libre cours à leur instinct animal.

Cannibale, violeur, nécrophile... tels sont les charmants personnages qui habitent à présent cette île. Autant vous dire que cette lecture n'a pas été une promenade de santé. Et Même si rien n'est vraiment explicite, le sentiment d'oppression et de malaise à la lecture a lui été bien réel. Tout comme l'envie de continuer la lecture pour savoir jusqu'au l'auteur allait pousser ses personnages. Ce livre a appuie sur notre côté "voyeur", un peu comme quand on ralenti devant un accident de voiture.

Pourtant, rien de manichéen dans ce livre. Il n'y a pas les méchants criminels d'un côté et les gentils flics de l'autre. L'histoire est plus complexe que ça.

J'ai globalement apprécié ma lecture qui a été une petite claque. J'ai longuement hésité dans le classement de ce livre dans ma bibliothèque. Quand je lis un livre, je veux ressentir des émotions, qu'elles qu'elles soient et pour le coup, j'en ai ressenties! et rien pour ça, ça valait l'or. Mais au final c'est une lecture qui a aussi été un peu trop souvent malaisante pour que je le classe mieux qu'en statut argent.

En tout cas ce qui est sûr, c'est que je n'irais pas passer mes vacances sur cette île 😅

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de seriallectrice