L'Île des damnés

Description ajoutée par annick69 2023-11-27T10:20:03+01:00

Un aller pour l'enfer... sans promesse de retour.

Une île peuplée de criminels, une infiltration risquée, des âmes à sauver. Comment continuer à exercer son métier quand on ne croit plus en la justice de son pays ? L'adjudant Joy Morel est en plein doute professionnel quand elle est appelée pour une mission secrète. Elle doit se rendre sur une île perdue où s'érige un ancien hôpital psychiatrique au coeur d'une forêt hostile. Pour pallier le manque de place en prison, le gouvernement a fait le choix d'y envoyer les pires criminels : psychopathes, cannibales, nécrophiles et de les y laisser s'autogérer en totale liberté. Chloé, psychocriminologue venue sur l'île sous couverture pour mener une étude, et Rod, l'agent chargé de la protéger, ne donnent plus signe de vie. Pour espérer les sauver, Joy et son collègue Hoche doivent à leur tour intégrer cette communauté infernale en se faisant passer pour des détenus. Dans cette île où les moyens de communication sont inexistants et où les criminels sont livrés à eux-mêmes, le danger est partout.

Extrait ajouté par Bibounine 2023-09-26T11:25:26+02:00

- Qu'est ce que tu foutais là?

- Je cherchais la lumière

-Celle au bout du tunnel? S'amuse Co.

Commentaire ajouté par Cel-28 2024-02-13T12:15:24+01:00

😱 Wahouuu cela faisait un p'tit moment qu'un livre ne m'avait pas laisser sur le carreaux.

Des criminels enfermés sur une île seuls livrés à eux-mêmes.

Nous avons tous une part sombre en nous , les événements, nos actions nous mènent dans notre vie. Je pense qu'il est possible de revenir vers la lumière en prennant les bonnes décisions. Il y a un équilibre en chacun de nous. Nos choix feront la différence. La facilité, l'appât du gain ou construire un équilibre sain .

Action et tension sont omniprésents dans ce roman . Âme sensible s'abstenir. Angelina va vous entraîner dans une déferlante d'horreur absolu , par le biais de personnages abominables . Le chaos, l'anarchie, l'humanité, la communauté tant de réflexions dans ce roman.

J'ai étais ensevelis dans cette histoire sans m'en rendre compte, grâce aussi à une écriture fluide , très percutante , des chapitres courts mais très rythmer, pas me temps de dire ouf . 🥰

Commentaire ajouté par smysa1204 2024-01-17T12:50:25+01:00

Une claque, je l'ai pas laché.

Une bande de fou rassemblé sur une île.

Un cocktail explosif.

Commentaire ajouté par annick69 2023-12-09T10:28:40+01:00

Quatrième roman de l'auteure que je lis et à chaque fois une grande claque. Ici un thriller pur et psychologique qui vous serre les tripes physiquement et moralement. On en prend un sacré coup derrière la tête! J'ai pu rencontrer l'autrice au salon Noir Vézère au Bugue en juillet 2022. Jolie et tendre Angelina, autant en réelle que sur les réseaux, elle nous délivre la noirceur humaine dans ses écrits. Comme d'autres femmes auteures de thriller elle nous donne dans son écriture beaucoup plus de machiavélisme que les hommes (c'est mon ressenti), avec finesse, pour mon plus grand bonheur.

L'adjudant Joy Morel n'a pas eu le choix de se rendre sur cette île. Un lieu où la criminalité au plus haut point a lieu, puisque ce sont des assassins de tous bords qui y sont amenés, hommes et femmes confondus; une prison à ciel ouvert! Infiltrée avec un collègue pour en faire ressortir deux autres dont les autorités n'ont plus de nouvelles. Justice et gouvernement en prennent pour leurs comptes, en dehors de l'histoire sur l'île, le roman dénonce un laxisme et ou une impossibilité de régir une criminalité débordante au sein d'un pays "civilisé".

Âme sensibles s'abstenir, ici rien ne nous est épargné. J'ai été captivée par cette histoire qui m'a rappelée "L'île aux cannibales" de Nicolas Werth, un autre lieu tout aussi terrifiant. Pour les addictes de ce style de lecture n'hésitez pas à lire Angélina Delcroix, c'est une explosion des sens!

Commentaire ajouté par Ecrivaine-1 2023-08-10T22:43:53+02:00

DNF à la page 133. La prémisse était intéressante, mais un gros manque de recherches et de crédibilité. Tous les personnages parlent comme s’ils avaient 10 ans et agissent comme tels. Les criminels sont tous supposés être les plus dangereux, mais parlent et agissent comme des adolescents ; un portail très caricatural, qui manque de nuances. Les policiers, qui sont supposément expérimenté, semblent être des adolescents eux aussi et ne font preuve d’aucun professionnalisme. Aucun plaisir à lire

Commentaire ajouté par Pandora24 2023-07-08T19:16:11+02:00

Très bon livre, ça fait pas mal réfléchir. Très prenant on a vraiment envie d'en savoir plus à la fin sur plusieurs protagonistes c'est un peu rapide mais j'ai beaucoup aimé quand même.

Commentaire ajouté par HELENE45 2023-05-27T09:30:36+02:00

#22 #LIleDesDamnés d' #AngélinaDelcroix 2022📖 #HugoPoche 2023

‼️ GROS Coup de❤️‼️ J'AI ADORÉ ‼️

Du début à la fin, pas de temp mort, se livre se dévore !

🧐9.5/10🧐

📚#PALÀJour2023📚

Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-05-25T14:10:10+02:00

Lorsqu'on plonge dans les pages de "L'Île des Damnés", on pénètre un univers captivant et incroyable, où règne un machiavélisme surprenant. L'auteure nous offre une idée de roman tout à fait singulière, se démarquant de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Dès les premiers chapitres, elle nous entraîne dans une exploration profonde de la psychologie des personnages, révélant leur côté sombre et horrible.

Tout au long du livre, un climat de terreur se déploie, imprégnant chaque page d'une atmosphère oppressante. La peur transparaît et coule entre les lignes, faisant palpiter notre cœur et éveillant en nous des émotions contradictoires. Il est étonnant de constater comment, malgré les actes répréhensibles des protagonistes, on parvient à éprouver de la sympathie pour certains d'entre eux. On vibre à leurs côtés, on souffre avec eux.

"L'Île des Damnés" soulève également une question troublante : celle de savoir si une telle idée d'île, où les criminels seraient condamnés à vivre, pourrait exister quelque part sur terre. L'auteure parvient à semer le doute dans nos esprits, nous laissant envisager l'existence d'une telle réalité. Cependant, elle nous confronte à la difficulté de déterminer qui mériterait réellement une telle sanction, nous obligeant ainsi à réfléchir en profondeur à la nature humaine et à la justice.

Sur le plan de la forme, le roman est diaboliquement efficace. Chaque page se tourne avec une impatience grandissante, rendant la lecture addictive. Impossible de reposer le livre avant de connaître le dénouement de cette histoire intense. L'auteure maîtrise parfaitement l'art de tenir son lecteur en haleine, usant de rebondissements saisissants et de retournements de situation surprenants.

En résumé, "L'Île des Damnés" est un chef-d'œuvre qui ne laissera personne indifférent. Il plonge ses lecteurs dans un monde sombre et troublant, explorant les recoins les plus sombres de la nature humaine. Avec une écriture captivante et un suspense implacable, l'auteure nous offre un roman d'une intensité rare. Une lecture qui fait réfléchir, qui ébranle nos certitudes et qui laisse une empreinte indélébile dans notre esprit.

Commentaire ajouté par MasseJulietta 2023-04-22T18:39:41+02:00

De nombreux passages sont dérangeants, abominables, terrifiants. Ce thriller très noir et extrêmement addictif permet de nous questionner sur ce qu'on peut penser de la justice : les criminels, méritent-ils tous de vivre et de mourir sur cette île loin d'être paradisiaque !? Certains auraient-ils mérité une seconde chance ? Parviendrez-vous à faire le tri, à accepter cette dure sentence pour certains condamnés ? La condamnation à perpétuité est-elle juste et méritée pour ces hommes ? Certains individus sont-ils vraiment"irrécupérables" et dangereux pour le restant de leur vie ? Le suspense nous tient en haleine et monte en intensité au fil de la lecture. L'atmosphère devient irrespirable, anxiogène. Le lecteur est pris dans un tourbillon intense de divers sentiments. Les actes odieux deviennent de plus en plus écœurants. Angélina Delcroix a réussi à m'envoyer au tapis. Tant de violence réunie dans ce récit m'a beaucoup marquée. C e thriller complexe, abouti, parfaitement bien pensé, a comblé toutes mes attentes de passionnée de polars machiavéliques, intelligents, difficiles à lire, pernicieux et maléfiques ! J'avais les nerfs à fleur de peau. L'auteure a représenté exactement le vice sous toutes ses formes. Je vous aurais prévenus, de la violence mais, sans étalage superflu. Un thriller très bien dosé. À lire si vous aimez sursauter en lisant un roman, sursauter juste en lisant des mots, c'est fort, non ?

Commentaire ajouté par M_Tiya 2023-03-25T21:04:16+01:00

Ce 4ème tome du détective Joy Morel m'a de nouveau tenue en haleine. J'ai été transporté dans un 4ème monde dépourvu de moral. Je me suis associé à chacun des personnages ne voulant plus lâcher ce livre tant que je n'avais pas le dénouement de leur histoire.

J'apprécie énormément les écrits de l'autrice. Et je recommande vivement ces romans au moins sensibles.

Gros coup de coeur, ce roman est juste excellent !!!

Premier roman pour moi de cette auteure et à mon avis ça ne sera pas le dernier...

Je vais commencer par parler du style d'écriture, des chapitres courts et entraînants. Une plume simple mais tellement incisive. Une écriture qui touche en plein coeur, qui m'a fait ouvrir grand les yeux pendant ma lecture et m'a retourné les émotions comme de grosses vagues pendant une tempête...

Maintenant l'histoire : le gouvernement français a envoyé sur une île les pires criminels, ceux dont la maladie mentale et le sadisme n'ont pas de limites. La seule loi sur cette île : celle du plus fort et du plus méchant...

Afin de tester la viabilité du projet, ce même gouvernement envoie une psychocriminologue et un agent pour la protéger. Après leurs absences au point d'extraction, ils envoient une nouvelle équipe pour les ramener sains et saufs.

C'est ici que les ennuis commencent...

Autant pour les personnages du livre que pour le lecteur... J'ai été entraîné dans cette aventure (je ne peux pas dire contre mon gré vu que c'est moi qui ai acheté le livre 😂), j'ai vécu avec ces personnages. Et quand je dis personnages j'inclus les "méchants" du roman. Angelina Delcroix a réussi à mener un roman du début à la fin avec brio. J'ai passé mon temps à me demander si les agents allaient s'en sortir indemnes ou pas, à quel prix et surtout si les criminels de cette île avaient vraiment leur place dans ce programme. Je me suis attachée à certains et mon coeur a souffert pour eux et avec eux.

En arrivant sur la fin du roman, je me suis posée la question si l'auteure allait me laisser sur ma faim et si j'allais la maudire... J'admets je l'a maudis un petit peu mais pas pour ce que je pensais.

Cette lecture m'a dérouté et moi même je n'en sors pas indemne. La vivacité de l'écriture m'a emmené sur cette île...

Voilà une nouvelle auteure a suivre pour moi, avec ce roman elle m'a convaincu de son talent. Foncez, vous ne le regretterez pas !!!

L'Île des damnés

• France : 2021-10-10 (Français)
  • France : 2022-03-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-06-06 (Français)