Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 504
Membres
1 017 599

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Diego_1301 2012-02-12T15:14:41+01:00
Lu aussi

Immortalité, omnipotence, incarnation des mythes, final un poil décousu et sombre, pas de doute, c'est du Zelazny.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Djulaie 2014-05-31T21:30:46+02:00
Or

Dans ces quelques 200 pages, Zelazny est parvenu à développer un univers original, très riche et bourré de détails intéressants. Je pense notamment à la mythologie qui se veut ici très concrète et proche de l'homme.

L'histoire en elle même est également très bien construite, avec des personnages ambiguës et l'on se demande tout du long où celle ci cherche à nous mener.

Très belle découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lady-Stardust 2015-04-09T12:45:08+02:00
Bronze

Ce roman est le troisième de Roger Zelazny que je découvre.

Après Seigneur de lumière et Le Maître des rêves. En choisissant celui-ci je décide d’entamer le Cycle de Francis Sandow qui compte deux romans et un recueil de nouvelles.

J'ai retrouvé dans ce roman des thèmes chers et souvent récurrents de l’auteur ;

La mort évidemment, mais aussi le pouvoir sous plusieurs formes, dont celui de doter ses personnages d’un pouvoir divin. Transcender l’humain semble être une constante chez lui, où du moins le but ultime de son œuvre !

Du coup, l’aspect mythologique et très présent, mais là, pas de références mythologies terriennes comme dans Seigneur de lumière par exemple. Dans celui-ci, il conçoit une mythologie extraterrestre puisque le héros est devenu une sorte d’initié, de grand prêtre d’une religion extraterrestre, et détenteur du pouvoir d’un Dieu nommé "Shimbo, dieu de la foudre".

J’ai d’ailleurs lu que ce roman était en quelque sorte un premier pas en direction de son grand projet de création mythologique, qu’il commencera à mettre en œuvre avec le premier tome de son Cycle des Princes d'Ambre écrit un an plus tard.

Pour résumer cette lecture, ce fut un récit court, facile à lire, et dans lequel l’auteur ne se perd pas en explications où retours en arrière pour décrire ce qui s’est passé durant les siècles précédents. Il plante le décor puis nous laisse suivre le cheminement du héros, qui reste très centré sur ses états d’âme.

Mais la fin m’a parue un peu abrupte, et le dénouement de l’intrigue un peu trop artificiel.

Peut-être lirai-je Le Sérum de la déesse bleue, histoire de finir ce cycle et parce que malgré tout, j'aime l'univers de cet auteur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cuyckie 2015-06-12T11:00:10+02:00
Lu aussi

Le début était prometteur!!! dommage, dommage! a partir de la moitié du roman, l'ambiance tourne... Je ne peux pas expliquer mon ressenti, mais c'est comme si c'était deux bouts d'histoire tricotés ensemble pour former un drôle de récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par al61 2020-01-14T19:35:17+01:00
Argent

Une belle écriture un style .Une histoires qui parle de dieux de pouvoirs d'amour et qui cherche quoi vers où ?. Un très bon début ,une fin bâclée ou ratée au choix. Autant la série des princes d'Ambres est bonne autant ses autres romans sont hétéroclites.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlexSpire 2023-03-09T23:05:37+01:00
Or

Encore une fois, Roger Zelazny nous invite à nous pencher sur l'immortalité.

Sur un personnage particulier, un terrien qui à le don d'immortalité. Il est ce qu'on nomme un faiseur de monde. Sa vie semble bien ennuyeuse, mais un client étonnant va lui faire revoir sa vision des choses et du monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myrajane 2012-08-29T18:41:01+02:00
Lu aussi

Un court roman d'anticipation qui se situe plusieurs siècles après notre époque. Le héros, un faiseur de mondes, voit sa vie chamboulé par d'étranges lettres. Son parcours le mène dans une sombre machination. Mais est-il le jouet d'une vengeance, des Dieux ou de son destin?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode