Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 120
Membres
1 047 938

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de nala74

L'Illusion


Commentaire ajouté par nala74 2020-12-19T17:02:20+01:00

Bonjour

J’appréhendais cette lecture , je la repoussais de peur d’être déçue .

Ayant été très peu emballée par un(e)secte.

Je lisais de nombreux avis négatifs qui me faisaient un peu peur , que ce roman était fade et qu’il ne s’y passait rien .

Je l’ai commencé , et après une petite centaine de pages j’ai compris le ressenti des lecteurs qui ne l’avaient pas aimé .

En effet il ne se passe pas beaucoup de choses concrètement , peu d’action .

Et ça m’a tellement rassurée .

Car j’ai su que si c’était pour cette raison qu’ils n’avaient pas apprécié le livre , alors ça ne serait pas mon cas .

Puisque des choses il s’en passe en réalité , dans ma tête en tout cas, ça défilait .

Car ici tout est question d’ambiance .

Et à ce jeu là Maxime Chattam est très fort .

Pour nous plonger dans les ténèbres , dans l’angoisse , la peur , le doute , le questionnement .

Il sait faire émerger nos peurs primales , s’insinuer dans notre esprit et faire ressortir nos pires craintes et frayeurs .

Je me suis vue à Val Quarios, à travers les pensées de Hugo , j’ai marché avec lui dans ces interminables et tortueux couloirs sombres .

J’ai senti cette moquette épaisse sous mes pieds et j’ai entendu le cliquetis de ces ampoules qui s’éteignaient une à une dans le couloir. J’ai senti la solitude d’Hugo dans cette chambre. Cet isolement.

Au milieu de nulle part . Ce silence .

J’ai aimé cette ambiance , j’ai aimé les personnages , l’histoire , le dénouement , même si , comme dit Séverine , ça n’est pas aux vieux singes qu’on apprend à faire la grimace

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de nala74