Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 927

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Coetseslivres

L'Illusion


Commentaire ajouté par Coetseslivres 2020-12-26T13:00:44+01:00

Pour moi, il y a deux parties dans ce livre.

La première nous apprend à connaître Hugo. Comme il est au centre de l’histoire, c’est le plus détaillé des personnages. Il va se retrouver dans la station avec 13 autres personnes, dont on fait la connaissance au fur et à mesure des pages.

L’auteur plante le décor et nous plonge dans une atmosphère où le stress, l’angoisse montent doucement. On se surprend à faire comme Hugo, à se poser des questions, à se demander s’il perd la raison, si les bruits qu’il entend sont réels ou s’ils ne sont que le fruit de son imagination

Il n’y a pas d’action à proprement parler, mais une atmosphère sui s’installe, lentement, insidieusement. Quelque chose qui finit par vous prendre à la gorge, qui nous fait douter de tout.

Les descriptions, excellentes, nous plongent au cœur des pensées d’Hugo mais aussi dans les paysages que l’on imagine sans peine. On se voit à Val Quarios, on est à la place d’Hugo.

La deuxième partie commence avec une disparition inexpliquée. Le rythme s’accélère. Tout doucement d’abord, puis de plus en plus. Jusqu’à nous mener à la conclusion. Qu’en dire, sinon que Maxime Chattam s’est montré une fois de plus machiavélique pour notre plus grand plaisir.

On a très envie d’arriver à la fin pour connaitre le dénouement, pour comprendre ce qui se passe. Mais en même temps, on n’a pas envie de quitter cet univers. Cependant, pas moyen de ralentir la lecture. C’est terrible !!!

*******

Vous l’avez compris je pense, j’ai adoré ma lecture. J’aime ce stress qui monte petit à petit, sans qu’il y ait de description gore. Une ambiance qui s’installe, sournoisement et qui prend de plus en plus d’espace, jusqu’à nous faire douter de tout …

Juste un petit bémol pour l’épilogue qui, s’il est tout à fait logique, est assez prévisible. (j’ai dit l’épilogue, pas la fin de l’histoire ! parce celle-là elle vous prendra par surprise !)

En bref : un excellent moment de lecture avec ce thriller . Ah, Maxime Chattam et sa magie des mots !!! Vivement le prochain !!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Coetseslivres