Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 776
Membres
1 033 520

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par sariahlit 2016-05-02T14:46:19+02:00
Argent

L’inconsolé est un court récit sombre se déroulant à la Belle Époque. Sacha représente l'antihéros par excellence : élégant, arrogant, froid, égoïste, il incarne un être au sang froid possédé par ses pulsions qui le poussent à s’assouvir de sang et à tuer les filles qui croisent sa route. Il inspire la méfiance, contrairement à Henri qui, malgré son régime restreint, incarne la beauté. Il est réservé, discret. Mais c’est aussi celui des deux qui cache le mieux leur secret. ...

http://www.sariahlit.com/2016/04/linconsole.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Magali-Lafont 2016-05-09T14:09:53+02:00
Or

L’histoire de Sacha (le vampire blasé et parfois assoiffé) et la jeune Louise Delorme (jouvencelle gracieuse et enjouée…gardienne d’un mystère qu’elle même ne connaît pas

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Linkdramas 2016-08-28T14:17:51+02:00
Lu aussi

Sacha est un personnage arrogant et froid, beau et égoïste, charmant et sexy en diable - plutôt en vampire dans ce cas. Son unique souhait est d’assouvir sa soif et de tuer, utilisant son arrogance et sa beauté pour arriver à ses fins. Un somptueux mélange qui fait que toutes ses qualités et défauts font de lui l'antihéros parfait. Henri en revanche est plus réservé, tout aussi beau, il est pourtant celui qui restera le plus secret et en retrait protégeant ainsi leurs arrières. Quand à Louise, elle représente la jeune femme innocente type. Un peu trop naïve, par moment agaçante. Cependant, l'ensemble des personnages fonctionnent très bien.

La plongée dans l'époque du XIXème siècle est superbe. Cela apporte une touche supplémentaire au roman, qui fait qu'on ne reste pas longtemps de côté pour plonger dans l'histoire. Un détail important est que les vampires sont des vampires. On retourne de nouveau aux sources avec Mélissa Restous et ça fait du bien. La relation entre Sacha et Louise bat le chaud et le froid. Nous ne savons pas vraiment comment les choses vont réellement évoluer etc... Le final est une surprise totale. C'était plaisant de tout au long se demander comment l'histoire se terminerait et d'être surprise. De mon point de vue, c'est l'un des meilleurs atouts du roman.

La plume de Mélissa Restous est fluide et entraînante. Le style s'accorde au moment de l'histoire, avec cette pointe de gothique qui apporte que plus d'impact aux scènes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrielle-1 2018-02-05T13:13:25+01:00
Bronze

Au départ, je dois dire que j'étais un peu mitigée face à ma lecture. La plume était agréable, mais les personnages me semblaient bien stéréotypés pour ce genre, et assez prévisibles. Mais, à mesure que j'ai avancé dans ma lecture, je me suis plongée dans l'univers et je me suis attachée aux personnages.

S'ils étaient en effet toujours un peu prévisibles, certains se sont révélés un peu plus intéressants qu'au premier abord. Louise, Sacha, l'époux de Louise... Leur destinée me semblait écrite dès les premières pages... Henri, par contre, il était LA révélation à mes yeux. Celui qui a relevé un peu le reste niveau personnage... Les passages lui étant dédiés étaient bons, avec une narration plus soignée et adaptée que par exemple à d'autres passages... Peut-être suis-je un peu trop exigeante, mais notamment sur la nuit de noces de Louise, elle est résumée en une phrase... Si je ne suis pas adepte du gore et de la violence gratuite, j'aurais apprécié un peu plus, ne serait-ce que pour éprouver un peu plus de compassion pour Louise, pour avoir un peu plus d'introspection sur son sujet...

D'une manière générale, il y a certaines choses qui auraient pu être un peu plus développées, sans pour autant diminuer le rythme du récit, des sentiments plus approfondis qui auraient apporté de la richesse aux personnages et à l'intrigue. Le roman reste assez court (156 pages, pour 13,90€, ce que j'ai trouvé un peu cher...) donc il y aurait largement eu la place pour étoffer un peu plus certains passages et souligner les psychés certainement bien plus complexes de Sacha et d'Henri... même Louise aurait pu prendre de l'ampleur et réussir à devenir magistrale, un peu à la manière d'une Elena de The Vampire Diaries... ou peut-être plutôt Katherine ? (Ceux qui connaissent la série et les livres sauront xD)... mais je ne suis pas là pour me rendre mélancolique sur des "et si", hein? Au final, j'ai quand même passé à un agréable moment avec les personnages et l'histoire, et c'est le principal ! Même si j'aurais aimé que ça dure un peu plus longtemps =P Preuve que c'était bon, non? Sinon j'aurais été contente que ça se termine vite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LovelyBooks 2018-02-13T18:19:50+01:00
Argent

J'ai passé un agréable moment de lecture grâce à l'originalité du récit, mais j'aurais apprécié quelques pages supplémentaires.. Je n'ai pas vraiment pu m'attacher aux personnages.. Par contre, j'ai adoré l'atmosphère sombre qui se dégage de cette histoire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode