Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mélissa Restous

Auteur

69 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
18 lecteurs
Argent
19 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
53 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
46 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.08/10
Nombre d'évaluations : 25

0 Citations 28 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mélissa Restous

Sortie France/Français : 2020-11-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Linkdramas 2016-08-28T14:17:51+02:00
L'inconsolé

Sacha est un personnage arrogant et froid, beau et égoïste, charmant et sexy en diable - plutôt en vampire dans ce cas. Son unique souhait est d’assouvir sa soif et de tuer, utilisant son arrogance et sa beauté pour arriver à ses fins. Un somptueux mélange qui fait que toutes ses qualités et défauts font de lui l'antihéros parfait. Henri en revanche est plus réservé, tout aussi beau, il est pourtant celui qui restera le plus secret et en retrait protégeant ainsi leurs arrières. Quand à Louise, elle représente la jeune femme innocente type. Un peu trop naïve, par moment agaçante. Cependant, l'ensemble des personnages fonctionnent très bien.

La plongée dans l'époque du XIXème siècle est superbe. Cela apporte une touche supplémentaire au roman, qui fait qu'on ne reste pas longtemps de côté pour plonger dans l'histoire. Un détail important est que les vampires sont des vampires. On retourne de nouveau aux sources avec Mélissa Restous et ça fait du bien. La relation entre Sacha et Louise bat le chaud et le froid. Nous ne savons pas vraiment comment les choses vont réellement évoluer etc... Le final est une surprise totale. C'était plaisant de tout au long se demander comment l'histoire se terminerait et d'être surprise. De mon point de vue, c'est l'un des meilleurs atouts du roman.

La plume de Mélissa Restous est fluide et entraînante. Le style s'accorde au moment de l'histoire, avec cette pointe de gothique qui apporte que plus d'impact aux scènes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrielle-1 2018-02-05T13:13:25+01:00
L'inconsolé

Au départ, je dois dire que j'étais un peu mitigée face à ma lecture. La plume était agréable, mais les personnages me semblaient bien stéréotypés pour ce genre, et assez prévisibles. Mais, à mesure que j'ai avancé dans ma lecture, je me suis plongée dans l'univers et je me suis attachée aux personnages.

S'ils étaient en effet toujours un peu prévisibles, certains se sont révélés un peu plus intéressants qu'au premier abord. Louise, Sacha, l'époux de Louise... Leur destinée me semblait écrite dès les premières pages... Henri, par contre, il était LA révélation à mes yeux. Celui qui a relevé un peu le reste niveau personnage... Les passages lui étant dédiés étaient bons, avec une narration plus soignée et adaptée que par exemple à d'autres passages... Peut-être suis-je un peu trop exigeante, mais notamment sur la nuit de noces de Louise, elle est résumée en une phrase... Si je ne suis pas adepte du gore et de la violence gratuite, j'aurais apprécié un peu plus, ne serait-ce que pour éprouver un peu plus de compassion pour Louise, pour avoir un peu plus d'introspection sur son sujet...

D'une manière générale, il y a certaines choses qui auraient pu être un peu plus développées, sans pour autant diminuer le rythme du récit, des sentiments plus approfondis qui auraient apporté de la richesse aux personnages et à l'intrigue. Le roman reste assez court (156 pages, pour 13,90€, ce que j'ai trouvé un peu cher...) donc il y aurait largement eu la place pour étoffer un peu plus certains passages et souligner les psychés certainement bien plus complexes de Sacha et d'Henri... même Louise aurait pu prendre de l'ampleur et réussir à devenir magistrale, un peu à la manière d'une Elena de The Vampire Diaries... ou peut-être plutôt Katherine ? (Ceux qui connaissent la série et les livres sauront xD)... mais je ne suis pas là pour me rendre mélancolique sur des "et si", hein? Au final, j'ai quand même passé à un agréable moment avec les personnages et l'histoire, et c'est le principal ! Même si j'aurais aimé que ça dure un peu plus longtemps =P Preuve que c'était bon, non? Sinon j'aurais été contente que ça se termine vite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LovelyBooks 2018-02-13T18:19:50+01:00
L'inconsolé

J'ai passé un agréable moment de lecture grâce à l'originalité du récit, mais j'aurais apprécié quelques pages supplémentaires.. Je n'ai pas vraiment pu m'attacher aux personnages.. Par contre, j'ai adoré l'atmosphère sombre qui se dégage de cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lauren59 2019-05-07T17:39:25+02:00
Dix Avril

Une histoire sympa, mais un peu courte pour moi. Certains passages auraient pu être plus approfondis. Néanmoins, l'histoire est intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuriea 2021-03-10T10:34:03+01:00
Ce Monde-ci et l'Autre

j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Déjà grâce aux recherches historiques menées par l'autrice, mais aussi parce qu'on s'attache aux trois personnages principaux avec facilité. On apprend au fil des pages leurs secrets, et on découvre avec l'horreur une réalité souvent oubliée de cette époque.

La fin m'a rendue presque nostalgique.

A découvrir =)

Afficher en entier
La chapelle des disparus

Lorsqu’un corps est retrouvé dans les rues de Paris, Esaias Fersen, un journaliste, va s'y intéresser de plus près. Ce n’est pas le premier cadavre retrouvé avec des marques étranges sur le corps. Qui est derrière tout ça ? Dans ses recherches, Fersen va se rendre compte que cette affaire est plus complexe que ce qu’il pensait. Quel est le lien entre un peintre, un homme mystérieux et des meurtres ?

Théophile est un jeune peintre timide et introverti, qui va, petit à petit, se découvrir une force insoupçonnée, tandis que Iokanaan est un homme mystérieux au passé trouble. Lorsque Théophile sauve Iokanaan, une étrange relation va s’installer entre eux.

Petite lectrice de thriller, j’adore en lire de temps en temps.

La chapelle des disparus a été une très bonne découverte. C’est un livre qui se lit d’une traite avec une trame qui m’a prise au dépourvu. Jusqu’au bout, je ne savais pas comment tout cela allait se finir. Quel plaisir d’avoir été surprise et j’ai adoré ma lecture.

Je ne m’attendais pas à être emportée dans ce roman, à côtoyer des personnages attachants, tous aussi différents les uns que les autres. Les apparences peuvent parfois être trompeuses…

J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette enquête en 1880 à Paris.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T19:22:57+02:00
La chapelle des disparus

Théophile est peintre, il a du mal à gagner sa vie mais la peinture est sa passion, au point de ne vivre que pour elle.

Mais tout va basculer quand il va rencontrer Iokanaan, cet homme mystérieux et bagarreur.

Du jour au lendemain la vie de Théophile va tourner à la chasse à l'homme, il va être recherché, traqué, simplement parce qu'il a eu un contact avec Iokanaan...

Qui est donc cet homme ? Pourquoi des gens veulent sa peau ? Et pour quelle raison Théophile est-il en danger ?

Dans cette histoire on est entre le fantastique, l'ésotérisme et le policier.

Car Iokanaan cache bien son jeu et ce que l'on découvrira de lui sera à mille lieux de ce que l'on peut imaginer en commençant le livre.

J'ai été agréablement surprise par la tournure des événements, j'ai aimé la plume de Mélissa qui est très fluide.

Le personnage de Théophile est "classique" il a des projets et il ne veut pas s'en détourner.

Iokanaan lui est ténébreux, sévère et il aime sa solitude... devoir prendre quelqu'un sous son aile va être compliqué mais sûrement la meilleure chose qui va lui arriver.

On suivra également un journaliste, qui enquêtera sur des morts suspectes dans Paris (qui pourrait avoir un rapport avec nos deux protagonistes), il sera le seul à vouloir la vérité, et c'est là que le côté suspense prendra un peu le dessus pour nous immerger dans une enquête qui s'avéra ésotérique...

Le monde n'est peut être pas celui que l'on croit...

Et nous allons de surprise en surprise...

C'était une lecture intéressante, j'aurais aimé que certains points soit un peu plus développer certes (je ne peux pas plus développer par peur de vous spoiler) mais à la fin je me suis dis que l'histoire de Théophile et Iokanaan était belle derrière tout ces mystères et cela m'a suffit.

Afficher en entier
Les Éclats de la fratrie Aupic

Dans cette tranche de vie familiale, on suit trois frères et une sœur qui vont affronter seuls ou ensemble les désillusions de la vie. Entre le décès de leur mère alors qu'ils sont encore très jeunes, l'homme austère et revêche que devient par la suite leur père ou encore la Première Guerre mondiale, la fratrie va connaître des moments plus que difficiles.

Chez les Aupic, on retrouve Maximillen, le frère aîné et responsable qui a épousé la carrière de médecin, Madeline, la cadette qui se complaît dans son rôle de fille modèle, et Marceau, le benjamin rêveur qui ambitionne de sortir des sentiers battus au grand damn de son père....

La fratrie Aupic survivra-t-elle aux adversités de la vie qui tantôt les rapprochent, tantôt les séparent ?

Un roman bouleversant qui foisonne d'humanité et de réalisme. C'est un véritable tour de force de l'autrice qui nous dépeint les horreurs que traversent ses personnages, sur le front comme en retrait : la peur, l'angoisse, l'incertitude, le deuil, la mort...

De tout cet effroi, Mélissa Restous parvient cependant à faire ressortir du beau à travers des scènes du quotidien porteuses d'espoir pour les protagonistes.

Une fratrie merveilleusement hétéroclite qui donne pourtant à voir un tableau fort harmonieux. Chaque élément de l'intrigue s'assemble pour rétablir par les mots le lien rompu entre les membres de la famille Aupic.

J'ai été très touchée par ce roman qui n'épargne rien à son lecteur et que l'on referme pourtant avec l'ombre d'un sourire.

Afficher en entier
Les Éclats de la fratrie Aupic

J'ai dévoré ce roman d'une traite, tant j'ai été prise par l'univers immersif décrit par l'auteure et intriguée par la dynamique qui anime la fratrie Aupic. Les trois frères et soeurs sont tous captivants à leur manière, cherchant leur voie dans un monde en constante évolution et qui n'est pas tendre avec ceux qui s'écartent des chemins qui leurs sont tracés. Un vrai petit bijou que je recommande!

Afficher en entier
Les Éclats de la fratrie Aupic

J'ai été charmée par la plume de l'auteure qui parvient avec autant de justesse que de délicatesse à briser de nombreux tabous de l'époque (homosexualité, deuil, l'horreur des tranchées, ...) tout en mettant en lumière les us et coutumes de la bourgeoisie de ce début du 19e, un siècle qui reste en mémoire pour ses nombreuses guerres, mais aussi pour sa révolution des mœurs.

Dès qu'on voit en quelle année commence l'histoire, le ton est donné, on sait que rien ne nous sera épargné, et c'est le cas ! L'immersion est telle, que l'atmosphère était parfois palpable.

Certaines scènes étaient bouleversantes, d'autres choquantes, autant par les actions de certains que par l'absence de réaction des autres, et d'autres donnaient le sourire aux lèvres, tellement elles étaient empreintes de grâce et d'espoir. J'ai parfois eu l'impression que mes rêves n'attendaient que moi, que je n'avais qu'à tendre le bras 😂

J'ai adoré suivre l'évolution de cette fratrie, leur quête d'identité était vraiment émouvante. L'intrigue était souvent assez prévisible, assez simple même, mais l'ensemble reste beau et très touchant.

Afficher en entier

Dédicaces de Mélissa Restous
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode