Commentaire ajouté par harpyque 2023-08-23T12:57:02+02:00

C'était incroyable !

J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre. L'intrigue est très bien montée et ficelée. On a peur et on tremble pour Elena, on ressent la tension. Les événements s'enchaînent mais restent cohérents. Les personnages sont complets, très attachés et très bien construits. On est complètement plongés dans l'univers noir des bas fonds de Sokal. C'est vraiment bien retranscrits.

C'est un très gros coup de maître de Lou Garance.

Commentaire ajouté par Aurore_91 2023-09-04T19:49:37+02:00

J'ai passé un bon moment mais il m'a manqué un peu d'action quand même.

Je n'ai pas forcément apprécié non plus la façon dont Dax se comportait avec Elena, comme si c'était une chose. Ok sa profession est ce qu'elle est mais cette façon de se servir d'elle et de son corp je sais pas, ça m'a énervée...

Elena par contre, ce personnage est juste incroyable. Sa force, son courage et sa résiliance...je suis admirative.

Ensuite sur la famille Green, j'ai trouvé que ces personnages étaient plus que secondaires, voir "inutiles"... ils ne sont pas réellement ce que j'appellerai une famille visa vis d'Elena mais ce n'est que mon avis.

Néanmoins l'histoire est bien ficelée et cohérente et j'aime beaucoup la plume de l'auteure.

Ce n'est certe pas un coup de coeur mais ça reste une belle romance.

Commentaire ajouté par Thaliasbooks 2023-09-15T18:54:45+02:00

Une lecture juste wow ! De par le thème, que je n'avais jusque-là jamais lu, une prostituée et un flic, une relation peu conventionnelle.

En mettant de côté la beauté du livre, et le fait que ce soit un addictif, il n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde. Le thème (la prostitution) et les diverses actions qui se déroulent à l'interieur peuvent heurter la sensibilité de certains lecteurs et surtout des plus jeunes !

L'autrice nous emmène au cœur d'une enquête policière, une agent a disparu, un indic mort. Il faut faire tomber le réseau alors quand Aleksev, un père met son fils Darcy, plus connu sous le nom de Dax, sur l'enquête, celui-ci ne voit pas d'autres personne qu'Elena pour infiltrer la niche.

Elena ne peut pas refuser, si elle y arrive, son petit frère de coeur aura un casier vierge.

Elena est un personnage fort, plein de valeur, sa famille est ce qui compte le plus. Elle s'assume complètement et ne quitterait le trottoir pour rien au monde.

Darcy lui est arrogant, prétentieux, il décide, elle s'exécute, fils de flic, il a suivi les pas de son père avec qui pourtant il ne s'entend pas.

Une relation très slow burn, alors qu'on pourrait s'attendre à ce qu'entre eux ça aille très vite, très fort, attention des étincelles, il y en a et pas qu'un peu, mais ça met du temps avant d'être bien en place, et c'est agréable.

Commentaire ajouté par Enael 2023-09-28T15:07:51+02:00

Je m'attendais à beaucoup plus de ce livre…

Pour moi il n'est pas transcendant. Il manque des éléments.

L'intrigue en elle même est bien. Une jeune femme, dont son travail est de satisfaire ceux qui la paient pour le faire, va finir infiltrée lors d'une enquête policière dans une planque déguisé en club.

Cette enquête a pour but de déjouer une très grosse affaire qui tourne mal pour les jeunes femmes de sa trempe.

La romance inédite entre les protagonistes est vraiment belle ; intense et palpitante.

Toutefois les événements qui arrivent au fur et à mesure des pages sont tous prévisibles. Il n'y a pas de suspens et de fait je n'ai pas été autant à fond dans le livre que je l'aurai voulu.

La seule chose qui m'a surpris, concerne la meilleure amie d'Elena et son secret bien gardé.

L'avantage est qu'ici, nous sommes sur un one-shot.

Instagram : la_parenthese_litteraire

Commentaire ajouté par Chipou62 2023-10-19T20:17:22+02:00

Je l’ai mis dans la catégorie des dark romance, mais je ne suis pas sûre qu’il soit considéré comme tel.

La quatrième de couverture donne envie, mais au fur et à mesure de la lecture, j’ai vite déchanté. Le métier de l’héroïne laisse dubitatif au début mais suit l’intrigue du livre.

L’histoire en elle-même est sympa.

Le problème tient plus aux personnages. Les trahisons sont multiples et pas toujours très claires. Les relations entre les personnages ne sont pas toujours logiques ou compréhensives au vu de notre lecture.

Le langage est parfois beaucoup trop cru et ne semble pas forcément naturel pour les personnages.

Bonne lecture à vous

Commentaire ajouté par maga_li 2023-10-31T09:50:47+01:00

et ce fût encore un énorme coup de cœur !!

Une lecture intense, en émotions, en rebondissements, en suspens... Une intrigue extrêmement bien menée qui nous plonge dans un univers bouleversant, surprenant.

On découvre des personnages attachants, profond, psychologiquement bien travaillé. J'ai littéralement adoré du début à la fin!

Alors, oui j'ai deviné certains rebondissements, mais ça n'a en aucun cas gâcher ma lecture, il reste pour moi encore un mystère où est Mr B.... J'espère que cette absence de réponse laisse présager un deuxième opus sur d'autres personnages....

La plume de l' auteure est fluide addictive captivante

Commentaire ajouté par Nae6 2023-12-17T16:49:27+01:00

Bonjour à tous. J’ai vraiment accroché avec ce livre au début. L’histoire est original, le suspens est présent et le personnage d’Elena est intéressant. Or quand on se rapproche de la fin du livre, tout devient moins intéressant Spoiler(cliquez pour révéler) et particulièrement quand l’enquête n’est plus là. Le personnage de Darcy prend beaucoup beaucoup plus de place et je l’ai trouvé très désagréable. Je ne m’en était pas rendu compte au début car j’étais plongé dans l’action, mais lorsque celle ci n’est plus la, ça saute aux yeux. Je l’ai trouvé insupportable avec ses reproches passives/agressives, ses sautes d’humeur et sa gestion de la colère moindre. On en a déja une idée quand il s’infiltre dans la niche au début du livre. Or le personnage de Darcy ne connaît pas de réelle évolution. Également, c’est très très dommage que ne le voit jamais comprendre que la prostituion n’est absolument pas un choix pour les personnes qui y ont recours et qu’elles ont besoin d’aide. On le comprend avec le point de vue d’Elena, mais on ne voit pas ce cheminement se faire de son côté. Je trouve ça aussi très dommage qu’à la fin Elena devient comptable dans une maison close. Vu son caractère, on aurait pu l’imaginer dans une association pour aider les femmes à se réinsérer après la prostitution, développer des droits et l’accès au soin à cette population ou alors être formatrice à la police et faire des formations afin de faire comprendre aux policiers que les prostitués méritent + leur aide que leur jugement, souvent issus de milieux familiaux violents et qui méritent de l’aide comme tout le monde . La fin du livre est vraiment très décevante. En plus, la fin est vraiment bâclé, Spoiler(cliquez pour révéler) notamment avec Dix, sa meilleur amie

Commentaire ajouté par Aly_reads 2023-03-05T18:35:55+01:00

Alors… Merci Bookstagram, d’avoir mis sur mon chemin virtuel le compte de Lou Garance pendant la mise en avant de la sortie de son roman. 🥹♥️

Il faut dire que si on s’arrête 2 minutes sur les sujets abordés : On était clairement sur TOUT ce que j’apprécie.

Et sincèrement, j’ai passé un super moment de lecture. Je n’ai pas vu passer les pages. Immersion totale dans les rues de Sokal, puis mission infiltration avec Elena, sous les ordres du Lieutenant Aleksev 🫠 au cœur du danger : La Niche.

In love. Clairement.

Mon gros crush? L’HÉROÏNE ♥️ ! Elena, c’est simple, je l’ai adoré dès ses premiers mots. Elle est forte, entêtée, garde la tête haute malgré la situation, elle ne lâche jamais rien alors qu’elle est parfaitement consciente qu’elle risque sa vie à chaque minute de son infiltration.

Bon, Lieutenant, t’es pas mis de côté, je t’ai aimé aussi hein, 𝒎𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓. 😏 Autoritaire, glacial et sarcastique, mais ultra protecteur. Comment résister?

Si je devais faire ma minute Drama Chieuse, je crois que j’aurais encore plus aimé si on avait été plus loin dans le détail pour les passés de nos héros. Mais franchement, c’est parce que j’étais tellement fan que j’aurais adoré en savoir plus sur eux en fait. 🙈

En bref : J’ai adoré découvrir cette histoire, adoré découvrir la plume de Lou Garance. Je la relirai, je l’espère, très vite !

Commentaire ajouté par Elina62 2023-03-12T18:58:33+01:00

Un accord périlleux avec un homme qui l'est tout autant...

Peut-on vraiment refuser une mission dangereuse, quand la vie d'un être cher est en jeu ? C'est la question qui assaille Elena lorsque le lieutenant de police Darcy Aleksev lui fait une offre effrayante : en échange de son aide, il abandonnera les charges contre celui qu'elle aime comme un petit frère. Si elle accepte, Elena sait qu'elle court droit à sa perte : personne n'échappe à Baulieu, le criminel dont elle est censée infiltrer les rangs. Mais personne n'échappe non plus à la volonté de fer de Darcy Aleksev, qui est bien décidé à se servir d'elle pour faire avancer son investigation. En s'alliant à un homme intraitable pour en faire tomber un autre, Elena va pénétrer dans un monde féroce et découvrir les pires vices de la ville de Sokal. Et le plus terrible est peut-être ce qu'elle commence à ressentir pour l'homme qui l'a plongée dans cette situation chaotique... Lou Garance va vous entraîner dans un univers redoutable dont vous ne voudrez pas ressortir !

Je retrouve avec ce nouveau titre la plume de Lou Garance dans un registre totalement différent de ses précédents titre.

Nous sommes ici loin de la petite romance feel good et gentillette. Nous découvrons ici un registre plus sombre (sans tomber dans le dark attention nous restons toujours dans une romance bien que des passages soient un peu plus dur) et Lou nous transporte dans la ville de Sokal où le vice sous toutes ses formes est la règle.

Nous découvrons un univers bien loin de ce que les Editions Addictives nous avait habituée et j'avoue que je suis sous le charme.

Je suis tombé en admiration devant la force d'Elena alias Bonnie et ai eu envie de baffé à plusieurs reprises Darcy (qui porte bien son prénom même si tout le monde l'appel Dax).

Nous faisons donc la connaissance de ce flic pour qui le boulot est son seul hobbies et d'Helena, qui elle à tout fait pour s'en sortir et ne dépendre de personne. Son choix de vie pourra en rebuter plus d'un mais elle l'a choisi en toute connaissance de cause et elle en est fier car c'est son choix, sa vie.

Devoir s'allier à Darcy pour faire tomber Baulieu, la pire racaille que Sokal compte est dangereux mais Helena n'a pas vraiment le choix quand l'avenir de celui qu'elle considère son petit frère est en jeu.

Une alliance loin d'être saine va unir ce flic intraitable et celle qui pourrait être la clé pour faire tomber cet ordu** (d'ailleurs, peut on espérer une suite, ou un spin off car tout n'est pas réglée hein Lou ??? )

Un roman dont vous ne sortirez pas indemne.

A lire de tout urgence et un coup de cœur pour moi <3

Commentaire ajouté par Amaai 2023-04-19T00:04:44+02:00

J'ai adoré ce roman !

Un mélange de romance, suspens, enquête... Que demander de plus ?

J'ai été conquise par le caractère de Darcy et Elena. Elena est une héroïne qui ne se laisse pas faire. Elle se bat pour ce qu'elle veut. Et Darcy ? Un flic beau gosse qui travaille d'arrache-pied mais qui finit par tomber sous le charme de notre protagoniste.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce roman, c'est que je voulais toujours savoir la suite : l'enquête, l'évolution des personnages, etc. Ce fut la première fois que je lisais un roman d'amour mêlé à une enquête policière, et je ne suis absolument pas déçue !

Le seul point négatif serait que la fin est assez précipitée à mon goût... Quelques interrogations persistent et la relation de Darcy et Elena a évolué en un claquement de doigt selon moi.