Commentaire ajouté par dianelangevin 2021-02-01T21:30:11+01:00

Un roman qui se lit bien , mais ce n’est pas mon Musso préféré .

Commentaire ajouté par petitemimi7 2021-01-20T23:20:53+01:00

J'ai beaucoup aimé les premiers roman de Guillaume Musso mais voilà c'est la deuxième fois que je suis extrêmement déçue. Je me laisse porter par l'histoire et les derniers chapitres retournent totalement la situation venant à mon sens tout gacher.

Commentaire ajouté par Laurie67 2021-01-01T17:43:34+01:00

J'ai eu un peu de mal à m'imprégner du roman (les premiers voyages dans le temps m'ont semblé redondants). Ce n'est pas le meilleur roman de l'auteur mais comme à chaque fois, je suis impressionnée par le final et la manière dont la réalité reprend le dessus sur le "fantastique" et c'est là où j'apprécie le travail de l'auteur pour son sens des détails. Seul bémol sur le passage où Spoiler(cliquez pour révéler) Arthur rencontre son "double", pas franchement utile et un peu bâclé

Commentaire ajouté par AgyzCH 2020-12-29T15:15:54+01:00

Musso nous emmène à nouveau dans une aventure défiant le temps, une signature que l'on retrouve dans plusieurs de ses romans.

Pas mon préféré, mais au moment de la lecture je me suis quand même prise au jeu, dès les premières pages on veut connaître la suite.

Commentaire ajouté par Meli-16 2020-12-20T17:24:57+01:00

C'est un super livre avec pleins de rebondissement avec des personnages géniaux auquel on s'y attache très vite

'ai tout de suite été intriguée par l'histoire avec tous les sauts dans le temps.

Pour l'histoire, Arthur va voir sa vie chamboulée à cause d'un phare. Il va être soutenu et mis en garde par son grand-père Sullivan ( rappelons qu'Arthur l'a aider à sortir de l’hôpital avec l'aide de Lisa) qui a vécu la même chose des années plus tôt.

Arthur va rencontrer Lisa mais leurs moments ensemble sont comptés car ils vont se voir qu'une journée par an.

Bref on est prit dans l'histoire et on a hâte de savoir comment va se passer l'année suivante.

Certains ont été déçu par la fin, mais bien qu'elle soit surprenante j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Noah3741 2020-11-07T11:35:41+01:00

Un vrai Guillaume Musso, complètement hors du réel mais passionnant et inquiétant.

On se pose beaucoup de questions en lisant cet ouvrage, sur la durée si courte de la vie et tout notre temps perdu.

Mais tout de même, la fin est un peu légère, une réponse qui n'en est pas une, un flou qui ferait presque penser que l'auteur était en mal de d'inspiration, je regrette même si j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire. Musso écrit bien et que c'est un bon livre à lire...Dommage oui vraiment dommage que ce thème ait déjà été traité de façon magnifique par Thierry Cohen dans" j'aurais préféré vivre"....et même si l’écriture de MUSSO est plus légère plus aisée à lire, il n'en reste pas moins une impression de déjà lu...non seulement due à la répétition du thème mais aussi à la réutilisation de situations ou de personnages déjà vus au fil des écrits de Musso

Commentaire ajouté par mathildaaa 2020-10-26T09:18:25+01:00

Le livre démarre fort. Mais malheureusement ça retombe comme un soufflé.... j'ai la désagréable impression d'avoir perdu mon temps... Au lieu de vivre l'instant présent justement.

Commentaire ajouté par MGT_ 2020-09-14T16:36:06+02:00

un scénario qui nous plonge dans une fiction prenante d'une vie qui s'écoule en pointillé. Je suis juste un peu déçue par la fin qui est surprenante et imprévisible.

Commentaire ajouté par AlexBl 2020-09-06T11:47:54+02:00

Guillaume Musso est l'un de mes auteurs préférés, j'ai été un peu déçu par ce roman en comparaison à d'autres...cependant comme toujours je me suis demandé d'où il puisait toutes ses intrigues, celle-ci est très bien ficelée, mais il recycle toujours les mêmes techniques : dommage ! Je me suis promis de vivre le mieux possible et de profiter de chaque instant et chaque jour que la vie m'offre! On ne sait jamais de quoi demain sera fait . J'ai aimé... bonne lecture !