Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Fleurdencre 2017-05-18T21:47:50+02:00

Un enfant ne devrait pas se laisser mourir au nom d'une religion.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BibHLM 2015-12-02T21:48:53+01:00

« Votre père a expliqué certains arguments religieux, mais je voudrais les entendre de votre bouche. Pourquoi refusez-vous une transfusion sanguine, au juste ?

— Parce que c’est mal.

— Continuez.

— Et parce que Dieu nous a dit que c’était mal.

— Pourquoi est-ce mal ?

— Pourquoi on trouve que quelque chose est mal ? Parce qu’on le sait. La torture, le mensonge, le vol. Même si on arrache des informations précieuses à de mauvaises gens en les torturant, on sait que c’est mal. On le sait parce que Dieu nous l’a enseigné. Même si…

— Une transfusion est-elle la même chose qu’un acte de torture ? »

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2023-02-02T09:45:19+01:00

Faire pitié signifiait en quelque sorte votre mort sociale. Le XIXè siècle était plus proche que ne le pensait la plupart des femmes. Se retrouver à jouer un rôle vaudevillesque représentait davantage une faute de goût qu'une atteinte aux bonnes mœurs.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2023-02-02T09:44:09+01:00

-Oui, bon, en fait l'anorexie et la religion, c'est pareil.

Devant l'air sceptique de Fiona, il improvisa. "Oh ! vous savez bien, l'envie de souffrir, l'amour de la douleur et du sacrifice, la conviction que tout le monde vous regarde et s'inquiète pour vous, que l'univers entier tourne autour de vous.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2023-02-02T09:42:29+01:00

- Sa décision est prise, ajouta avec tristesse sa collègue. Difficile de ne pas l'admirer. Il vit en accord avec ses idées, non?

-Dis plutôt qu'il meurt pour elles! Il ne connaît rien à rien. Un vrai petit chien perdu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2023-02-02T09:40:54+01:00

Savez-vous quand on a ordonné aux Témoins de Jéhovah de refuser les transfusions sanguines?

- C'est écrit dans la Genèse. Cela date de la création.

- Cela date de 1945, Mr Henry. Auparavant, c'était parfaitement acceptable. Trouvez-vous satisfaisant que, de nos jours, un Collège central basé à Brooklyn décide du sort de votre fils?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sherlocked_666 2021-05-14T10:46:57+02:00

C’étaient les gens aisés qui se retrouvaient devant le juge aux affaires familiales. L’argent échouait souvent à faire le bonheur. Les parents maîtrisaient rapidement le vocabulaire juridique et la sophistication des procédures, et n’en revenaient pas de mener un combat si acharné contre celui ou celle qu’ils avaient aimé. Cependant qu’en coulisses, les enfants mentionnés par leur prénom dans le dossier, des petits Ben et des petites Sarah perplexes, se blottissaient les uns contre les autres tandis que les dieux au-dessus d’eux se livraient une guerre sans merci, de la médiation familiale au tribunal de grande instance, et jusqu’à la cour d’appel. Tout ce malheur portait sur les mêmes thèmes, communs à l’humanité entière, mais il continuait de la fasciner. Elle croyait faire entendre la voix de la raison dans des situations sans espoir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aline-100 2020-01-23T14:06:31+01:00

“She had the power to remove a child from an unkind parent and she sometimes did. But remove herself from an unkind husband? When she was weak and desolate? Where was her protective judge?”

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aline-100 2020-01-23T14:06:15+01:00

“She belonged to the law as some women had once been brides of Christ.”

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aline-100 2020-01-23T14:05:49+01:00

“To take up the violin or any instrument was an act of hope, it implied a future.”

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode