Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 741
Membres
1 033 314

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de josarag

L'Invention de nos vies


Commentaire ajouté par josarag 2014-12-16T15:43:54+01:00

Contrairement à d'autres, je n'ai pas DU TOUT aimé l'écriture de ce livre! Les phrases sèches, sans âme, sans émotion, parfois sans verbe, sans complément, ou sans sujet. Désolée mais je n'ai pas aimé. L'auteur apostrophe le lecteur en le tutoyant. "Cette femme, tu la vois dans la rue, tu as envie de la posséder". Bref, voici pour les points négatifs de ce roman.

Malgré tout, j'ai apprécié un passage extrêmement juste, sur le processus d'écriture (je le recopierai sur booknode d'ici peu, car il mérite d'être lu!).

Sur l'histoire elle-même, je reconnais qu'elle est assez addictive. Les pages se tournent rapidement (malgré quelques grincements de dents à l'occasion d'une phrase désagréablement tournée. Le personnage de Samir est très nuancé. L'invention de nos vis tient debout grâce à lui.

Spoiler(cliquez pour révéler)Enfin la description de l'embrigadement par le djihad dans les cités est un chapitre qui devrait être étudié dans les lycées. C'est un réel problème et je pense que rien n'est romancé dans ce passage.

Un roman qui ne laisse pas indifférent, à coup sur, mais dont l'écriture m'a dérangée.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de josarag

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode