L'investigation en criminalité financière

Description ajoutée par melaivy 2021-10-23T11:56:42+02:00

La criminalité financière couvre de nos jours un large éventail d'infractions et transcende les frontières nationales. Ces infractions touchent les individus, les entreprises, les organisations et les Nations. Étant la menace la plus insidieuse d'aujourd'hui pour notre mode de vie, les marchés financiers et les économies, le livre du Professeur Kelly "FINANCIAL CRIME INVESTIGATION" met en lumière les aspects relativement nouveaux dans les économies africaines. En effet, ce livre aborde directement les aspects tels que : les types de criminalité financière, vue d'ensemble de la criminalité financière ; points communs et convergence, techniques d'enquête des crimes financiers, blanchiment d'argent, etc. L’ouvrage parle des délits financiers, de leur identification, des fondements des enquêtes sur les crimes financiers, la relation entre le droit pénal et les règlements de délits financiers, les moyens et méthodes pour prévenir ou réprimer les délits financiers.

Le livre donne aux lecteurs les outils et les techniques idoines pour mener à bien les enquêtes de criminalité financière à tous les niveaux. Ce livre peut être un précieux manuel pour ceux qui souhaitent jouer un rôle majeur dans les enquêtes de criminalité financière. Il donne des astuces et codes de détection en matière d'investigation en criminalité financière.

Le programme et les techniques d'audit sont nombreux et variés lorsqu'il s'agit de racket syndical.

PAL

L'expert en juricomptabilité et finance d’investigation attire l’attention des professionnels sur le fait qu’on ne saurait combattre le fléau de la criminalité financière sans le comprendre et avoir les outils adéquats.