Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-06-24T17:11:17+02:00

Mais que d'intrigues dans se livrent!

Accablé de chagrin par la perte d'être chère à son cœur. notre chère Rébecca croit pouvoir se reposer en partant loin de tout son chagrin !

Et bien non ?

Il va lui arriver des tas ennuie chut je vous conseille de le lire il est excellent bien écrit avec tout pour passer un bon moment tranquillou dans votre canapé ou autres...

Commentaire ajouté par coucougi 2012-06-08T15:15:01+02:00

Très bon livre ! Suspense assuré, je l'ai lu en deux soirées. L'intrigue est géniale, bon auteur ! Je le conseille vivement.

C'est un excellent suspense psychologique. Les sentiments et les émotions des personnages y sont décrits avec une intense profondeur.

Durant quelques chapitres , l'auteur s'attache à nous raconter l'histoire de personnages qui ne semblent n'avoir totalement aucun lien entre eux . Quel importance la vie triste et monotone de Karen, sa dépression, son mariage qui va à vau l'eau, avec celle de Rebecca partie se terrer au fond de la Provence ? Quel rapport entre le meurtre de deux sexagénaires en Allemagne, Marius, Inga jeune couple partis en stop pour des vacances dans le midi et Rebecca ? Juste qu'ils ont tous vécu à Munich à un moment ou un autre.

Tout ceci m'a un peu déconcertée. Puis au fil des pages le puzzle se met en place

L'auteur s'attache beaucoup à développer le coté psychologique des personnages, des femmes essentiellement, questionnements, crise existentielle, syndrome dépressif...

Puis elle monte son puzzle et construit une intrigue plutôt insolite, dans laquelle , elle instille avec brio du suspens, de l'angoisse . Une histoire dans laquelle nous trouvons tous les ingrédients d'un bon thriller psychologique. Les thèmes de fond sur la violence envers les enfants, les limites des services sociaux , sont perturbants et vous émeuvent, car l'auteur sait vraiment s'y prendre et maitrise son sujet.La psychologie de Marius, son histoire personnelle, est particulièrement travaillée , quant à celle de Maximilien elle l'est tout autant alors que c'est un personnage , qui ne semble que passer dans ce roman. Oui l'auteur privilégie cette étude plus que l'intrigue qui d'ailleurs au final peut sembler un peu alambiquée

Toutefois elle joue de nous avec brio, et avec nos certitudes qui finissent par fondre comme neige au soleil. Quelques passages m'ont un peu ennuyée, car quelques répétitions. Pour autant , le tout est assez bien rythmé, dans un style agréable. Et le final reste très surprenant.

Un bon moment de lecture. Assez addictif

Les livres de Charlotte Link sont un vrai plaisir. Tous différents (sur les thèmes choisis) et pourtant similaires dans cette écriture envoutante

Commentaire ajouté par RickN 2012-04-14T12:41:24+02:00

Quelle merveilleuse surprise que cette intrigue de Charlotte Link (auteure que je ne connaissais pas du tout - J'ajouterai que je viens de lire "Le sceau du secret", aussi formidable)! "L'invité de la dernière heure" est une intrigue psychologique qui mérite le qualificatif de magistrale. Pour le principal, les personnages sont Allemands mais l'action se déroule pour l'essentiel en Provence. Alors qu'elle projette et met au point son suicide, Rebecca est interrompue par l'arrivée de Marius et d'Inga qui ont pris pour destination de leurs vacances le Brusc, merveilleux endroit de la Provence méditerranéenne... Au bord de l'épuisement (Marius et Inga voyagent en stop), ils sont secourus par Maximilian, ami de Rebecca qui rejoint, comme par hasard (vous verrez dans l'histoire pourquoi j'emploie le mot "hasard"), son amie...Personnage trouble que ce Maximilian, ami du couple Rebecca - Félix : celui-ci étant décédé, saura-t-il taire les tendres sentiments qu'il a toujours éprouvés pour Rebecca ? A vous de le découvrir car ce serait trop frustrant de ne pas lire ce roman que j'ai énormément apprécié...Un coup de coeur pour cette année 2012, parmi les autres livres que j'ai fini cette année !

RickN (Belgique)

J'ai découvert ce livre et son auteur suite à un oubli malencontreux de passer une commande sur France-loisirs ^^

C'était à l'époque la sélection du mois. Le résumé m'avait déjà attiré mais l'histoire, elle, est carrément captivante.

Le travail de Charlotte Link sur la psychologie de ses personnages nous permet immédiatement de nous y référer.

J'adore la construction de son livre. On avance sous le fonctionnement d'une série. Chaque chapitre fait évoluer un personnage ou un groupe de personnages. Du coup, quand l'histoire devient palpitante, on a envie de sauter les passages pour poursuivre sur l'intrigue en cours. S'en est même frustrant à la fin de chaque chapitre. Alors on dévore pour connaître la suite jusqu'à ce qu'on arrive à la fin du livre et qu'on n'y a rien vu !

De plus, il ne faut surtout pas sauter les scènes car les personnages qui n'ont rien à voir au début se retrouvent tous avec un point commun à la fin.

Si vous avez l'occasion de lire le prologue de ce livre, il saura vous mettre l'eau à la bouche ;).

Un livre à dévorer !

Charlotte Link est un de mes auteurs préférés !

Le suspense est bon, beaucoup de rebondissement, écriture agréable... rien à redire si ce n'est allez-y les yeux fermés.

Magnifique roman ! Il est rempli de suspense , franchement , on ne voit pas la fin arrivée . Les personnages , l'addictivité , la chute ,... tout est superbe dans ce livre .

Ce livre est un bon thriller psychologique. Les personnages sont vraiment bien décrits et l'auteur est allée assez loin dans leur psychologie.