Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 743
Membres
1 018 853

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Meo-Lyss 2019-04-21T21:00:30+02:00

Je le savais ! J’en étais sûre ! Malgré les tentatives de l’auteure pour me faire douter, rien à faire, mon instinct est le plus fort !

Pardon, je craque.

Bon, faut me comprendre, il est presque cinq heures du matin au moment où j’écris ces mots, je viens de terminer ma lecture, et, bordel, c’est pas souvent que je doute autant durant une lecture. Non pas sur mon ressenti, mais sur des détails. Kelilane a su mener d’une main de maitre son histoire, et a réussi à me faire douter jusqu’au bout. Et c’est pas souvent que je remets en question mon intuition.

Bref, je pourrais continuer encore longtemps sur ça, mais je finirais par ressembler à un vieux disque rayé, et c’est pas vraiment ce que je veux. Non, ce que je veux c’est vous parler de Little rusk. En même temps, vous êtes là pour ça, pas pour m’entendre (enfin, me lire) divaguer.

Du coup, je vais commencer par le résumé, parce que (si vous n’avez pas lu le livre) il ne reflète en rien ce qui se passe dans cette histoire. Enfin, si, genre un quart de l’histoire, pour le reste, ça n’a rien à voir. Il ne lui fait clairement pas honneur, parce qu’on est loin de la basique romance.

Parce que c’est un peu à ça que je m’attendais : un peu d’intrigue sur les origines de Léa, et beaucoup de romance.

Eh bien non ! C’est bien plus que ça. Bon, allez, j’arrête de tourner autour du pot.

Léa part à Miami à la recherche de ses origines. Abandonnée à la naissance, elle n’a qu’un acte de naissance pour mener son enquête.

Bon, si j’ai un conseil, c’est celui-là, ne vous fiez pas au prologue, il ne reflète pas l’histoire. Non pas sur le fond, mais sur la forme. Je l’ai trouvé « scolaire », trop explicatif, juste là pour expliquer le passé de Léa. J’ai compris pourquoi, mais c’est pas forcément les meilleures pages. J’étais pressée de le passer, mais je sentais qu’il valait mieux que je le lise pour connaître un peu plus l’histoire, pour comprendre un peu mieux l’héroïne, etc.

M’enfin, une fois passé, mon dieu, que c’était mieux !

Rapidement, on est mis dans le bain, on plonge dans cette ambiance adorable, avec une héroïne plus que têtue, qui n’a pas sa langue dans sa poche, un peu gaffeuse, qui balance tout ce qui lui passe par la tête, et qui rend certaines situations à mourir de rire. Puis on passe à quelque chose d’un peu moins détendu, à ce bouleversement inattendu et qui pourtant arrive si souvent, à un traumatisme compréhensif, à des secrets qu’on veut percer, à des explications qu’on attend depuis des pages, à ce doute (oui, je crois que je vais pas m’en remettre !) puis à ce « je le savais ! » que j’ai presque hurlé, assise sur mon canapé, à ce « mais non ! C’est pas possible, j’ai mal lu ! » qui arrive durant l’épilogue et qui pourtant conclu si bien cette histoire.

Pourtant, (oh mon dieu, que ça va me faire du bien !) j’ai quand même quelque chose à reprocher à Kelinane : les cris. Je comprends que le caractère de Léa est relativement explosif, et ça m’a bien fait marrer, mais par moment, elle crie trop. Beaucoup trop. Surtout que pour certaines scènes, ça n’aurait pas été nécessaire, sans forcément gâcher son tempérament, que j’ai adoré, elle aurait pu dire les choses sans avoir besoin d’élever la voix. Et ce n’est pas la seule. J’ai eu l’impression qu’ils aimaient bien crier dans cet hôtel.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Meo-Lyss

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode