Le premier tome souffrait de quelques défauts à commencer par son héroïne agachiante (elle l'ouvre alors qu'elle devrait la fermer), trop de mecs lui tournant autour (harem, triangle ma bête noire) et un rythme un peu bancal (l'action arrive tout à la fin), mais ça ne m'a pas empêchée de vouloir avoir la suite car il avait deux grosses qualités importantes pour moi : l'univers créé et la plume.

J'en attendais beaucoup, vraiment beaucoup et je ne suis pas déçue, du tout. Il y a des petites choses qui auraient pu être perfectibles mais ce tome est vraiment très bon et confirme que c'est une série à suivre. J'ai décidé de commencer l'extrait, et me voilà à 1h du mat' à poursuivre la lecture. Le début est lancé et alors que certains disent que la première partie est longue, je suis là à apprécier ma lecture et à tourner les pages avec plaisir juste qu'à la toute dernière page.

La plume est toujours entrainante, alternant les dialogues et les introspections de son héroïne. Et elle en a besoin. On ne peut pas commencer ce tome sans passer par la case remise en question. Elle a traversé un élément trop fort pour être zappé et balayé comme si de rien était. Je ne me suis pas attachée à Rhys ni à son importance dans sa vie à elle, mais une fois que cet élément était là, il était primordial de traiter ce dépassement et mettre en lumière ce qu'il représentait pour elle : un ami, un amant potentiel, une ancre dans les moments les plus sombres, un substitut Anam Cara perdu... Les idées sont là, à chacun de voir ce qu'il veut.

On sent que l'autrice a pris en compte certains commentaires et a travaillé autour des éléments du T1 qui avaient besoin d'être retravaillés voire approfondis, à commencer par le caractère de son héroÏne. Bass sera toujours une tête brulée, c'est le genre de perso à foncer dans le tas et réfléchir après aux conséquences, elle est toujours aussi insolente et sans aucune retenue face au Primum. Ce qui a tendance parfois à donner de l'immaturité à ce personnage faut bien l'avouer, mais comme elle prend le temps d'analyser ce comportement, on prend alors conscience qu'avec certaines personnes, c'est plus fort que nous. On sait que ce n'est pas la marche à suivre, mais on n'y peut rien, alors en faite, pourquoi pas car dans d'autres situations, elle offre alors plus de maturité et prend plus de responsabilité.

Le harem est gommé, elle bave moins sur les persos et Dieu que ça fait du bien. Ça ne veut pas dire qu'on oublie le baiser échangé avec Hadrian ou encore le jeu du chat et de la souris avec le Primum, non non. Au contraire, on donne une explication réelle et tangible en s'éloignant de l'aspect hormonal, ce n'est pas la seule raison qui a poussé à ça. J'ai horreur de cette raison car un personnage féminin n'a pas besoin d'excuses pour avoir envie de quelqu'un. Ici, ce n'est donc pas réellement un triangle amoureux, il a plus le rôle de celui qui fait prendre conscience de la solitude et du manque, d'être avec quelqu'un. La romance prend de la place et s'installe tranquillement, on est toujours avant tout dans un enemies-to-lovers, mais ce tome 2 offre des passages où ils prennent le temps de se parler et donc de se connaitre vraiment. Il reste encore du chemin pour dépasser le stade de désir.

Mais en tout cas, c'était caliente. Oui j'ai couiné, et je couine pas facilement ! C'est important de le noter :D

Quant à l'intrigue, elle débarque et nous entraine de Londres à Paris, elle nous fait voyager et on continue avec ce fil rouge. Rien de nouveau dans le genre si ce n'est l'aspect des théories retenues pour expliquer la nature des thérianthropes, j'ai bien aimé cette raison sur la réincarnation. L'idée est originale et offre une possibilité plutôt intéressante si elle est exploitée. Niveau action, complot politique et cliff de fin, on est servi. Bref, maintenant on attend le T3 parce qu'on n'est pas bien là, vraiment pas !

Envies

J'ai hâte de découvrir ce deuxième livre parce que le premier est vraiment passionnant toutes les émotions y passent ça nous tiens en haleine jusqu'au bout

J'ai vraiment été agréablement surprise par le Tome 1,..., le Tome 2 est carrément génial; franchement j'attends le Tome 3 avec impatience et je suis frustrée (gentiment bien-sur) d'attendre ! ARHHHHHHH

j'ai adoré cette saga ....je l'ai dévoré....

quand j'ai commencé le 1er tome je ne pensais vraiement pas accroché à ce point.

et cette fin sur le 2nd tome ....je suis frustré de na pas pouvoir commencer le tome 3.

malgré des évidences qui saute au yeux on ne peut pas ne pas adoré cette histoire.

PAL

Dites ! Quand est-ce qu’il sort ?

Bonjour, où peut-on le trouver ??? J'ai hâte d'y retourner...

Je suis très mitigée car il y une partie du livre que j'ai pas particulièrement aimé et une que j'ai vraiment apprécier.

La première partie qui fait environ 200 pages à été compliqué pour moi car j'ai eu pas mal de chose que je n'aime pas. L'héroïne pleure un personnage que je n'ai pas particulièrement apprécier et je ne comprend pas son attachement à ce dernier. Il y a un triangle amoureux qui ne sert à rien, clairement on le sait qu'Hadrian à aucune chance contre Tigrou, moi qui supporte pas les triangle amoureux ça m'a irrité. Après la relation entre l'héroïne et Tigrou c'est comme si on reprenait de zero, aucune complicité juste des engueulades sans fondement. Mais globalement j'ai eu du mal car il ne se passe rien, l'histoire n'avance pas. Je sais que j'aime avoir les personnages dans leur vie quotidienne, mais là c'est trop. (Ma note : 12/20)

A un moment les personnages partent et là enfin on a la suite de la trame du premier donc on a un peu d'action, des intrigues qui se mettent en place, alors oui il y a quelque point problématique comme des révélations qui ne sont pas développer mais je ne me suis pas ennuyée, on avance dans l'histoire. la relation avec Tigrou reprend comme à la fin du tome 1 (il y a une vrai complicité et ça fait du bien). J'ai retrouvé ce que j'aimais dans le premier tome. On découvre d'autre pays, de nouveaux personnages : bref ça prend de l’ampleur et ça fait plaisir. (Ma note : 16/20)

Pour moi le début du livre était superflu et c'est vraiment dommage car la suite est vraiment top.

Ce tome 2 est phénoménal ! Je ne pensais pas l’apprécier autant puisque j’avais adoré le premier mais finalement il le surpasse largement ! J’adore voir Bass évoluer au sein de sa meute et renforcer ses liens avec les autres theriantropes (les échanges Tigrou/Bass sont un bonheur à lire *_*). Et cette fin ? Mon dieu c’est une torture... j’ai dévoré ce second tome beaucoup trop vite et il me tarde de lire la suite, il reste tant de choses à éclairer !

En résumé : LS tome 2 est une merveille, je recommande à tout le monde !

Mon dieu cette claque ... Ce livre est une tuerie, une pépite. Je vais me bouffer les doigts en attendant la suite grrrrr

Autant le tome 1 avait quelques longueurs, passages inutiles et une Bass que l'on aurait claqué parfois autant le tome 2 rectifie tout cela.

L'histoire, les personnages, le suspense, tout est là. L'humour et les intrigues sentimentales aussi. Bass en super forme et un Tigrounet (je veux l'adopter donnez le moi !) à vif ..... Un régal !

Je vous conseille vraiment ces livres si vous êtes fan de Garou et monstres bizarres, d'humour piquant et de claques cinglantes.

Juste : filez nous vite le tome 3 !!!!!

Mieux que le premier, Bastet est un peu moins agaçante et il lui reste du chemin à faire... il traine encore en longueur l'intrigue est la sans y être vraiment. Je lirai tout de même le dernier tome enfin si il sort dans pas trop longtemps :)