Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Trois heures plus tard, je finis mon discours sous un tonnerre d’applaudissements, je vous jure, les invités sont complètement en délire et cela n’a rien à voir avec le fait que je n’ai pas exactement récité mon speech et que j’ai eu un mal fou à ne pas rire comme un idiot toutes les deux secondes. Non, j’ai juste tout déchiré. Enfin, je crois bien. J’avoue que je n’ai plus trop les idées claires et qu’il est désormais officiel que j’appellerai un taxi ou un Uber pour rentrer car je ne suis pas en état de prendre le volant.

Si j’ai décidé que j’allais aider Maya à se détendre, il en a été de même pour moi, m’assurant de remplir à chaque fois nos verres et on peut dire que j’ai bien joué mon rôle. Je crois bien que je suis bourré.

Je me réinstalle auprès de Maya et celle-ci m’accueille avec un regard appuyé malgré ses yeux pétillants de malice.

— Seigneur, Elijah !

— Mes amis préfèrent m’appeler Dieu.

Elle éclate de rire et pose sa main sur mon avant-bras. Aussitôt, j’ai l’impression d’être traversé par une décharge électrique et je suis certain que Maya l’a ressentie, elle aussi. Nos regards se croisent et c’est comme si tout – les invités, la salle de réception, le bruit – disparaissait. Ma gorge s’assèche, mes mains deviennent moites, ma respiration s’accélère… à ce moment précis, je meurs d’envie de l’embrasser et je pourrais jurer qu’elle aussi.

— Maya…

Je ne sais pas pourquoi je murmure son prénom. Est-ce que je lui demande l’autorisation de l’embrasser ? Est-ce que je la préviens que je vais l’embrasser ? J’en sais rien. Tout ce que je sais, c’est que tout est confus dans ma tête.

Je pose ma main sur la sienne et avance de quelques centimètres. En étant ainsi, je sens son souffle sur ma bouche et je crois que c’est ce qui me fait perdre le contrôle. Je ne réfléchis plus et romps la distance qui nous sépare.

Mes lèvres s’écrasent sur les siennes.

Maya retient sa respiration.

Je ne bouge pas.

Elle ne bouge pas.

Je devrais reculer.

Nos lèvres toujours scellées, nos regards s’ancrent l’un à l’autre.

Je devrais mettre de la distance entre nous mais je ne le fais pas.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode