4,5/5

Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'avais hâte de me lancer dans ce premier tome de Lizzie Grace. Keri Arthur est une de mes autrices favorites, et j'étais heureuse de savoir qu'elle allait être à nouveau publiée chez une maison d'édition française. Il y a quelques années, j'avais eu un énorme coup de cœur pour sa saga Riley Jenson (que je vous recommande tout particulièrement). J'espérais donc vivre quelque chose de similaire avec Lizzie Grace, et je pense que nous sommes sur la bonne voie.

Ici, nous suivons donc les aventures de Lizzie Grace, une jeune femme au passé mystérieux qui s'est installée depuis plusieurs mois dans la réserve de Faelan avec sa meilleure amie et familière, Belle Kent. Ensemble, elles sont propriétaires d'un café qu'elles utilisent également pour la divination et la vente d'amulettes. Lizzie se retrouve alors rapidement impliquée dans une affaire de meurtre et doit alors tenter de découvrir l'identité de la personne qui menace la stabilité de la réserve. Sa mission s'annonce compliqué quand elle fait la rencontre d'Aidan O'Conor, patrouilleur et loup garou qui déteste les sorcières.

Ce premier tome, je l'ai beaucoup aimé. Lizzie Grace, c'est de l'Urban Fantasy. Un genre littéraire que j'affectionne énormément parce qu'il ne me déçoit que très rarement. Nous avons des loups-garous, des vampires, des sorcières, etc... L'histoire est plutôt bien écrite et ce fut une lecture très sympathique. Keri Arthur reste Keri Arthur. Elle prend le temps d'installer son intrigue en nous dévoilant le strict minimum sur le passé de notre héroïne pour faire monter le suspense autour de sa véritable identité. L'enquête était particulièrement passionnante à suivre et j'étais complètement engagée dedans avec les personnages. Néanmoins, et peut-être parce que j'avais de fortes attentes, j'ai quand même la sensation que Keri Arthur aurait pu aller encore plus loin. Par exemple, j'aurais aimé que les loups-garous soient beaucoup plus mis en avant. Nous les voyons finalement que très peu sous leurs formes animales.

L'idée générale de cette histoire m'a beaucoup plu. Mais je trouve quand même assez contre productif pour deux femmes qui souhaitent faire profil bas pour ne pas attirer l'attention que Lizzie et Belle fassent tout le contraire. Lizzie ne cache pas la véritable couleur de ses cheveux par une teinture et n'hésite pas une seule seconde à mettre en avant ses capacités pour la psychométrie. D'ailleurs, je tiens à dire que la relation entre Lizzie et Belle est certainement l'élément que j'ai préféré dans ce livre. Ce lien d'amitié entre elles est plus que précieux et je m'y suis rapidement attachée. Il faut dire qu'il est difficile de ne pas tomber sous le charme de Belle. J'ai, dès le premier chapitre, accroché à son caractère. Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et elle m'a beaucoup fait rire. Le fait qu'elles soient connectée par la pensée rendait cette amitié encore plus spéciale et unique. Du côté de la romance, elle s'installe assez lentement. Nous avons un petit rapprochement mais rien de vraiment concluant. Mais connaissant Keri Arthur, elle ne précipitera certainement pas les choses entre Lizzie et Aidan.

A mon sens, ce tome est une excellente lecture. Je n'ai pas eu de coup de cœur à proprement parler, mais j'ai vraiment l'impression que cette saga pourra le devenir. Il me reste maintenant à attendre quelques mois pour découvrir la suite et je peux vous dire que je suis impatiente d'en savoir plus.

Lizzie Grace ne fait pas de la grande magie, elle fait figure d’exception. Bien qu’issue d’une des familles les plus puissantes de sorciers de sang bleu, elle n’a que faire aussi bien de son passé que de sa magie.

Elle tient un café avec sa meilleure amie, qui est bien plus que ça, Belle est sa familière humaine.

Ce n’est pas ordinaire, mais étant donné qu’elle est une sorcière en dessous de la moyenne comparé aux autres nobles, elle ne pouvait pas avoir un familier classique, animaux ou esprits. Tellement loin de la norme que c’en était une déception de plus pour sa famille.

Elle a fuit et ne souhaite pas être retrouvé par sa famille, son anonymat est la clé de son bonheur!

Quand une femme va se présenter à son café en la suppliant de retrouver sa fille de seize ans, Lizzie ne sait pas trop si elle doit rester loin de cette affaire ou regretter de ne pas y avoir fourré son nez.

Vous vous doutez bien qu’elle va s’en mêler et ce qu’elle va découvrir n’est vraiment pas jolie à voir, ni à lire d’ailleurs …

Étant dans une réserve de loups-garous elle va être obligé de collaborer avec eux même s’ils ne le souhaite pas! Elle va faire ses preuves donc qu’ils le veuillent ou pas c’est comme ça!

Elle va approcher un de ces loups, qui malheureusement pour elle, déteste les sorciers, mais il va devoir mettre ses a priori de côté si il veut élucider cette affaire, l’aide de Lizzie est non négligeable.

La magie est puissante, livrée à elle même, pervertie par de la mauvaise magie, qui sait les galère que cela va engendrer…

Un très bon premier tome, je suis surprise par l’univers et la plume addictive.

Lizzie ne manque pas de charme et elle m’a charmé autant qu’elle a su charmer certains personnages.

Castle Rock est la capitale de la réserve de Faelan, lune de sept réserves de loups-garous en Australie, et cest le lieu ou se déroule cette histoire !

J’ai adoré, tout est la pour passer un bon moment.

L’enquête est passionnante à suivre, Lizzie est mystérieuse et ne se dévoile qu’au compte goutte.

La romance n’est pas particulièrement présente, et même si il y a rapprochement il n’y a pas plus, et j’espère que ça va aboutir à quelque chose dans le tome suivant.

Je suis impatiente de voir ce que me réserve la suite!

Ce premier tome m’a conquise !

Un baiser sanguinaire T 1 Lizzie Grace de Keri Arthur

Aux éditions bookmark @imaginaire_by_bookmark

@romance_by_bookmark

Merci à @netgalleyfrance pour l'envoi de ce livre

Une découverte de l'auteure et de son univers, plongée au coeurs des loups garous, vampires, sorcières ... Le ton est donné.

Lizzie une jeune femme & sorcière, a fuit son quotidien et elle vit maintenant avec sa meilleure amie et familière Belle dans la petite réserve de Fealan, dirigé par la meute de loups.

Elles qui rêver d'une petite vie paisible, c'était sans compter l'interruption de la mère de cette jeune qui a disparue avec espoir que Lizzie l'a retrouve...

Et c'est là que tout s'enchaîne avec un lien parfaitement maîtrisé, fluide, captivant!

La pauvre Lizzie va essayer de comprendre et surtout de retrouver cette jeune femme, mais ce n'est pas la seule quête qu'elle devra poursuivre... Sans oublier la rencontre avec ce cher patrouilleur Aiden qui déteste la magie... Pas facile de trouver un compromis entre ces deux-là...

Aiden un tantinet râleur aux premiers abords mais qui devient un protecteur auprès de Lizzie, ils vont se rapprocher avec naturel et ça leur réussi à tous les deux.

Un tome 1 prometteur, qui donne envie de découvrir la suite!

#Unbaisersanguinaire #NetGalleyFrance #servicepresse

#servicepressenumérique

#chroniqueuselittéraire #chroniquelittéraire #plaisirdelire #lecture #bookstagrammeuse #bookphotography #bookstagrammeuse #bookstagramfrance #booksta

Cela faisait des années que je n'avais rien lu de Keri Arthur et j'ai pris un réel plaisir à me plonger dans une de ses histoires.

Lizzie Grace est une héroïne qui vaut le détour : bonne poire mais pas trop, badass mais pas trop, sarcastique mais pas trop, blessée par la vie mais pas trop, sans pour autant y sacrifier l'humour et l'intelligence.

Lizzie est équilibrée et c'est infiniment plus agréable et reposant que les têtes brûlées qui se lancent tous azimut au-devant du danger ou les êtres charcutés par la vie qui repoussent leur entourage avec violence et sans raison valable.

Côté scénario, une fois survenu l'élément déclencheur, la lecture prend un tournant des plus addictifs. Les évènements et les révélations s'enchaînent avec juste ce qu'il faut de temps mort.

Je n'ai présentement qu'une envie : attaquer le tome 2 afin de constater par moi-même les conséquences de l'enquête ainsi qu'obtenir des réponses aux intrigues laissées en suspend.

En bref, une valeur sûre de l'urban fantasy...

Merveilleux!

Ce livre nous fait entrer dans un monde où les loups-garous gèrent leur territoire et ne sont pas inquiétés par le gouvernement sauf lorsqu'il y a des crimes inter espèces. Les humains et autres espèces peuvent venir vivre dans la réserve avec l'approbation du conseil des loups-garous.

On entre tranquillement dans ce monde et on découvre ces différents personnages qui sont très attachants parce qu'ils sont très bien développés.

Il y a une enquête criminel, de la magie, de la vengeance, de la haine et l'amour vient pigmenter le tout. Très intéressant et captivant. J'ai passé un merveilleux moment en compagnie de ce livre.

Très bon livre lu en anglais avec un rythme qui tient en haleine. Des personnages principaux et secondaires attachants, ni trop mièvre, ni trop indépendant : un parfait équilibre amusant et typique de l'urban fantasy. D'ailleurs bonne nouvelle, la série va être traduite, ce qui permet à plus de monde de découvrir cette très bonne série.

Le méchant est assez classique, mais j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur les pistes et autres personnages qui ont déjà été présenté : le sorcier disparu, les autres familles royales, la raison de la mort de certain personnages, mais également la meute d'Aidan qui m'intrique beaucoup. Hâte de lire la suite !

Dans ce roman, nous suivons Lizzie, une jeune sorcière vivant avec sa meilleure amie et familière Belle. Après avoir délaissé la la magie, elles ont décidés de tenir ensemble un café dans la réserve des loups-garous de Faelan. Elles y pratiquent également un peu de voyance et de psychométrie. Cependant, la petite vie tranquille qu'elles avaient décidé de mener va être bouleversée quand une femme à la recherche de sa fille va venir quérir leur aide pour la retrouver. Lizzie se révèlera incapable de refuser d'aider cette femme et cela la mettra dans des situations bien dangereuses à plusieurs reprises. Lizzie parviendra-t-elle a retrouver la jeune Karen ? Que se passe-t-il donc cette réserve en apparence calme ?Quels périls rencontrera-t-elle ? Je vous invite à plonger dans les pages de ce roman pour le découvrir !

J'ai vraiment adoré cette lecture ! J'ai d'abord été attirée par la couverture que je trouve parfaitement adaptée au roman. J'ai découvert la plume de Keri Arthur il y a quelques années avec une autre saga et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas du tout déçue. Sa plume est toujours aussi agréable à lire. L'univers qu'elle a développé dans cette saga d'Urban Fantasy est vraiment excellent, on y retrouve des loups-garous, des vampires et des sorcières avec toutes sortes de pouvoir. Le personnage de Lizzie est un personnage auquel il est facile de s'attacher, c'est une jeune femme forte et déterminée. Elle ne laisse rien tomber même quand le danger rôde. Le fait qu'elle dispose d'une familière sorcière est également chouette, cela permet plus d'interactions. De plus, Belle a toujours un tour dans son sac pour venir en aide à Lizzie. Le personnage d'Aiden peut paraître buté à première vue, mais quand on apprend son histoire, on en vient à le comprendre. Et puis c'est un personnage qui évolue grandement au cours du roman. On ne manque pas de rebondissements et de surprises au cours de l'enquête de Lizzie et des protecteurs.

C'est un vraiment excellent début de saga ! Je me réjouis donc de voir la suite que l'autrice lui réserve.

Une nouvelle découverte de cette autrice, j'ai vraiment adorer découvrir cette nouvelle saga. Lizzie est un personnage assez mystérieux, qui donne envie d'en apprendre plus sur elle. Et je compte bien lire les prochains tomes qui sortiront ! L'histoire qui mêle : vampire, loup-garous ou encore sorcière est un pur régal.

Une lecture sympathique mais qui manque un peu de profondeur. De fait, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à m'immerger dans l'histoire au vu des secrets de l'héroïne qui parait mystérieuse et beaucoup trop inaccessible pour qu'on s'attache vraiment à elle.

L'intrigue est intéressante mais un peu trop éventée dès le départ pour avoir un réel intérêt à la suivre.

Je ne sais pas encore si je lirai la suite.

Je ne connaissais pas encore la plume de Keri Arthur, pourtant autrice de pas mal de romans et j'avoue que le pitch de Lizzie Grace m'a de suite intrigué. Il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de découvrir ce premier tome.

Lizzie pensait qu'en ouvrant un café avec sa meilleure amie, Belle, elle pourrait vivre tranquillement sa petite vie. Mais c'est bien connu, les embrouilles ne sont jamais loin et voilà qu'une femme passe la porte de son café lui demander de l'aider à retrouver sa fille. Très rapidement, Lizzie va se rendre compte que ce qui semblait être une banale disparition est en réalité une véritable chasse à l'Homme dans laquelle personne ne ressortira indemne. Lizzie va devoir collaborer avec la "police" locale qui n'est autre qu'une meute de loups-garous qui n'apprécient absolument la magie et tout ce qui a un lien avec. Manque de pot, Lizzie a plus d'un tours dans son sac...

Le démarrage de Lizzie Grace est assez flou, du moins concernant notre héroïne. On comprend qu'avec sa meilleure amie, elles ont fuit quelque chose et se cachent, notamment de la famille de Lizzie mais il est encore difficile de comprendre le pourquoi du comment avec les quelques indices éparpillés au cours de ce premier tome. Une chose est sûre, elle va se retrouver mêler, qu'elle le veuille ou non à cette traque et ses dons pourraient bien être la seule chose qui leur permettra d'avancer. Pour le moment, si j'apprécie son personnage, je n'ai pas encore réussi à m'attacher pleinement à elle. Le mystère est un peu trop épais à ce stade. J'aurais voulu en savoir un peu plus à son sujet pour arriver à plus me sentir impliquée. Mais cela laisse présager une bonne évolution pour la suite.

Je trouve ça chouette d'avoir deux amies sur le devant de la scène. Elles sont soudées et cette amitié fait plaisir à voir ! Si Lizzie et Belle sont amies, ce n'est pas leur seul lien. Elles sont également co-propriétaires d'un petit café et plus (voyance et petits tours) mais également magiquement parlant. En effet, Belle est la familière de Lizzie et cela implique beaucoup de choses. Souvent sous forme d'animaux, les familiers sont de vrais piliers pour les sorciers. Et la situation de Lizzie et Belle est assez particulière. Une différence qui vient également ajouté un peu plus de mystère sur leur passé.

Comme bon nombre d'Urban fantasy, la série Lizzie Grace vient mélanger magie, technologie et science avec un petit fond d'enquête sur des meurtres/disparitions et conflits entre les différentes espèces. j'aime d'ailleurs toujours autant ce mélange, qui nous permet d'avoir un pied dans la normalité tout en étant immergé dans un autre univers. Et puis, cette meute d'Australie a elle aussi beaucoup de secrets et notamment Aiden, celui avec qui Lizzie va devoir faire équipe.

Aiden est un personnage buté aux premiers abords. Il est réfractaire à la magie et ce point sera abordé plus tard. Du coup, il ne voit pas d'un bon œil la présence de Lizzie dans ses affaires. Et pour cause, la retrouver sur le lieu dans d'un crime éveille de suite les soupçons. Pour autant, il restera hyper professionnel et saura accepter son aide pour mener à bien cette enquête. Ce qui donnera lieu a un léger rapprochement. Je dis léger car la romance est très discrète dans ce premier tome. Pour ma part, ça ne me dérange pas, car cela permet une évolution plus réaliste. Affaire à suivre donc.

Pour ce qui est du rythme, j'ai trouvé ce tome assez fluctuant. Des passages sont vraiment intriguant et l'action est présente et à d'autre j'avais la sensation de ne pas avancer. Ce premier est assez introductif finalement dans le sens où les bases sont mises en place (en dehors du fait que le mystère autour de Lizzie reste assez flou encore) mais on avance doucement dans l'intrigue principale. Sans doute que relire Kate Daniels juste avant n'était pas judicieux pour Lizzie Grace, qui ne peut que pâtir de la comparaison ? Du coup, j'ai une petite sensation de trop peu pour le moment avec ce premier tome mais je reste très curieuse de la suite et assez enthousiaste de voir évoluer la relation Aiden/Lizzie.