Livres
511 497
Membres
522 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Keri Arthur

4 384 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 725 lecteurs
Or
9 372 lecteurs
Argent
4 770 lecteurs
Bronze
2 238 lecteurs
Lu aussi
3 008 lecteurs
Envies
5 988 lecteurs
En train de lire
200 lecteurs
Pas apprécié
238 lecteurs
PAL
5 397 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.26/10
Nombre d'évaluations : 4 988

0 Citations 2 421 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Keri Arthur

Sortie France/Français : 2017-05-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux ténèbres

Dans ce tome Riley trouve vraiment et sans aucun doute possible son âme sœur. Mais comme toute médaille a son revers,elle va aussi la perdre. Résister a la perte de sa moitié va être compliquée mais quelqu'un,est pas forcément la personne qu'on pense,va lui faire choisir la vie a la mort.

Son frère va aussi lui faire une proposition a laquelle elle va donner réponse dans les dernières pages.

Et pour ce qui est de l'histoire et bien Riley a affaire a un être qui passe au-travers des miroirs pour tuer ceci il il ne peut agir seul

Afficher en entier
Riley Jenson, Tome 1 : Pleine lune

J'ai vraiment aimé. Il n'y a pas de longueur. Pleins de rebondissements. Ça s'annonce comme une excellente série.

Afficher en entier
Riley Jenson, Tome 2 : Le Baiser du mal

En lisant le résumé, j'étais vraiment contente du retour de Quinn. C'était une très bonne lecture, à la hauteur du premier.

Afficher en entier
Riley Jenson, Tome 9 : Ultime vengeance

Dans ce dernier tome, Riley n'existe plus, elle n'est que l'ombre d'elle même. Après un accident, elle est drogué et se retrouve loin des siens. La cavalerie va arriver mais il va falloir qu'elle puise dans ses souvenirs pour ne pas se laisser aller.

Afficher en entier
Riley Jenson, Tome 3 : Tenter le diable

Un autre excellent tome. On nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Seul hic, j'ai trouvé que ça parlait trop souvent de sexe.

Afficher en entier
Riley Jenson, Tome 4 : Jeu dangereux

Ce n'était pas mon préféré mais, il était quant même bien. J'ai trouvé que la clé de l'enquête était un peu trop éloigné du thème des vampires et loup-garou du départ.

Afficher en entier
Riley Jenson, Tome 5 : Sombre étreinte

Un de mes tomes préféré. Avec sa relation avec Kellen que l'on soit évolué tout au long du roman, le livre est davantage tourné vers les sentiments de Riley et moins l'aspect sexuel d'une relation ce que j'ai vraiment aimé. L'absence de Quinn ne m'a pas vraiment manqué.

Afficher en entier
Riley Jenson, Tome 4 : Jeu dangereux

Retour dans un genre que j’apprécie, la Bit-lit. Cette fois, je suis revenue dans l’univers de Riley Jenson, mi-vampire, mi louve-garou ; après au moins 2 ans de pause dans cette saga. Et je regrette d’avoir attendu autant de temps pour me replonger dans ce monde fantastique plutôt réussi et intéressant. Dans ce quatrième volume, les gardiens doivent enquêter et combattre plusieurs meurtriers, et pas des moindres. L’histoire n’est pas plus mystérieuse que ça, les révélations ne sont guère surprenantes ; toutefois, cela reste un synopsis passionnant et différent des autres. Je n’ai pas spécialement ressenti d’émotion, sauf une pointe d’horreur quelquefois. Une lecture vive, ne laissant que très peu de répit.

Riley est toujours réticente à devenir Gardienne et surtout une tueuse de sangs froids, bien qu’elle soit une créature hybride ; sa conscience est plus forte que tout, témoignant énormément d’humanité en elle. Louve-garou, le sexe est un besoin vital pour cette héroïne, mais elle cherche aussi l’âme sœur. Ses rêves sont compréhensibles ; construire une famille et être libre de ces mouvements. Malheureusement, avec le Directoire, elle est enchaînée pour servir, combattre et peut-être se sacrifier. Je l’apprécie encore, surtout quand elle se rebelle et qu’elle tient tête. Par contre, dans cet opus, je l’ai parfois trouvée « suicidaire ». Un personnage féminin fascinant et avec du caractère.

Quinn est de retour et cette fois il tient une place importante dans le déroulement de ce récit. Bien évidemment, le mystère sur ce héros est toujours à son comble, encore très peu de dévoilement dans ce volume à son propos. Et à force, c’est très agaçant ; sa personnalité commence à me taper sur les nerfs. Quinn est un vampire, mais pas seulement ; ce n’est apparemment pas un hybride, donc qui est-il ? Derrière ses soi-disant sentiments, il agit sans cesse par raison ; délaissant totalement les émotions. Il donne l’impression de ne pas être sincère, de plus ; dans cette suite, il ose mentir, et même jouer de ses pouvoirs. Autant, il peut être séduisant ; mais là, il est clairement sur la mauvaise pente pour être apprécié.

L’histoire est dans la continuation des tomes précédents, avec ni plus, ni moins d’action ; difficile de reprendre son souffle avec autant de mystère et de rebondissement. Ce n’est pas vraiment du bit-lit comme toutes les autres, très peu de romance dans cette saga ; de plus dans cet opus le « sexe » ne fait pas non plus partie du synopsis. Ce livre est à ne pas mettre entre toutes les mains, des scènes violentes où le sang coule et des morts choquantes. Aucune révélation spécifique dans « Jeu dangereux », donc, je ne pense pas garder un souvenir intact de cette lecture pourtant intense. D’ailleurs, les émotions restent légèrement superflues ; ce tome transmet de la répulsion, mais aussi une énergie impressionnante.

La plume de Keri Arthur est sympathique, agréable. Elle utilise du vocabulaire parfois cru, mais ce n’est pas dérangeant ; cela s’accorde avec le récit. Un bon équilibre entre description et action. L’ensemble est vif et prenant, toutefois plusieurs points de vue auraient donné plus de profondeur dans ce volume.

En définitive, j’ai apprécié mon retour dans cet univers à la fois fantastique et mystérieux. Le suspense est un fil conducteur dans cette saga, malheureusement les indices ne s’invitent pas et on se laisse porter par l’histoire sans, vraiment, savoir quoi que ce soit. Donc on est dans un brouillard pénétrant et parfois agaçant. Riley essaye tant bien que mal de désobéir au Directoire, c’est une héroïne spéciale et différente ; elle est surprenante. Par contre, Quinn est un personnage peut-être plaisant au début, mais il devient très vite irritant ; j’espère un changement pour ce vampire énigmatique. Keri Arthur détient une écriture épicée et naturelle, toutefois ; âmes sensibles s’abstenir. Un quatrième tome virevoltant dans les péripéties, avec quelques épines de sentiment et une fin de caractère.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.com/2020/06/riley-jenson-tome-4-jeu-dangereux.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LC63 2020-06-14T14:46:10+02:00
Riley Jenson, Tome 1 : Pleine lune

Instagram:

voyageratraversleslivres

Afficher en entier
Riley Jenson, Tome 1 : Pleine lune

Cette saga est une petite pépite ça ne fait aucun doute! Dans ce livre on parle d'expériences scientifiques, de tests sur les hybrides, d'eugénisme, le tout dans une atmosphère fantastique et pleine de suspens. J'ai vraiment adoré! Les personnages sont trompeurs, l'intrigue bien ficelée, l'héroïne libérée et indépendante. J'ai aimé également l'absence de tabou concernant la sexualité et la manière dont l'héroïne se confronte à des jugements sociétaux parce que justement elle accepte sa sexualité librement et qu'elle assume. C'est encore tellement vrai malheureusement dans une société qui a longtemps brimé la sexualité de la femme et considéré qu'une femme qui aime le sexe est une p***. C'est un détail dans l'histoire mais ça n'a fait que renforcer mon amour pour cette saga. Le scénario est addictif et on ne peut pas s'empêcher d'enchaîner les livres les uns après les autres! Je sais que certains ne vont pas être d'accord avec moi mais j'ai néanmoins le même problème que Riley avec Quinn: oui il est sexy et mignon mais qu'est-ce qu'il est rétrograde et macho, c'est relou, un vrai exemple de patriarcat, c'est à baffer! En même temps c'est normal vu son âge et l'époque où il est né... Mais quand même, ça me chiffonne un peu. Après, c'est vraiment pour pinailler car cela n'affecte en rien la qualité de l'écriture et du scénario. Franchement, foncez!

Afficher en entier

Dédicaces de Keri Arthur
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Piatkus : 76 livres

Dell : 76 livres

Milady : 42 livres

Signet : 23 livres

Tantor Media : 20 livres

Hachette Digital : 20 livres

Newton Compton : 17 livres

ImaJinn Books : 14 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array