Commentaire de annick69

L'Obscur

Commentaire ajouté par annick69 2019-11-25T12:06:59+01:00

Je tiens à remercier #babelio, les éditions #Séma et l'auteur pour m'avoir permis de lire ce récit indéniablement obscur ainsi que pour la gentille dédicace. Il m'est arrivé dans son format Poche et je dois dire qu'il me plait beaucoup ainsi que la couverture très accrocheuse.

Pour l'histoire on se trouve bien dans un style terreur et paranormal assez effrayant. Trois époques : 1965 - 2008 et 2011 vont se relier dans une même maison, un territoire maléfique, où des événements horrifiques se dérouleront.

"Au centre de la pièce, dans une mare de sang, gisaient les corps de sa gouvernante et de l'ami de son grand-père. Mais il n'y avait nulle part trace de son aïeul."

On va suivre Virginie, l'ainée d'une famille de trois enfants, dont un nourrisson. Ce qu'elle vivra dans cette demeure va petit à petit l'amener à rencontrer l'inspecteur Vernan. Celui-ci toujours captivé par le massacre de 2008, appelé Les Démons de Francheville, va devoir l'aider. Ensemble arriveront-ils à résoudre ce phénomène monstrueux caché dans les bas-fonds d'une âme démoniaque!

Une histoire à lire d'un seul tenant pour en apprécier l'évolution de chacun des personnages, et se faire peur à souhait. J'avais été ravie de lire "La chambre rouge", "Les contes d'Amy" de Frédéric, ainsi que "Le miroir du Damné" co écrit avec JB Leblanc, et c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé sa plume. Je n'ai pas encore tout découvert de cet auteur, "Danse de sang" et "Sutures" sont encore dans mes livres à lire. Aux amateurs de thriller horrifiques faites-vous plaisir, l'auteur sait mettre en scène des événements diaboliques.

Réponses au commentaire de annick69