Quand un petit collier bouleverse la vie de tant de monde...

Maddie est une jeune femme qui vit seule à Paris pour ses études loin de sa famille. Un soir, elle promet à sa meilleure amie de venir avec elle à une soirée Halloween organisée dans les catacombes.

Mais son excursion dans un coin reculé de celles-ci va bouleverser sa vie.

Elle y trouve un collier banal mais à la sortie de la soirée quelle n'est pas sa surprise de bousculer un homme juché sur des sabots de chèvre. Non elle ne rêve pas, et quand elle est kidnapper elle est loin de s'imaginer que tout un monde fantastique vit autour d'elle cache par un voile mystérieux que le collier lève.

Sa vie est en danger, ce collier est recherché et quoi de mieux que ces kidnappeurs pour la protéger.

Un roman YA fantastique qui m'a beaucoup plus grâce à la légende du Graal, de la Seconde GM mais aussi grâce aux créatures présentes ici . Sorciers, Nymphes et Satyres se côtoient depuis la nuit des temps, couplé à cela qu'ils ont chacun des dons spécifique ce roman est une réussite. J'ai passé un agréable moment malgré une PP un peu casse pied dans ses réactions un peu gamines mais sinon j'ai adoré les personnages surtout les fantastiques. Mais c'est le personnage de Jonas qui m'a le plus plu car il garde son côté protecteur tout en repoussant malgré lui ses sentiments.

L'amitié dans ce roman est une trope qui est assez importante et j'ai aimé ce sentiment si bien décrit autour de la nymphe.

On sens que l'autrice cherche à faire évoluer son monde autour de ce collier et de ce fameux voile mystérieux, malheureusement on en sais pas assez dessus et malgré les quelques révélations de fin et bien je suis restée sur ma faim.

La plume m'a embarquée de suite, j'ai été happée par les aventures de Maddie et la romance enemies-to-lovers m'a beaucoup plu même si elle reste assez soft.

Je vais attendre bien sagement la suite des événements avec impatience.

J'ai adoré voir l'univers construit autour de créatures fantastiques que l'on ne voit pas assez souvent dans le monde de l'imaginaire, mais j'aimerai tout de même voir des vampires et autres créatures fantastiques connues.

En bref, un 1er tome à découvrir ne serai ce que pour l'univers enchanteur avec ses créatures fantastiques qu'on ne voit que trop rarement.

Réponses au commentaire de Maureen_lit_des_livres