Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 697
Membres
1 018 641

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-20T18:40:09+02:00

Nous avons rencontré Marc G. au mois de juin 1971 à Lignières, une petite ville plantée à l’orée du Boischaut : là où surgissent dans la plaine, les premières haies de chênes et d’ormeaux qui signalent le monde clos du bocage berrichon. A vingt-cinq ans, Marc G. est très différent des autres jeunes du pays : de taille moyenne, un visage long, d’une beauté qui serait un peu féminine s’il n’y avait ce regard dur ; une poignée de main ferme ; employé dans une usine de Rosières, il consacre tous ses loisirs à lire et à parcourir la campagne à bicyclette. Les paysans sont vite devenus ses amis.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-20T18:30:37+02:00

Marc revient à pas lents vers la porte. Un entrelacs d’ombres figées cerne la maison : deux grands ormeaux qui dressent leurs moignons noirâtres au-dessus du toit de la bergerie, une charrette posée de guingois près d’un mur à demi écroulé, un monceau de tuiles couvertes de mousse, abandonné au milieu de la cour et la masse compacte de la forêt au-delà du chemin qui mène à la ferme voisine.

– Qui peut bien être à l’origine de tout ça ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-20T18:30:28+02:00

– Ce cinglé a encore déposé une charogne. Le salaud ! Il m’a fait peur… C’est la première fois qu’il ose venir la nuit !

Vania tourne autour de la masse sombre en soufflant. C’est un gros monticule de terre fraîchement remuée. Pourtant, alentour le sol n’a pas été retourné.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-20T18:30:23+02:00

Les flammes qui dansaient, il y a quelques instants autour des bûches, se sont éteintes brusquement. Le bois à demi consumé crache de petits jets de fumée blanche qui montent dans la cheminée, tournoient devant la porte du vieux four à pain et finissent par déborder la hotte de toute part. Rapidement l’air devient irrespirable.

Marc essaie de faire un courant d’air ; ouvre une fenêtre, déverrouille la porte d’entrée. Aussitôt le chien se précipite dans ses jambes et tombe en arrêt sur le seuil, grondant, le poil hérissé.

Et soudain c’est la peur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-20T18:30:10+02:00

Le vent cogne aux fenêtres. Une porte grince du côté de l’ancienne bergerie et par moments, la gifle d’une branche sur le toit.

11 heures sonnent. Marc sent glisser de ses genoux le livre qu’il ne lisait pas et se laisse bercer par les chuchotements de la nuit. Les yeux fermés, il offre encore cet air indécis de l’enfance. Les cheveux longs, très noirs, rejetés en arrière. Le visage fin. La bouche ronde. Il vient tout juste d’avoir vingt-cinq ans.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode