Commentaire de lirepassionnement58

L'Oiseau rare

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2019-07-06T19:56:45+02:00

La vie de Zélie a basculé par un temps pluvieux et glacial. Depuis quelque temps déjà, cela n’allait pas mais, ce jour-là figure dans son top des records du pire ce qui aurait pu lui arriver. Jetée dehors avec le peu qu’elle possédait, càd sa chienne, Sita, et quelques affaires abîmées par la pluie, Zélie ne sait pas où aller ni vers qui se tourner. Seule au monde et ruinée, elle roule au hasard, jusqu’à ce qu’elle tombe sur un courrier qui lui a été adressé et qu’elle a oublié d’ouvrir.

Zélie ne sait pas encore que ce pli la guide avec sa destinée. Quand une porte se ferme, une autre s’ouvre, dit-on. Et celle de Zélie s’ouvrit et toute grande !

Mathias, après une longue et dure journée à soigner les petits et gros bobos de ses patients, il n’aspirait qu’à dormir du sommeil du juste. Une nuit réparatrice bien méritée. Mais, ce qu’il n’attendait pas, c’est de passer sa nuit à sauver la vie de Sita et prendre soin de sa mystérieuse maîtresse en piteux état.

Mathias n’attendait pas à trouver l’amour, mais le destin a décidé pour lui. Zélie et Zita se sont immiscées dans sa vie et dans son cœur sans préavis. Mais si cette dernière a vite été charmée par sa bonté de cœur, c’est loin d’être le cas de la première.

Son moineau effarouché, on lui a visiblement abîmées les ailes et freiné son envol vers la liberté. Elle est cassée, méfiante mais, Mathias est cap de réparer ses ailes brisées comme il a réparé celles de Sita. De l’amour, il en a à revendre et compte apprivoiser son cœur blessé. Mais se laissera-t-elle approchée ?

Mais quand les non-dits et les secrets s’en mêlent, l’amour ne suffit plus. Et quand la jalousie et le manque de communication s’invitent dans un coupe, la raison s’en va !

L’Oiseau Rare est le genre de romance qui commence à se faire rare. C’est désormais une de mes incontournables. J’ai été charmée par autant de douceur, autant de poésie qui se dégage des mots d’Émilie Collins. C’est ma première découverte de l’auteure et j’ai été conquise par sa belle plume, son style épuré et ces émotions diffusées avec générosité et une grande sensibilité. Autant la romance était magnifique, autant l’intrigue était accrocheuse et rondement bien menée, autant la thématique abordée par l’auteure était bouleversante.

L’Oiseau Rare est une histoire émouvante et vibrante de sincérité. Une histoire prenante de seconde chance, de formidables amitiés et pas que… Si addictive qu’on tourne les pages aussi vite qu’on peut et on se délecte de cet amour enchanteur qu’elle nous offre.

L’auteure nous propulse dans un univers féerique et tout en douceur. On s’attache facilement à ses personnages pleins de bienveillance. Zélie ne s’est pas faite seulement des amis. Elle a retrouvé une famille accueillante et aimante qu’elle ne pensait plus avoir. Tim, Mamie Thym, Christophe, Christine… Et d’autres, l’ont entourée de bonté, de tendresse, de soutien et de leur amitié. Quant à Mat, loin d’être parfait mais, il a su gagner mon respect par son comportement généreux et sa patience. Et aussi par sa persévérance même si l’attitude de Zélie n’était pas des plus engageantes. Bref, un vrai chevalier des temps modernes.

En somme, j’ai adoré cette magnifique histoire, une romance qui a su toucher mon cœur et je suis sûre qu’elle touchera les vôtres si vous tentez l’aventure ! Vous l’avez sûrement deviné, une lecture coup de coeur !

Merci à BMR pour l’octroi du service presse numérique via NetGalley France et merci à Émilie Collins pour cette belle émotion !

Mya

Réponses au commentaire de lirepassionnement58