Commentaire ajouté par Talie 2014-01-25T23:54:53+01:00

J'ai commencer ce deuxième tome avec beaucoup d'attente, étant donné que Anna and the French Kiss avait été un coup de coeur, mais malheureusement, je n'ai pas aimé autant que je l'avais espérée.

L'histoire en elle-même est vraiment mignonne, j'adore les parents de Lola et Cricket.. Il est vraiment trop mignon, ce n'est pas le genre de garçon macho, c'est le style qui est prêt à faire tout pour ceux qu'il aime, et je l'ai adorée !

Ce qui m'a gêné le plus dans le livre, c'est Lola. Pas idéal je dirais étant donné que c'est quand même Le personnage principal de l'histoire mais je ne spoilerais pas et je vais vous laisser découvrir !

Le petit plus de Lola and the Boy Next Door est l'apparition d'Anna et Étienne, qui sont toujours aussi beau ensemble !

Malgré une lecture mitigée, je vais lire Isla and the Happy Ever After avec joie !

J’avais été agréablement surprise par le T1 de cette série (http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2014/06/anna-et-le-french-kiss.html) et j’ai voulu continuer l’expérience. J’ai eu tort… Je me suis ennuyée et j’ai détesté les personnages. Bon, je reconnais que ce dernier point n’est pas vraiment un argument vu d’habitude ça ne me dérange pas parce que j’arrive à accrocher avec des personnages secondaires mais là, j’ai détesté TOUS les personnages. Autant vous dire, qu’il est difficile de lire un livre quand vous ne faites que lever les yeux au ciel.

Je ne vais pas vous faire de résumé, celui de l’éditeur est complètement en accord avec le livre mais plutôt me contenter de vous expliquer mes griefs :

- Lola était trop excentrique et l’identification est difficile quand vous êtes du genre jean alors qu’elle est avec ses faux-cils orange et perruques bleues pour aller en cours. Surtout quand la fille n’a aucune réelle personnalité mais qu’elle se revendique tout de même comme étant une rebelle…

- Cricket semble attendre que quelque chose arrive mais n’agit pas. Et comme Lola fait de même, ça tourne vite en rond.

- Les parents de Lola ont des réactions disproportionnées pour une gamine de 17 ans. Je pense que les punitions du genre « privée de sorties pendant un mois » sont totalement ridicules.

- Ah et le copain de Lola est complètement taré (pour ne pas dire autre chose) : 22 ans et 17 ans ? Sérieusement ? Il ne voit pas le problème ?

Bon, déjà que les personnages ne sont pas passionnants, ajoutez-y une absence totale de vie sociale et vous obtenez un mélange bien mou et bien gluant de romance qui n’avance pas. C’est étrange mais des fois je me demandais si les personnages avaient 10 ans ou 17… Si je devais résumer le livre, ce serait : « un pas en avant, deux pas en arrière ». Il faut attendre les dernières pages pour s’écrier : « Dieu merci » (personnellement, la fin ne m’a pas particulièrement touchée mais ce cri du cœur était parce que je savais la fin de mon calvaire – et donc du livre- proches). Un seul point positif de ce micmac : on revoit Anna et St-Clair, toujours aussi craquants. En parlant d’eux, j’ai relu en vitesse Anna et le French Kiss et je ne comprends pas ce qui s’est passé. Le T1 était vraiment bien, les personnages quoiqu’un peu lassants au milieu du livre étaient tout de même attachants. Ce n’est vraiment pas ce T2 que je vous conseille, il ne s’y passe rien, les questions que l’héroïne se pose sont connues d’avance et aucun rebondissement digne de ce nom n’arrive.

Commentaire ajouté par Emfey 2015-05-11T15:26:15+02:00

Mon premier vrai livre romance! Tout simplement parfait!!

J'ai adoré les personnages meme si je ne m'habillerai jamais comme Lola.. ;P

Voilà, l'histoire est vraiment agréable, je ne me suis pas ennuyé à un seul moment. Tout s’enchaîne merveilleusement!

Après l'histoire n'a rien d’extrêmement originale en soi.. Mais la personnalité vivante de Lola et son amour pour son ami d'enfance/premier amour nous permettent de ne pas décrocher.

Une histoire d'amour pas exceptionnelle mais qui vend néanmoins du rêve :

--> Le garçon d'à côté offrant la lune et les étoiles à cellequ'il aime .... <3

Alors là wow je suis surprise c'est un excellent roman extrêmement bien écrit. Lola et le garçon d'à côté est une petite merveille, c'est doux, c'est simple, c'est beau! C'est rafraichissant.

L'écriture de Stéphanie Perkins est fluide, agréable, sans complication & elle nous fait bien ressentir chaque personnage de Lola à Cricket de Cricket à tout les autres nous avons l'impression de bien les connaître. C'est le genre de livre que tu commences et que tu veux refermer seulement à la dernière page.

Et que dire de Cricket quel beau personnage celui là. Doux, compréhensif, patient, aimant vraiment j'ai eu un petit faible pour lui. Lola avec toute son exubérance est un personnage spéciale qui n'est qu'elle même peu importe ce que les gens pense. Malgré que parfois elle m'est un peu agacé c'est un super personnage et quand Cricket et elle sont ensemble c'est vraiment magnifique.

Bref je suis franchement contente d'être tomber sur ce merveilleux livre d'habitude ce genre de lecture me laisse un petit gout amère dans la bouche mais pas cette fois.

J'ai adoré ce livre !

Enfaîte, j'ai surtout adoré le personnage de Lola. Lola est multi-facettes, elle n'a pas peur de se montrer tel qu'elle est. Elle ne se cache pas derrière son déguisement, elle est son déguisement.

Cricket est un bon personnage, mais il est plus anodin. Malgré une soeur patineuse et un tantinet jalouse, qui contraint sa famille à voyager tout le temps.

J'ai vraiment apprécié cette univers décalé dans lequel évolue Lola ; deux pères, une garde-robe de Carnaval et un petit-copain trop âgé.

Pour conclure, je vous recommande cette lecture fluide et sans prise de tête !

Commentaire ajouté par m4r13 2015-08-26T04:23:51+02:00

Bonne lecture legere! J'ai beaucoup aimer les personnages. Coup de coeur pour le voisin charmant et maladroit. J'aime beaucoup la façon dont l'auteur nous permet de vraiment se situer dans les lieux où se situe l'histoire. Enjoy!!!

Commentaire ajouté par Ashlin 2015-02-01T14:04:55+01:00

Il n'y a qu'un mot : PARFAIT. J'ai adoré du début jusqu'à la fin, hormis parfois où Lola m'a un peu tapé sur le système. D'un autre côté, elle est drôle, émouvante. Dans la lignée d'Anna et Le french Kiss. Petit plus : le retour du couple Anna/St Clair (mon préféré) !

Aussi bon que le premier tome, peut être même un peu mieux que son prédécesseurs. Bien que j'ai eu du mal au début avec les deux personnages principaux, je me suis attachée à eux au fil des pages et j'ai su pleinement entrer dans l'histoire et l'apprécié. j'ai particulièrement aimé les personnages secondaires comme Calliope et les deux pères de Lola, aussi attachants que drôle, ce sont vraiment deux personnes que j'ai adoré ! j'ai également adoré le fait que l'on retrouve Anna et St Clair dans ce tome ci !

J'ai d'autant plus hâte de lire le troisième tome de cette saga après celui ci !

A lire !

Commentaire ajouté par Rox4n3 2015-02-14T10:15:29+01:00

Un livre qui m'a plu malgré quelque moment un peu long. J'ai trouvé que le temps passait énormément vite mais ce n'est pas dérangeant. Très bonne lecture sinon, je le conseil pour la jeunesse.

Après son premier roman Anna et le french kiss, Stéphanie Perkins publie sa seconde romance young adult : Lola et le garçon d'à côté. Les thèmes sont différents, le cadre aussi mais on retrouve des personnages attachants et une romance très mignonne. Lola et le garçon d'à côté est une jolie bluette fraîche et légère. Un livre-détente parfait pour les romantiques!

Lola est une jeune femme de dix-sept ans plutôt excentrique. Styliste en herbe, elle ne porte jamais la même tenue deux fois de suite et créé elle-même sa garde-robe. C'est aussi une ado responsable. Elle ne boit pas, ne fume pas mais sort avec un garçon plus âgé : Max, 22 ans. Une relation qui ne plaît absolument pas à ses deux pères très stricts.

Lola est amoureuse de Max malgré leurs différences. C'est son premier vrai petit ami, même si le souvenir de son premier amour ne s'est jamais effacé. Sa vie va basculer lorsque Cricket Bell, son voisin, revient s'installer dans la maison d'à côté. Lola pensait avoir oublié ses sentiments pour lui, après qu'il l'ait laissé tombée sans raison, deux ans auparavant mais non. Ils vont resurgir, plus virulents que jamais et semer le doute dans l'esprit de la jeune fille.

Lola et le garçon d'à côté est original, dans le sens où on a l'habitude du schéma classique : la jeune fille sort avec le gentil garçon puis tombe amoureuse du bad boy au coeur tendre. Lola sort avec Max qui représente plutôt bien le cliché du mauvais garçon qui boit, fume et n'accepte pas son entourage. Max aime être avec Lola mais il ne supporte ni sa famille ni ses amis. A contrario, Cricket est le "gendre parfait". Poli, respectueux, brillant et attentionné, il plaît à tout le monde : les parents de Lola, ses amis et bien sûr, à la jeune fille elle-même. Si au début, j'ai été plutôt attirée par Max, j'ai trouvé que son "côté sombre" prenait trop le pas. Il se révèle assez vite être un véritable con (pardonnez-moi l'expression!). On sent clairement le parti pris de l'auteur pour Cricket. C'est dommage, j'aurais aimé que la romance triangulaire soit moins facile!

Lola est une héroïne assez atypique. Elle est lunatique, à l'image de ses tenues, elle a de nombreuses facettes. Parfois ado révoltée, parfois jeune fille sage, Lola agit différemment avec Max et Cricket. Tout au long de l'histoire, elle va être tiraillée. Elle va devoir ouvrir les yeux et réfléchir à ce qu'elle souhaite réellement.

De plus, Lola est une jeune fille assez perdue. Elle adore ses pères même si elle se sent souvent brimée mais entretient une relation compliquée avec Nora, sa mère biologique, une alcoolique et droguée qui l'a eu au lycée. Stéphanie Perkins développe aussi l'aspect familial du roman. Lola, en plus de gérer ses dilemme amoureux, va se retrouver obligée de cohabiter avec sa mère, qu'elle déteste et à qui elle ne veut jamais ressembler.

En bref, Lola et le garçon d'à côté est une romance young adult divertissante qui au-delà du triangle amoureux, aborde aussi l'homoparentalité et l'adoption à travers le quotidien de son héroïne. Et bonus : on croise à nouveau Anna et Etienne, les héros du premier livre de Stéphanie Perkins! Un livre pour les fleurs bleues qui ont envie de rêver, le temps d'une lecture!

★★★★☆

Un bon roman!

D'autres avis à retrouver sur www.megworld.fr :)