Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Ticia59282

L'Ombre au tableau


Commentaire ajouté par Ticia59282 2024-01-15T12:20:08+01:00

🎨 Voilà une intrigue fantastique qui plaira aux amateurs et amatrices de romans gothiques anglais. Du fantastique classique qui pourrait faire daté pour ceux qui ne sont pas sensibles à ce style. La thématique de l'Art est intéressante dans ce roman et n'est pas sans rappeler Le portrait de Dorian Gray d'Oscars Wilde ou encore Le portrait du Mal de Graham Masterton.

J'ai apprécié l'ambiance globale de ce court texte d'une peu plus de 100 pages. Le style induit bien le classicisme propre au genre. L'entrée en matière de cette sombre histoire est intéressante du point de vue de la construction mais aussi de celui de l'introduction du fantastique dans l'intrigue. Un roman agréable à lire par mauvais temps. Une petite parenthèse sympathique. Sympathique mais sans plus pour moi car j'ai été assez mitigée globalement sur cette lecture.

Il m'a manqué le vrai frisson. Certes je ne m'attendais pas à de l'horreur car la différence entre fantastique classique et roman horrifique est nette. Pas de détails sanglant, la peur est suggérée et pas suffisamment exploitée pour moi. J'ai globalement été assez peu surprise par les événements en eux-mêmes. A la fin de cette lecture j'ai ressenti comme un arrière-goût de déception. J'ai clairement été davantage séduite par la forme que le fond. Pourtant l'idée était belle et prometteuse.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous l'avez lu ou si cette lecture vous intéresse. Rien que mieux que de se forger sa propre opinion vous ne trouvez pas?

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ticia59282