Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 191
Membres
1 045 594

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de KarolynD

L'Ombre de l'Ankou


Commentaire ajouté par KarolynD 2023-02-14T23:22:59+01:00

J'ai l'habitude des textes de Jean Vigne, mais celui-ci est assez différent des autres, notamment à cause de la plume. On suit une héroïne qui a 11 ans, et le style d'écriture colle à l'âge du personnage : la plume est douce, incisive et franche, ce qui permet une lecture rapide. De plus, Lotie se perdant souvent dans ses réflexions, ça donne un côté non maîtrisé à l'histoire, ce qui soutient l'intention de jeunesse du livre.

La mort est certes le thème principal du livre, mais elle est abordée de manière douce et innocente grâce aux légendes et à la mise en scène. Ce n'est donc pas choquant pour un jeune public, et pour un public plus âgé, c'est agréable de voir cette douceur mêlée à la mort. Je dirais même plus que c'est adapté, voire plutôt apaisant. Pour autant, j'aurais aimé que la légende de l'Ankou soit traitée avec plus de profondeur : comme je m'attendais à plus de choses le concernant, j'aurais adoré avoir plus d'explications à son sujet.

Les personnages aussi sont développés juste ce qui est nécessaire, mais vu la taille du récit, ça ne m'a pas dérangée plus que ça. C'est d'ailleurs suffisant pour que je puisse croire en eux et qu'ils me touchent : j'ai apprécié la force de Lotie et sa détermination, l'humour de son père, le courage de sa mère, ainsi que la présence de Robin et la raison de celle-ci. La fin et le récit en général sont plutôt mignons, adaptés à tous les âges !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de KarolynD