Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 494
Membres
1 017 561

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Fells

L'Ombre de l'Epée


Commentaire ajouté par Fells 2023-01-30T08:29:59+01:00

Si j'ai lu le début avec empressement, arrivée vers les 30 dernières pages, je n'ai pas pu continuer. Bye bye.

Pourtant, bon postulat de départ: la chasse d'un livre magique perdu, dans un décors de campagne écossaise inquiétant, avec petite histoire de cœur en prime. Et d'ordinaire j'aime ce côté enquête couplé à une petite romance comme ça. Mais là ça ne va pas.

Tout est très superficiel. Avec seulement 150 pages (en ebook), je m'attendais à ce que ce soit un peu décevant. Mais là, les éléments de l'histoire sont tout juste introduits pour qu'on en comprenne l'essentiel, et l'univers magique, ou même la magie en elle-même est très peu présente, voire inexistante.

Ne parlons même pas de Colin qui possède le même pouvoir que Ophelie dans La Passe-miroir, ce qui est plutôt curieux, d'autant plus que les deux bouquins sont sortis la même année.

D'ailleurs les personnages suivent cette tendance de background vide, ce qui est problématique puisque leur "relation" n'est que sexuelle. Même si au début il y a un peu d'efforts de la part de l'auteur pour montrer un semblant de jeu de séduction entre eux.

Semblant de séduction gâché par l'empressement de l'auteur à les mettre ensemble, et ce pour une raison qui s'explique dans la scène que j'ai arrêtée, absolument pas crédible d'ailleurs. La petite scène de Septimus était sans fondement, trop rapide, pas réaliste, un mauvais joker censé être le twist du roman. Ca a complètement cassé ma suspension consentie d'incrédulité, déjà mise à mal par tous les défauts relevés, en plus des nombreuses fautes d'orthographe, de grammaire, de langue…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Fells

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode