Commentaire de romanereads

L’Ombre des faes

Commentaire ajouté par romanereads 2022-01-07T22:59:38+01:00

Bonsoir! Je me donne quelques paragraphes pour vous convaincre de lire L'Ombre des Faes :)

Tout d'abord, un petit résumé : Helena voit sa vie basculer quand elle est emmenée chez les Shadow Faes pour rembourser la dette de son village envers ce peuple qu'elle ne connaît pas. Accusée de meurtre, elle doit trouver qui est le véritable assassin sous peine d'être exécutée.

Ce roman avait tout pour m'allécher : de la fantasy, une enquête, une couverture dingue, un résumé prometteur. Et bien, j'ai beaucoup aimé ma lecture ! Ça m'a un peu donné des vibes du Prince cruel et d'ACOTAR en même temps :) Si vous aimez ces sagas, je vous recommande de foncer !

Le gros positif pour moi, c'est la vitesse avec laquelle on se laisse entraîner dans l'histoire : je l'ai dévoré en une journée, ce qui est assez rare pour être précisé :) Je n'ai pas lâché ma lecture avant d'arriver à la fin, c'était fou !

Le monde a l'air très bien construit et j'ai adoré ce qu'on en a déjà vu, j'ai trop hâte d'en apprendre plus sur les différents peuples dans le prochain tome!

La seule chose que je regrette un peu, c'est que je n'ai pas réussi à vraiment aimer les personnages. Helena m'a agacée par moments, notamment parce que j'ai trouvé qu'elle s'adaptait un peu vite à son nouvel environnement et qu'elle se résignait facilement. La romance est allée vite aussi, mais elle est très prometteuse alors ça va 🤭

La fin m'a donné envie de crier, j'ai tellement envie d'en apprendre plus ! En fait, je trouve que ce tome est une porte à moitié ouverte sur un monde formidable, j'ai trop hâte de plonger dedans avec le deuxième tome 😍

Réponses au commentaire de romanereads