L’Ombre des faes

Description ajoutée par Darius-Joker 2021-11-04T16:53:11+01:00

Gare aux ombres...

Depuis toujours, Héléna vit dans un village nommé Paché dont elle n’a jamais quitté les terres. Lorsqu’elle est sacrifiée aux Shadow Faes pour rembourser les dettes de ses pairs, elle ne pensait pas être accusée de meurtre le lendemain.

Pourtant, au cours de sa première nuit dans l’extravagant palais des faes, un des conseillers impériaux est retrouvé assassiné. Dès lors, Héléna a deux semaines pour prouver son innocence, mais les Shadow Faes cachent de sombres secrets et le seul qui puisse l’aider pourrait bien être l’homme qu’elle méprise le plus de tous...

Extrait ajouté par Eleana2731 2021-12-15T17:56:00+01:00

— Tu croyais vraiment que tu pouvais disparaître sans m'en avertir ? Il y a des individus dangereux par ici, Héléna, murmura-t-il lentement en accentuant chacune des syllabes de mon prénom.

Il me traitait comme une enfant, comme une incapable, et ce simplement à cause de ma nature humaine. Je ne pouvais pas m'empê cher de rétorquer.

— De ce que j'ai vu, tu es le seul dont je dois me méfier, Govac.

Commentaire ajouté par Karinesky 2022-02-12T17:49:06+01:00

J’ai lu ce livre juste après 100 ans de Solitude, roman ayant reçu le prix Nobel de littérature.

Le décalage saisissant a eu, je pense, une influence négative sur ma lecture.

En effet, j’ai trouvé le style de l’autrice pesant, sans saveur et par moment, avec des locutions mal choisies.

En contrepartie, j’ai trouvé le déroulé de l’histoire rapide et même un peu addictif.

Je voulais connaître le fin mot de l’histoire même si j’avais deviné l’essentiel.

J’ai fini ce roman assez rapidement, mais je suis déçue de la fin, car je pensais que c’était un one-shot. Le cliffhanger attend une suite que je ne lirais pas.

Je pense sincèrement que ce livre peut trouver son public, je n’en fais pas partie.

Commentaire ajouté par romanereads 2022-01-07T22:59:38+01:00

Bonsoir! Je me donne quelques paragraphes pour vous convaincre de lire L'Ombre des Faes :)

Tout d'abord, un petit résumé : Helena voit sa vie basculer quand elle est emmenée chez les Shadow Faes pour rembourser la dette de son village envers ce peuple qu'elle ne connaît pas. Accusée de meurtre, elle doit trouver qui est le véritable assassin sous peine d'être exécutée.

Ce roman avait tout pour m'allécher : de la fantasy, une enquête, une couverture dingue, un résumé prometteur. Et bien, j'ai beaucoup aimé ma lecture ! Ça m'a un peu donné des vibes du Prince cruel et d'ACOTAR en même temps :) Si vous aimez ces sagas, je vous recommande de foncer !

Le gros positif pour moi, c'est la vitesse avec laquelle on se laisse entraîner dans l'histoire : je l'ai dévoré en une journée, ce qui est assez rare pour être précisé :) Je n'ai pas lâché ma lecture avant d'arriver à la fin, c'était fou !

Le monde a l'air très bien construit et j'ai adoré ce qu'on en a déjà vu, j'ai trop hâte d'en apprendre plus sur les différents peuples dans le prochain tome!

La seule chose que je regrette un peu, c'est que je n'ai pas réussi à vraiment aimer les personnages. Helena m'a agacée par moments, notamment parce que j'ai trouvé qu'elle s'adaptait un peu vite à son nouvel environnement et qu'elle se résignait facilement. La romance est allée vite aussi, mais elle est très prometteuse alors ça va 🤭

La fin m'a donné envie de crier, j'ai tellement envie d'en apprendre plus ! En fait, je trouve que ce tome est une porte à moitié ouverte sur un monde formidable, j'ai trop hâte de plonger dedans avec le deuxième tome 😍

"L’Ombre des faes" est sorti 2021-12-15T21:00:03+01:00
background Layer 1 15 Décembre

L’Ombre des faes

• France : 2021-12-15 (Français)