Commentaire ajouté par ClyurocaNova 2023-11-04T23:01:02+01:00

Un sacré pavé mais qui vaut le coup d'être lu !

Quelle histoire d'amour ! ❤️ J'ai tellement pleuré à la fin, c'était vraiment une belle histoire. Parfois compliqué à comprendre du aux noms "étranges" et à la cartographie, mais néanmoins trés bien écrit, et avec le regarde des différents protagonistes on entre carrément dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Mathy97 2023-07-16T22:31:44+02:00

Ridicule !

A ce niveau, le résumé peut être considéré comme de la publicité mensongère ! On nous promet une grande aventure avec des rebondissements et du suspense et à la place, on nous sert une histoire d'amour écœurante tellement elle est niaise, ridicule et sans aucun intérêt, le tout sur un vague fond de révolte dans un univers de fantasy. L'histoire, la romance devrait-on plutôt dire, est téléphonée de bout en bout, sans aucune surprise. On a l'impression que l'autrice a rassemblé tous les éléments narratifs les plus niais et clichés pour les réunir dans un même livre. Alors oui, un livre est rarement exempte de clichés, mais ici on en fait une overdose. On dirait que l'histoire a été écrite pour que les personnages suivent un scénario prédéfini et donc nombreux sont les événements à s'enchaîner sans logique, juste pour faire avancer le récit. Les moments intéressants, tels que les scènes de combat, sont ellipsés alors que les scènes romantiques d'une mièvrerie sans nom sont décrites en long en large et en travers et c'est d'un ennui. On dirait une romance pour adolescents qui ne connaissent rien à l'amour et qui voient tout sans aucune nuance, mais émaillée de scènes de sexe très explicites aussi inutiles que gênantes. Du côté des personnages, ils sont tous aussi inintéressants les uns que les autres, trop lisses, trop plats, sans aucune profondeur. Les méchants sont tous très méchants et les gentils tous très gentils, sans aucune nuance. Les personnages secondaires sont inexistants. Leurs relations sont très artificielles et motivées seulement par la nécessité de faire avancer une romance qui dès le début ne repose sur absolument rien et n'est pas réaliste le moins du monde. J'ai eu un moment l'espoir que l'univers soit un minimum approfondi mais ce n'est pas du tout le cas, on nous balance des noms de pays mais rien n'est développé, ni géographie, ni histoire, ni politique, seulement le minimum pour faire avancer la romance et faire briller les personnages principaux. La seule chose que j'ai appréciée est qu'il n'y ait pas de magie alors que l'on se trouve clairement dans un univers de fantasy. Le style littéraire est assez banal, simple, presque pauvre avec parfois des termes un peu élaborés pour faire semblant d'élever le niveau.

En bref, ce livre n'a strictement aucun intérêt et je regrette clairement de l'avoir lu.

Commentaire ajouté par Violette99 2022-02-11T02:33:03+01:00

J'ai adoré ce livre, sa serait bien si il pouvait faire un film ou une mini série.

Commentaire ajouté par aurline 2021-05-28T16:10:05+02:00

Une belle surprise alors que sur le coup l histoire ne me plaisais m attirais pas vraiment je me suis surprise a plonger dedans et a languir de reprendre a chaque fois que j arrêtais ma lecture .

Landon et Aylin sont des personnages très attachant j ai rie et j ai pleuré avec eux je me suis vraiment attaché a eux j ai presque été déçus que cela s arrête lol

Commentaire ajouté par Goupilpm 2021-01-18T11:08:42+01:00

Pour protéger son fils d'un « éventuel accident » la reine Migrit part, accompagnée par son mari le roi Faldo Sekarin, accoucher dans le temple isolé de Shank Al'Rin. Le prince Lando sera élevé par les moines-guerriers secrètement pour en temps voulu pouvoir succéder à son père.

En parallèle l'on suit l'empereur Vaten Mer'rock qui veut s'approprier toutes les terres du continent de Ta'Kayla. On le voit recueillir une petite orpheline de cinq ans qu'il va former aus métier des armes et à la résistance à la torture pour que celle-ci devienne son Ombre, un terrible assassin dénué de tous sentiments.

Mais lorsque l'empereur l'envoie pour tuer le prince Lando elle n'y parvient pas ; et lorsqu'il veut qu'elle tue cette foi-ci sa fille la princesse Soyeline à qui elle à jurer protection, elles s'enfuient et s'allient aux rebelles menés par le prince Lando.

Au début du roman l'auteure dresse rapidement, trop rapidement le contexte dans lequel va se dérouler le récit. L'univers est à peine brossé, seulement quelques territoires et royaumes sont énumérés sans que le lecteur les découvrent réellement. Un univers insuffisamment travaillé, l'auteur ayant fait le choix d'une fantasy intimiste au détriment des bases du genre.

Le point fort du récit ce sont les personnages, l'auteure insiste lourdement sur les interactions relationnelles et les sentiments qui se dégagent entre eux. Elle nous plonge dans une romance difficile qui occupe presque intégralement l'intégralité du récit. Trop, c'est trop !!!

Le postulat de départ est des plus classiques et des plus usité en fantasy avec un despote qui veut s'emparer de tout un continent. Le récit est convenu de la première à la dernière page.

Avec la guerre qui se déclare on était en droit de penser qu'avec les combats et les batailles de masse le niveau du récit prenne de l'ampleur mais ceux-ci se révèlent peu visuels et ne sont pas du tout travaillés.

Au final à défaut de fantasy on a une romance destinée à un lectorat young-adult très fleur-bleue. Amateurs de fantasy épique à l'intrigue travaillée vous pouvez passer votre chemin.

Commentaire ajouté par emilielecture 2020-12-09T15:14:50+01:00

Époustouflant !

C’est une très très belle découverte !

J’ai pas mal hésité avant de l’acheter car c’est un gros livre et les noms sont un peu compliqué, mais je ne regrette absolument pas. J’ai vraiment adoré ! Au début, il y a plusieurs pages pour nous mettre dans le contexte et comprendre l’univers. Puis, on rentre dans le vif du sujet et ... wouah ! C’était fantastique ! L’histoire est bien ficelée, il y a beaucoup de stratagèmes, de la romance. Quelques rebondissements qui ont fait faire des saltos à mon pauvre cœur.

Je me suis attachée aux personnages, ils sont intéressants, et profonds. Ils dégagent vraiment quelque chose de fort !

Landon est un roi, jeune mais tellement charismatique, très intelligent, il inspire vraiment beaucoup de respect. C’est quelqu’un de bien.

Puis il y a Aylin, qui en a bavé la pauvre. C’est un personnage très dur, qui a beaucoup souffert toute sa vie mais qui se révèle petit à petit et qu’on apprécie aussi.

Vaten Mer’rock, le tyran est assoiffé de pouvoir. Il est cruel, sans aucune compassion et rempli de haine. C’est aussi un grand stratège, manipulateur et il se révèle très doué à ce jeu.

Et les autres personnages sont également intéressants mais tout de même moins exploités, pour autant on s’attache également à eux et aux liens qu’ils entretiennent ensembles.

Enfin, je suis absolument conquise par ce livre et je vous le recommande vivement !

Commentaire ajouté par PaulineMaymo 2020-08-21T15:52:10+02:00

Franchement je ne trouve rien à redire de ce livre on entre dedans comme l’eau coule dans un ruisseau j’adore le style d’écriture, très bon scénario, les personnages sont intéressants et travaillés !!

Je conseille ce livre vivement toutes classes d’âges mélangés.

Bonne lecture !!

Post-Scriptum : (Ce livre ne se lit que par téléphones et liseuses)

Commentaire ajouté par Aalabrini-1 2020-06-26T17:18:30+02:00

Après avoir dévorée la série "Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire"

"L'Ombre du Tyran" m'a vraiment déçu, je m'attendrai vraiment à mieux...

A croire que ce n'est pas le même auteur.

Que ce soit dans le livre I, II ou III, je trouve que Aurélie Venem, n’a pas su modérée ces descriptions. Présences de phrases trop longues, de passage développé inutilement qui ne réussit qu’à alourdir l’histoire.

Je vous avoue que j’ai failli abandonner ma lecture et qu’elle délivrance quand je l’ai enfin terminée!

Commentaire ajouté par caizy 2020-01-28T13:39:34+01:00

J'ai oublié d'écrire mon commentaire dès la fin de ma lecture, donc je le fais de mémoire...

J'avais beaucoup aimé l'histoire, les personnages, l'intrigue. Le seul bémol pour moi c'est les obstacles que met l'auteure pour empêcher les deux personnages d'être ensemble (notamment à la fin). Qu'il y ait quelques difficultés, oui, mais là c'est de l'acharnement...

Commentaire ajouté par static50 2019-11-04T15:41:01+01:00

encore une belle histoire de cette auteure que j'adore,je n'est pas eu le coup de cœur comme avec samantha ,mais ce livre nous tiens jusqu’à la fin ,on veut savoir ce que nos heros vont devenir,j'ai adore aylin mais encore plus soyeline qu'on prend pour une fille stupide et superficielle au début et qu'on decouvre qu'elle a une forte personnalité , c'est un livre plus sombre que les samantha mais j'ai adoré aussi ,pas besoin de suite il y a une belle fin.