Livres
534 630
Membres
560 250

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aurélie Venem

Auteur

1 319 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Aurélie Venem n'avait pas prévu de devenir écrivain. Encore moins d'écrire une saga sur des vampires. Or, une nuit d'insomnie changea la donne. Samantha Watkins était née. Par la suite, chaque tome constituait un défi que l'auteure prenait un plaisir fou à relever, consciente d'avoir découvert un passionnant moyen d'exploiter et d'explorer son imagination. Le succès des 5 volumes de Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire a encouragé Aurélie Venem à continuer à partager son humour et sa fantaisie à travers d'autres projets littéraires. Elle s'est attelée à l'écriture d'un récit ambitieux sur un super-héros normand, arguant qu'il n'y avait pas qu'à Hollywood qu'on était capable de sauver le monde.

(Source : https://www.amazon.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 618 lecteurs
Or
1 414 lecteurs
Argent
686 lecteurs
Bronze
318 lecteurs
Lu aussi
313 lecteurs
Envies
1 134 lecteurs
En train de lire
36 lecteurs
Pas apprécié
42 lecteurs
PAL
748 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.34/10
Nombre d'évaluations : 1 256

0 Citations 485 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Aurélie Venem

Sortie France/Français : 2019-10-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 4 : Guerre - Première partie

j ai été un peu moins enthousiasmé par se tome que j ai trouvé un peu long ( peut être le fait d avoir écouté ( je "lis" cette série en audible ) toute la série en seulement quelques semaine .

je ne peux pas dire se qui m a gêner sans spoiler l histoire mais le retour de certains travers m ont ennuyer

Afficher en entier
Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 2 : Origines

Trop lent, trop répétitif ! Les derniers chapitres sont captivants mais il a fallu attendre jusque là. Je ne sais pas ce qui c'est passé entre le tome 1 que j'ai trouvé génial et ce tome 2 qui est décevant. Je vais continuer quand même avec le tome 3 en espérant retrouver le plaisir du tome 1 sinon j'arrêterai là.

Afficher en entier
Samantha Watkins ou les Chroniques d'un quotidien extraordinaire, Tome 3 : Chaos

Après un tome 2 qui m'avait vraiment déçu.. Je retrouve dans ce tome 3 le plaisir que j avais eu en lisant le tome 1. Je suis contente d'avoir persévéré. Les personnages changent, évoluent... L'histoire se met plus précisément en place. On dirait une introduction à la guerre imminente. J'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 4 : Guerre - Première partie

J'ai aimé ce tome car on commence vraiment à rentrer dans le vif du sujet. Le seul point négatif c'est qu'après 3 tomes il a fallu pour l'auteure remettre une couche avec le tome 4 sur la relation Sam et Phoenix. J'ai trouvé que c'était un peu lourd. On a envie de passer à autre chose, que l' histoire évolue... On stagne ou on revient en arrière tout le temps. Cependant hormis cela, l'histoire de Finn, des grands, de la guerre.. est super addictive. Hâte de lire la deuxième partie.

Afficher en entier
Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 4 : Guerre - Deuxième partie

Dans l ensemble c est une série très prenante et très addictive mais j avoue avoir décrocher sur la premiere partie du tome 4 mais aussi sur la seconde pourtant beaucoup de chose se passe .....

Mais j ai trouver beaucoup de longueur tout de même il me tardais d arriver a la fin pourtant en général je n est pas envie de finir une série

Samantha est attachante on sent qu elle veux sauvé tlm sans endosser le rôle de sauveuse Phenix est parfois pénible en mode surprotecteur.

Mes personnages préférée reste Isis en François jusqu au bout j aurais adorée ses personnages

Afficher en entier
Samantha Watkins ou les Chroniques d'un quotidien extraordinaire, Tome 1 : Pas le choix

Ce livre peut paraitre un peu cliché au premiers abords mais reste tellement agréable à lire et devient tellement intéressant au fil des pages que l'on pardonnerait tout à l'auteur. Lancez-vous, c'est un régal !

Nous avons un personnage qui de premier abord est totalement banal, vivant une vie insipide. Sa rencontre avec un vampire va bouleverser sa vie. C'est ici, que beaucoup de côtés nous rappellent Twiligth et entretiennent certains clichés. Spoiler(cliquez pour révéler)Ils se rencontrent, elle tombe amoureuse de lui, il la rejette, un autre l'aime mais elle ne veut rien entendre, il se rend compte de ses sentiments lorsque survient un incident.... Toutefois, l'écriture est tellement prenante et nous avons un scénario qui s'étoffe au fur et à mesure de l'histoire que les premières impressions s'estompent vite.

Nous plongeons alors dans un monde unique à l'auteur avec des personnages principaux et secondaires bien développés. L'histoire est prenante jusqu'au bout et les revirements s'enchainent sans qu'on ne s'y attendent.

L'auteur a réalisé un superbe travail ! Je recommande !

Afficher en entier
Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 4 : Guerre - Deuxième partie

Voilà un tome qui finit bien cette saga. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Samantha et son humour, et surtout découvert la fin des aventures de Phoenix et Sam. Ce dernier livre traine un peu plus en longueur que les autres, et à un peu moins de suspense, mais bien agréable à lire malgré tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emilielecture 2020-12-09T15:14:50+01:00
L'Ombre du Tyran

Époustouflant !

C’est une très très belle découverte !

J’ai pas mal hésité avant de l’acheter car c’est un gros livre et les noms sont un peu compliqué, mais je ne regrette absolument pas. J’ai vraiment adoré ! Au début, il y a plusieurs pages pour nous mettre dans le contexte et comprendre l’univers. Puis, on rentre dans le vif du sujet et ... wouah ! C’était fantastique ! L’histoire est bien ficelée, il y a beaucoup de stratagèmes, de la romance. Quelques rebondissements qui ont fait faire des saltos à mon pauvre cœur.

Je me suis attachée aux personnages, ils sont intéressants, et profonds. Ils dégagent vraiment quelque chose de fort !

Landon est un roi, jeune mais tellement charismatique, très intelligent, il inspire vraiment beaucoup de respect. C’est quelqu’un de bien.

Puis il y a Aylin, qui en a bavé la pauvre. C’est un personnage très dur, qui a beaucoup souffert toute sa vie mais qui se révèle petit à petit et qu’on apprécie aussi.

Vaten Mer’rock, le tyran est assoiffé de pouvoir. Il est cruel, sans aucune compassion et rempli de haine. C’est aussi un grand stratège, manipulateur et il se révèle très doué à ce jeu.

Et les autres personnages sont également intéressants mais tout de même moins exploités, pour autant on s’attache également à eux et aux liens qu’ils entretiennent ensembles.

Enfin, je suis absolument conquise par ce livre et je vous le recommande vivement !

Afficher en entier
Au détour d'une soirée chez Talanus et Ysis : une nouvelle sur le quotidien extraordinaire de Samantha Watkins

Un bonus loufoque et drôle.

Une fin qui ouvre la porte à une suite....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilpm 2021-01-18T11:08:42+01:00
L'Ombre du Tyran

Pour protéger son fils d'un « éventuel accident » la reine Migrit part, accompagnée par son mari le roi Faldo Sekarin, accoucher dans le temple isolé de Shank Al'Rin. Le prince Lando sera élevé par les moines-guerriers secrètement pour en temps voulu pouvoir succéder à son père.

En parallèle l'on suit l'empereur Vaten Mer'rock qui veut s'approprier toutes les terres du continent de Ta'Kayla. On le voit recueillir une petite orpheline de cinq ans qu'il va former aus métier des armes et à la résistance à la torture pour que celle-ci devienne son Ombre, un terrible assassin dénué de tous sentiments.

Mais lorsque l'empereur l'envoie pour tuer le prince Lando elle n'y parvient pas ; et lorsqu'il veut qu'elle tue cette foi-ci sa fille la princesse Soyeline à qui elle à jurer protection, elles s'enfuient et s'allient aux rebelles menés par le prince Lando.

Au début du roman l'auteure dresse rapidement, trop rapidement le contexte dans lequel va se dérouler le récit. L'univers est à peine brossé, seulement quelques territoires et royaumes sont énumérés sans que le lecteur les découvrent réellement. Un univers insuffisamment travaillé, l'auteur ayant fait le choix d'une fantasy intimiste au détriment des bases du genre.

Le point fort du récit ce sont les personnages, l'auteure insiste lourdement sur les interactions relationnelles et les sentiments qui se dégagent entre eux. Elle nous plonge dans une romance difficile qui occupe presque intégralement l'intégralité du récit. Trop, c'est trop !!!

Le postulat de départ est des plus classiques et des plus usité en fantasy avec un despote qui veut s'emparer de tout un continent. Le récit est convenu de la première à la dernière page.

Avec la guerre qui se déclare on était en droit de penser qu'avec les combats et les batailles de masse le niveau du récit prenne de l'ampleur mais ceux-ci se révèlent peu visuels et ne sont pas du tout travaillés.

Au final à défaut de fantasy on a une romance destinée à un lectorat young-adult très fleur-bleue. Amateurs de fantasy épique à l'intrigue travaillée vous pouvez passer votre chemin.

Afficher en entier

Dédicaces de Aurélie Venem
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Aurelie Venem : 11 livres

Audible studios : 5 livres

TheBookEdition : 3 livres

Amazon Media EU S.à r.l. : 3 livres

Amazon Publishing : 2 livres

Kindle Edition : 2 livres

AFNIL : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array