Livres
515 290
Membres
528 671

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aurélie Venem

1 281 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Aurélie Venem n'avait pas prévu de devenir écrivain. Encore moins d'écrire une saga sur des vampires. Or, une nuit d'insomnie changea la donne. Samantha Watkins était née. Par la suite, chaque tome constituait un défi que l'auteure prenait un plaisir fou à relever, consciente d'avoir découvert un passionnant moyen d'exploiter et d'explorer son imagination. Le succès des 5 volumes de Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire a encouragé Aurélie Venem à continuer à partager son humour et sa fantaisie à travers d'autres projets littéraires. Elle s'est attelée à l'écriture d'un récit ambitieux sur un super-héros normand, arguant qu'il n'y avait pas qu'à Hollywood qu'on était capable de sauver le monde.

(Source : https://www.amazon.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 556 lecteurs
Or
1 363 lecteurs
Argent
658 lecteurs
Bronze
301 lecteurs
Lu aussi
303 lecteurs
Envies
1 112 lecteurs
En train de lire
42 lecteurs
Pas apprécié
40 lecteurs
PAL
718 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.37/10
Nombre d'évaluations : 1 201

0 Citations 460 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Aurélie Venem

Sortie France/Français : 2019-10-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 4 : Guerre - Première partie

Que dire si ce n'est que je suis passée par beaucoup d'émotions ! Tome beaucoup plus sombre que les précédents, j'ai retenu mon souffle à maintes reprises pour ces personnages que j'adore, sauf Blodwyn, qui reste une garce ! Haha !

Une fois n'est pas coutume, la fin me laisse sur les fesses !

Afficher en entier
Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 4 : Guerre - Deuxième partie

Dernier livre d'une saga Ô combien fantastique ! Je suis une nouvelle fois passée par tellement d'émotion ! Si le début était un peu longuet ce n'était que pour mieux préparer cette fin ! Et quelle fin ! Encore une fois, j'ai faillit mourir de frustration et même verser ma petite larme ! Parfois les fins me laisse perplexe et déçue mais celle-ci....Ne pouvait finir mieux !

C'est une évidence pour moi le fait que je rouvrirai avec plaisir l'histoire de Samantha et Phoenix un de ces jours !

Bon courage aux prochains livres que je lirais pour leur arriver à la cheville !

Afficher en entier
Samantha Watkins ou les Chroniques d'un quotidien extraordinaire, Tome 1 : Pas le choix

Lecture coup de cœur, pour ce premier tome. Et la fin qui donne envie de lire le suivant.

Afficher en entier
Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 2 : Origines

Un super tome 2 même si, comme cela a déjà été dit dans d’autres commentaires, le jeu du chat et de la souris entre Samantha et Phénix m’a un peu « énervée » ( mais il va lui déclarer sa flamme, oui ou non !!!!)

À part ça, j’ai adoré. Et maintenant le tome 3 ...

Afficher en entier
Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 4 : Guerre - Deuxième partie

Dernier livre d'une saga que j'ai lu en une seule semaine.

L'histoire s'achève. Mais d'autres commencerons!

La fin m'a fait beaucoup pleurée mais comme on le dit assez souvent: "C'est le cycle de la vie".

Afficher en entier
Samantha Watkins ou les Chroniques d'un quotidien extraordinaire, Tome 1 : Pas le choix

Dès le début l'auteure nous emporte dans son histoire. On suit Samantha qui la pauvre n'a pas beaucoup de reconnaissance sur son lieu de travail. Alors qu'elle est des plus agréable, elle va se faire incendier par une pimbêche qui se croit supérieure ( bon d'accord le pimbêche n'était pas obligatoirement mais vous comprendrez à votre lecture ) . Etant dans ses pensées, elle ne pris pas la bonne route pour rentrer chez elle. Mais elle pris le bon chemin pour changer sa vie. Je vous laisse lire pour comprendre ;) .

Une très belle plume qui happe directement le lecteur. Une histoire qui ne traîne pas du tout en longueur et qui est parfaitement dosé niveau révélation. On prend plaisir à découvrir les personnages ainsi que l'histoire aux côtés de nos protagonistes. L'histoire quoique très forte reste rempli de légèreté j'apprécie énormément. On ressent vraiment tout les sentiments et émotions des personnages. J'ai ressenti leur passion, leur colère, leur joie. Leur fou rire m'a fait sourire j'ai vraiment adoré. Une lecture très agréable.

Ce livre nous fait nous poser tellement de questions aussi bien sur Phœnix, que sur l'histoire en elle-même. Et Samantha qui est elle vraiment ? Comment se fait il qu'elle est autant de facilité à certaine chose? Phœnix est un personnage énigmatique qui reste vraiment très attachant. Je me suis vu sourire face à ses manières de faire, être en colère comme Samantha mais qu'est-ce que je l'adore ce personnage. En faite je crois que j'adore beaucoup de personnage ahah. On en découvre d'autres plus imposant dans ce livre, c'est juste waouh. Ysis qui a l'air si bienveillante malgré son aura de puissance du son rang dans la société vampirique, fait preuve d'une grande sagesse. Les personnages sont vraiment bien construit. Grâce à la plume de l'auteure si fluide, on a l'impression d'être un personnage à part entière. Comme ci nous étions une privilégier comme Sam, en un mot WAOUH!!

Ce livre nous fait nous poser tellement de questions sur l'histoire, les liens entre les personnages, l'identité de certains. C'est impressionnant, l'auteure arrive vraiment à nous rendre accro à son univers et nous pousse à lire encore et encore pour savoir la fin, enfin la fin... du premier opus... bah oui ça ne serait pas drôle sinon lol. J'ai plus que hâte c'est de pouvoir lire là suite. Nan parce que bon avec ce genre de fin c'est juste pouah!!!!

Je recommande chaudement ce livre et je ne souhaite qu'une chose! Savoir la suite !!! Un bit lit comme je les aime. J'ai été transporté avec une grande facilité c'est... en faite y a pas de mots, vraiment lisez lu il vaut le détour croyez moi vous ne serez pas déçu.

Afficher en entier
Samantha Watkins ou les Chroniques d'un quotidien extraordinaire, Tome 1 : Pas le choix

Un grosse déception ! vu les précédents avis je m'attendais à un livre qui allait vraiment me plaire... mais non ! L'intrigue est pas mal, le suspens aussi ça va même si il faut aimer le genre enquête. Ce qui ne va pas du tout c'est les personnages ! Samantha j'ai pas du tout accroché, elle fait pas du tout réaliste, on ne peut pas arriver jusqu'à 28ans comme une grosse associable sans amis très timide et d'un seul coup se révéler et se faire des amis comme ça ! Je trouve qu'il y a beaucoup d'incohérences avec elle et finalement ça l'a rend pas réaliste ! Les autres personnages je les trouvent un peu clichés et pas du tout profond.

Bref globalement déçue mais c'est pas non plus la cata.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aalabrini-1 2020-06-26T17:18:30+02:00
L'Ombre du Tyran

Après avoir dévorée la série "Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire"

"L'Ombre du Tyran" m'a vraiment déçu, je m'attendrai vraiment à mieux...

A croire que ce n'est pas le même auteur.

Que ce soit dans le livre I, II ou III, je trouve que Aurélie Venem, n’a pas su modérée ces descriptions. Présences de phrases trop longues, de passage développé inutilement qui ne réussit qu’à alourdir l’histoire.

Je vous avoue que j’ai failli abandonner ma lecture et qu’elle délivrance quand je l’ai enfin terminée!

Afficher en entier
Samantha Watkins ou les Chroniques d'un quotidien extraordinaire, Tome 1 : Pas le choix

Un bon premier tome avec une fin qui accroche le lecteur. Quelques longueurs mais cela reste raisonnable et ne gâche pas la lecture. L’histoire est intéressante et recèle bien des mystères... globalement les personnages sont plaisants - non caricaturaux ce qui est un vrai bon point - même s’ils peuvent parfois être fatiguants. Toutefois cette caractéristique étant assez réaliste : peut-on réellement en faire une critique négative ? Tout dépend de la suite ; les personnages évolueront-ils au fur et à mesure des tomes ? À vous de voir si vous avez envie de le découvrir ! Pour ma part, je n’ai pas été déçue par ce tome et les suivants. Notamment parce que j’ai trouvé une vraie originalité à cette série notamment celle de faire évoluer la relation amoureuse à un rythme qui lui est propre - même si parfois on a l’impression que l’auteure se joue de nous et qu’elle exagère (et je pèse mes mots !). De plus, le développement de l’histoire suit une trajectoire originale qu’on ne devine au début de livre même si au fur et à mesure qu’on avance on finit par en deviner le chemin. Enfin, vous l’aurez compris pour ma part je n’ai pas regretté ce livre. 7/10

Afficher en entier
Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 2 : Origines

Un livre intéressant mais que j’ai trouvé long. Je l’ai terminé parce que l’auteure sait nous donner envie de voir l’évolution des relations entre les personnages mais l’intrigue m’a moins passionné dans ce tome. Peut-être parce que je me lassais des éternels jeux entre Samantha et son vampire. Enfin, même si ces jeux me lassent parfois ils savent me tenir en haleine. J’ai donc fini ce tome et lu le suivant qui m’a vraiment plus ! 6/10.

Afficher en entier

Dédicaces de Aurélie Venem
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Aurelie Venem : 11 livres

Audible studios : 5 livres

Amazon Media EU S.à r.l. : 3 livres

TheBookEdition : 3 livres

Amazon Publishing : 2 livres

Kindle Edition : 2 livres

AFNIL : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array