Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 111
Membres
1 042 425

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par PoussinVert 2019-10-16T20:12:35+02:00
Diamant

Whaou ! ... Je n'aime pas trop en général les romans écrits à la troisième personne parce que, souvent, je trouve que ma lecture manque en fluidité et je n'arrive pas à m'attacher suffisamment aux personnages. Mais Aurélie Venem est une vraie poétesse qui sait manier à la perfection les mots. Donc c'est sans grand entrain que j'ai commencé ma lecture et puis après un ou deux chapitres j'ai été complètement happée. L'auteur a créé tout un monde et tout une légende. C'est un ouvrage construit avec une grande intelligence. Il y a tout : une héroïne badass, courtisée par un Lando à la fois adorable et charismatique (c'est l'homme parfait oui), une intrigue splendidement ficelée, il y a de l'amour (bah oui on aime bien quand même), de la passion, de l'amitié, un méchant détestable, une guerre prenante . Bref c'est une épopée mémorable, et le couple de Lando/Aylin est juste splendide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fan06 2019-10-17T14:15:55+02:00
Diamant

Superbe ! On plonge directement dans un monde de légendes, dans un univers propre crée par l'auteure où les personnages se multiplient et s'étoffent au fur et à mesure, les décors et les lieux sont nombreux et superbement bien décrits, l'action est de plus en plus pressante, la peur et la menace toujours plus oppressantes et les scènes de combats sont épique, le tout époustouflant. Avec son style et son imagination hors du commun, Aurélie Venem véhicule,entre autres, superbement la perversion du pouvoir, la vertu du courage, la compassion, la tolérance, et nous offre une magnifique histoire d'amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kouet 2019-10-25T18:27:05+02:00
Argent

Voilà un roman très bien construit, on découvre un monde très étoffé et une multitude de personnages plutôt intéressants.

L'originalité vient du personnage principal, l'ombre du tyran, et on prend plaisir à appréhender ce caractère particulier, puis son évolution au fil des pages. Certains rebondissent sont évidents, mais d'autres m'ont surprise !

Un bémol cependant : jai eu du mal à accrocher au style de phrases longues et alambiquées, le récit aurait mérité des échanges plus courts et donc plus percutants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PaulineMaymo 2020-08-21T15:52:10+02:00
Diamant

Franchement je ne trouve rien à redire de ce livre on entre dedans comme l’eau coule dans un ruisseau j’adore le style d’écriture, très bon scénario, les personnages sont intéressants et travaillés !!

Je conseille ce livre vivement toutes classes d’âges mélangés.

Bonne lecture !!

Post-Scriptum : (Ce livre ne se lit que par téléphones et liseuses)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emilielecture 2020-12-09T15:14:50+01:00
Or

Époustouflant !

C’est une très très belle découverte !

J’ai pas mal hésité avant de l’acheter car c’est un gros livre et les noms sont un peu compliqué, mais je ne regrette absolument pas. J’ai vraiment adoré ! Au début, il y a plusieurs pages pour nous mettre dans le contexte et comprendre l’univers. Puis, on rentre dans le vif du sujet et ... wouah ! C’était fantastique ! L’histoire est bien ficelée, il y a beaucoup de stratagèmes, de la romance. Quelques rebondissements qui ont fait faire des saltos à mon pauvre cœur.

Je me suis attachée aux personnages, ils sont intéressants, et profonds. Ils dégagent vraiment quelque chose de fort !

Landon est un roi, jeune mais tellement charismatique, très intelligent, il inspire vraiment beaucoup de respect. C’est quelqu’un de bien.

Puis il y a Aylin, qui en a bavé la pauvre. C’est un personnage très dur, qui a beaucoup souffert toute sa vie mais qui se révèle petit à petit et qu’on apprécie aussi.

Vaten Mer’rock, le tyran est assoiffé de pouvoir. Il est cruel, sans aucune compassion et rempli de haine. C’est aussi un grand stratège, manipulateur et il se révèle très doué à ce jeu.

Et les autres personnages sont également intéressants mais tout de même moins exploités, pour autant on s’attache également à eux et aux liens qu’ils entretiennent ensembles.

Enfin, je suis absolument conquise par ce livre et je vous le recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par static50 2019-11-04T15:41:01+01:00
Or

encore une belle histoire de cette auteure que j'adore,je n'est pas eu le coup de cœur comme avec samantha ,mais ce livre nous tiens jusqu’à la fin ,on veut savoir ce que nos heros vont devenir,j'ai adore aylin mais encore plus soyeline qu'on prend pour une fille stupide et superficielle au début et qu'on decouvre qu'elle a une forte personnalité , c'est un livre plus sombre que les samantha mais j'ai adoré aussi ,pas besoin de suite il y a une belle fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par caizy 2020-01-28T13:39:34+01:00
Or

J'ai oublié d'écrire mon commentaire dès la fin de ma lecture, donc je le fais de mémoire...

J'avais beaucoup aimé l'histoire, les personnages, l'intrigue. Le seul bémol pour moi c'est les obstacles que met l'auteure pour empêcher les deux personnages d'être ensemble (notamment à la fin). Qu'il y ait quelques difficultés, oui, mais là c'est de l'acharnement...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aalabrini-1 2020-06-26T17:18:30+02:00
Pas apprécié

Après avoir dévorée la série "Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire"

"L'Ombre du Tyran" m'a vraiment déçu, je m'attendrai vraiment à mieux...

A croire que ce n'est pas le même auteur.

Que ce soit dans le livre I, II ou III, je trouve que Aurélie Venem, n’a pas su modérée ces descriptions. Présences de phrases trop longues, de passage développé inutilement qui ne réussit qu’à alourdir l’histoire.

Je vous avoue que j’ai failli abandonner ma lecture et qu’elle délivrance quand je l’ai enfin terminée!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilpm 2021-01-18T11:08:42+01:00
Bronze

Pour protéger son fils d'un « éventuel accident » la reine Migrit part, accompagnée par son mari le roi Faldo Sekarin, accoucher dans le temple isolé de Shank Al'Rin. Le prince Lando sera élevé par les moines-guerriers secrètement pour en temps voulu pouvoir succéder à son père.

En parallèle l'on suit l'empereur Vaten Mer'rock qui veut s'approprier toutes les terres du continent de Ta'Kayla. On le voit recueillir une petite orpheline de cinq ans qu'il va former aus métier des armes et à la résistance à la torture pour que celle-ci devienne son Ombre, un terrible assassin dénué de tous sentiments.

Mais lorsque l'empereur l'envoie pour tuer le prince Lando elle n'y parvient pas ; et lorsqu'il veut qu'elle tue cette foi-ci sa fille la princesse Soyeline à qui elle à jurer protection, elles s'enfuient et s'allient aux rebelles menés par le prince Lando.

Au début du roman l'auteure dresse rapidement, trop rapidement le contexte dans lequel va se dérouler le récit. L'univers est à peine brossé, seulement quelques territoires et royaumes sont énumérés sans que le lecteur les découvrent réellement. Un univers insuffisamment travaillé, l'auteur ayant fait le choix d'une fantasy intimiste au détriment des bases du genre.

Le point fort du récit ce sont les personnages, l'auteure insiste lourdement sur les interactions relationnelles et les sentiments qui se dégagent entre eux. Elle nous plonge dans une romance difficile qui occupe presque intégralement l'intégralité du récit. Trop, c'est trop !!!

Le postulat de départ est des plus classiques et des plus usité en fantasy avec un despote qui veut s'emparer de tout un continent. Le récit est convenu de la première à la dernière page.

Avec la guerre qui se déclare on était en droit de penser qu'avec les combats et les batailles de masse le niveau du récit prenne de l'ampleur mais ceux-ci se révèlent peu visuels et ne sont pas du tout travaillés.

Au final à défaut de fantasy on a une romance destinée à un lectorat young-adult très fleur-bleue. Amateurs de fantasy épique à l'intrigue travaillée vous pouvez passer votre chemin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurline 2021-05-28T16:10:05+02:00
Argent

Une belle surprise alors que sur le coup l histoire ne me plaisais m attirais pas vraiment je me suis surprise a plonger dedans et a languir de reprendre a chaque fois que j arrêtais ma lecture .

Landon et Aylin sont des personnages très attachant j ai rie et j ai pleuré avec eux je me suis vraiment attaché a eux j ai presque été déçus que cela s arrête lol

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode