Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 350
Membres
1 048 503

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Khiad 2023-09-29T21:50:09+02:00

Le détective se trouvait tout en haut d'un puits, sous ce qui ressemblait fortement à une bouche d'égout, ce qui était en soi remarquable, car cette Cité ne devait pas en compter beaucoup. De là à dire qu'il pouvait véritablement discerner le paysage au travers, c'eût été pousser l'étron un peu loin dans le collecteur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2023-09-29T21:44:42+02:00

Le Cavalier s'étira.

- L'Ordre, c'est différent, annonça-t-il, je pense que ça craint. À part les œufs, j'ai pas l'habitude de gober tout ce qui sort d'un trou de balle. Et celui qu'on vient de voir en est un beau.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2023-09-29T21:40:28+02:00

Wrist dévisagea Calder.

- Mais qui êtes-vous ?

- Je suis un phénomène de foire. Une erreur de la nature. Et vous ne pouvez pas me tuer, Lieutenant. Mais moi je peux. Je peux vous briser la nuque avec mes seules mains nues. Alors, rangez votre pétoire et discutons posément, vous voulez bien ?

Wrist n'avait rien à répondre. Il jetait des coups d'œil au trou du pantalon. Finalement, il rangea son arme dans son étui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2023-09-29T21:31:22+02:00

- Je ne comprends pas que tu aies survécu aussi longtemps en ce bas monde. Que personne ne t'ait jamais débité en rondelles ou collé un bâton de dynamite dans le cul me dépasse.

- Oh je te rassure, fit Calder, on a essayé. Enfin, pas la dynamite. Mais je suis un dur à cuire, que veux-tu.

- Je regrette de ne pas t'avoir connu plus tôt.

- Pourquoi, tu aurais tenté ta chance, chalumeau ?

- Un peu, oui.

- Tu m'en vois vraiment navré.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2023-09-29T21:22:52+02:00

Calder leva le nez. La nuit était claire. Il fallait admettre que l'atmosphère était plus saine depuis l'Affrontement. Jamais on n'aurait pu contempler les étoiles ainsi il y a quelques siècles. Cela justifiait-il le quasi-anéantissement de tout un écosystème ? Ma foi, tout dépendait du point de vue. La Terre s'en portait mieux, elle reprenait des couleurs. L'humanité, un peu moins. Le malheur des uns...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2023-09-29T21:17:27+02:00

Un éclair lumineux surgit de nulle part. Calder sentit une légère odeur de brûlé. Sur la manche droite de son manteau, au niveau du biceps, s'étalait une tache noire de la taille d'un pouce.

- Tu t'améliores, dis donc, constata-t-il d'un ton blasé. Tu passes de luciole à pyrograveur, c'est un net progrès.

- Fais gaffe que je ne te tatoue pas mon nom sur le front.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2023-09-29T21:11:11+02:00

- Le quoi ?

- L'Ordre de Cobalt, répéta Iris. C'est l'hibernation qui te ramolli le cerveau ?

- Jamais entendu parler de ce truc, dit Calder. Une nouvelle équipe de football, peut-être. Ce serait joli, des maillots bleu cobalt.

- Une équipe de football m'aurait fait assassiner ? Faut vraiment qu'on te sorte d'ici. Tu commences à pédaler dans la purée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2023-09-29T21:04:46+02:00

Le militaire le considéra gravement.

- Ayez un peu de respect pour les morts, Monsieur Calder.

- Le jour où les morts en auront pour moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2023-09-29T21:01:29+02:00

- Tu es encore plus aimable qu'hier, dis donc, constata Iris.

- Je n'aime pas la pluie, je n'aime pas faire le garçon de courses et je n'aime pas les quartiers bourgeois. D'autres questions ?

- Tu n'as vu personne ?

- Pas encore, non.

- Le soir tombe bientôt ? demanda Iris.

- Le soleil est passé derrière la muraille, tu ne vois pas ? C'est ton ego qui t'aveugle ?

Iris ricana.

- Il n'y a plus ni jour ni nuit ici. Je vois le monde comme en négatif. Mais même en négatif, tu as toujours une sale gueule.

Calder renifla. Pourquoi ce genre de conversation lui donnait-il toujours soif ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2023-09-29T20:50:47+02:00

Le silence tomba, lourd, épais. La pièce semblait avoir perdu dix degrés. Sombre et froide comme une morgue. Ce qu'elle était un peu, au vu des occupants, Iris le premier.

Afficher en entier