Commentaire ajouté par davincicode0403 2023-04-30T20:35:56+02:00

Une incroyable pépite!

J'ai adoré, du début à la fin.

En lisant ce livre, j'ai retrouvé des vibes de Percy Jackson, mais c'était délicieusement sanglant et macabre.

Lore est tellement forte mentalement et physiquement, et elle a des traits d'humour qu'on ne peut ignorer.

Bref, bravo bravo Alexandra Bracken!

Je n'avais pas du tout prévu cette fin...

Commentaire ajouté par SailorSilver 2023-04-30T17:03:31+02:00

Un livre qui s'inscrit dans la ligné de Hunger Games, Divergente et autre Percy Jackson.

Plein de rebondissements, on sait pas vraiment à quoi s'attendre en tournant les pages. Fin un peu décevante cependant.

Commentaire ajouté par Marie-France-46 2023-04-29T16:13:06+02:00

Bon d'accord, on est loin du Lion de Macédoine, de Circé et du Chant d'Achille mais ce roman très certainement écrit pour des ados (ceux qui ont adoré Percy Jackson) se laisse lire avec plaisir. Il aurait mérité d'être un peu raccourci et débarrassé des atermoiements amoureux de ses héros. A part ça, j'ai passé un bon moment, au soleil, avec le chant des oiseaux en arrière-plan, et c'est le plus important.

Commentaire ajouté par SerialBookish 2023-04-23T18:24:19+02:00

Beaucoup d'originalité dans la manière d'intégrer la mythologie et en faire une fiction. Beaucoup beaucoup de détails, qui m'ont parfois perdue et qui a rendu l'addictivité difficile, bien que j'adore le thème. Ceci dit, les personnages et l'objet du livre sont vraiment très intéressant et je le conseille fortement (mais à lire avec patience) !!

Commentaire ajouté par Shamii 2023-04-23T18:02:42+02:00

J’ai d’abord été attirée par la couverture, particulièrement réussie ! Lore est une dystopie fantastique qui lie le mythique au monde actuel.

Ayant perdu sa famille dans des conditions déplorables, elle se retrouve à nouveau mêlée à la chasse aux pouvoirs des dieux .

Des moments de suspens, de stratégie différents dès ce que j’avais pu lire jusqu’à ce jour, avec un fond de romance et surtout les liens d’amitié forts (« 2e famille »)

J’ai vraiment passé un très agréable moment avec Lore Miles Castor et tous les autres . J’ai même été surprise parfois ! ( tout n’est pas déjà « écrit et prévisible  »)

Bonne lecture à tou(te)s !

Commentaire ajouté par ColombineHuc 2023-04-18T18:13:58+02:00

Pour en avoir déjà parlé, je sais que mon avis sur ce bouquin va faire sens auprès de certain(e)s d'entre vous. Et pour cause, ce livre ne m'a pas vraiment combattu.

Dans ce one-shot, l'autrice nous emmène au cœur des mythes grecs, et, en bonne cliente que je suis, j'avais hâte de découvrir la réinterprétation des mythes et légendes. Le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis mitigée.

Mitigée dans ma lecture, parce que je trouve la plume jolie. On sent le travail derrière chaque terme utilisé, chaque objet pris par nos personnages. Nos héros sont cohérents, fidèles à des valeurs, mais pas vraiment intéressants.

Il est difficile de mettre le doigt sur ce qui ne va pas. D'autant que les choses m'énervant d'habitude ne s'y trouvent pas. Comme une romance niaise, ou des persos débiles. Ici, la romance est toute chouette, très bien dosée, et les personnages sont, comme dit plus haut, censés.

Alors, qu'est-ce qui bloque ? Je me suis ennuyée, du début à la fin. Sur 600 pages, je vous assure que je m'en suis rendue compte. Il y avait un vrai potentiel, mais j'ai été larguée dès le départ, et n'ai pas raccroché ensuite.

Pourtant, pareil, j'adore être perdue au début de mes lectures. Mais là, l'ennui + ne rien piger à rien... ça m'a juste frustré. Youpi.

Commentaire ajouté par minimando 2023-04-13T17:44:56+02:00

Le synopsis est engageant, le livre commence de manière excellente, et petit a petit, tout s'effondre. Des plots twists à toutes les pages, ce qui, au lieu d'ajouter du suspense, rend juste le livre brouillon et les enjeux disparaissent. Les personnages sont frustrants, sans réel profondeur, ultra contradictoires, la romance est forcée et plan plan, l'antagoniste est méchant pour être méchant, le scénario ne va nulle part et la fin est suprêmement décevante avec zéro explications.

Ce qui fait que ce livre est aussi frustrant c'est qu'il avait de belles promesses, et pour moi c'est un raté complet.

Commentaire ajouté par The_Beauty_and_the_Library 2023-04-12T19:56:14+02:00

🐍🏛️🗡️🖤✨

Lore - Alexandra Bracken - Desaxus - 2021 - 628 pages - 19,90€ - 16+

🎶 Achilles comes down 🎶

2/5⭐️

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler d'une urban fantasy qui s'est révélée très décevante! 😩 Bon, peut-être que j'avais bcp trop d'attentes rien qu'avec la couverture. Médusa est un mythe qui me tient tellement à coeur, et j'aurais aimé qu'il soit bien plus développé dans ce livre, et surtout de manière plus soignée, plus douce avec un vrai regard sur elle et sur toutes les femmes qui se sentent proche d'elle ... 🫶

Points ✅ :

- Le début était assez prometteur, on rentrait direct dans une ambiance délicieusement sombre en rencontrant le caractère "tranchant" de Lore, très badass ! 😎

- Pas mal de plots twists tout au long, même si certains étaient assez faciles à deviner 🔎

- Si y'a bien un truc qu'on ne peut pas reprocher à ce livre, c'est qu'il y a de l'action tout le long, pas forcément très intense, mais aucun répit, O moment de flottement ! 💃

- Une écriture assez jolie il faut se le dire ✍️

- 1 thème assez touchant sur la maladie mais qui aurait pu à mon goût être légèrement mieux développé 🦠

- Encore une fois, Lore, en mode revengeful waw mais tout le temps freinée par Castor ( on juge pas le prénom svp déjà la vie n'est pas clémente à son égard ) 🔥

Points ❌:

- Bah le 1er thème dont aurait dû selon moi traiter le livre a été totalement foiré, j'ai pas d'autres mots pour décrire ça. 2 pages c'est pas suffisant, c'est mal développé, mal écrit. 🐍

- Je m'attendais vraiment à une compétition incroyable en mode Hunger Games avec une vraie "chasse" bah que nenni, c'est juste de l'ordre du "qui pisse le plus loin" pour moi 🏹

- je ne me suis attachée à rien, bon j'abuse peut-être le chien, mais c'est pas suffisant, il y a clairement un gros potentiel mal exploité à mes yeux je n'ai rien ressenti 🥺

- et surtout ça faut qu'on en parle, mais la meuf là Lore, elle a combien de prénoms sérieux ??? Impossible de s'y retrouver TOUS les persos avaient au moins 2/3 noms différents et fallait en plus les assimiler à des Dieux qui sont dead mais pas vraiment fin OOH JE SUIS POMMEE !! 😭😭

- nan puis j'ai pas aimé la construction des perso secondaires, qui étaient soit absente, soit mal faite selon moi

et même la mythologie grecque n’était pas intéressante à mon goût 🏛️

Ah si et la romance aussi en mode friends to lovers … mignon mais je n’ai rien ressenti … 💗

En bref, du potentiel, une lecture qui peut être agréable, mais qui est totalement passée à côté de mes goûts, de mes attentes ... 🥺

💗🌸✨

N'hésitez pas à venir me retrouver sur mes réseaux sociaux :

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2023-04-10T09:45:01+02:00

Fan de mythologie grecque, dès que j'ai vu passer ce livre sur les réseaux sociaux, j'ai voulu lire ce livre. J'étais ravie de voir que ma médiathèque avait ce livre et j'ai littéralement sauté dessus pour l'emprunter. J'étais sûre que ce serait un coup de coeur. Et finalement, ça ne sera pas le cas, certes l'histoire est plaisante et j'ai passé un bon moment de lecture, mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. C'est rythmé et il y a pas mal de rebondissements et d'action, en bref tout ce que j'aime mais je n'ai pas réussi à m'immerger complètement dans l'histoire.

Commentaire ajouté par LulyReadinger 2023-04-04T08:40:18+02:00

Une couverture magnifique, un résumé alléchant et un nombre de page suffisant pour développer le lore.

Pourtant, ça ne prend pas.

Dans ce roman, certains dieux ont été punis par Zeus pour l'avoir trahi. Déjà, rien que là, on retrouve Athéna parmi les traîtres. Une base de connaissance des mythes antiques détruit déjà une partie du concept. Leur punition est la suivante: Tous les 7 ans ces dieux seront mortels sur Terre le temps d'une semaine et les familles descendants de 8 héros (pourquoi ces familles-là? No lo sé.) pourront les tuer. Celui ou celle qui tuera un dieu prendra sa place.

Et sera éligible au prochain massacre dans 7 ans.

Bravo, ils ont vraiment tout gagné. Pourquoi Zeus puni alors également ceux qui n'ont jamais trahi? Posez pas de question.

Aujourd'hui, il ne reste que 4 familles, dont celle de Lore. Malheureusement, elle est la dernière de sa famille. Or, dans ces famille, ce sont les lignées paternelles qui sont privilégiées, les femmes sont des incubateurs à sang pur. Heureusement, Lore est belle, bien plus forte que les autres, intelligente aussi et tellement courageuuuuuuse.

C'est lourd, incohérent, vide de sens. Lore est une pick me girl, le stéréotype de l'ado rebelle qui a pas eu une vie facile mais que tous les gens bien vont aider car elle respire ou que la lumière filtre entre ses mèches de cheveux. Ses petits camarades sont prêts à se lancer dans des combats mortels alors qu'ils pourraient juste quitter la ville pendant une semaine et ils ont absolkument rien à y gagner à rester. Toutes les lignées sont grecques mais vivent à New-York City, centre de l'Univers visiblement. Les familles sont plus des sectes que des mafias concrètement. Ils se font des promesses sur l'honneur des héros et tutti quanti, mais si tu croises les doigts ça s'annule.

Point positif: ça se lit vite et les petits camarades sont attachants, mais je ne me souviens même plus de leur nom.

Lore est l'exemple même qu'on écrit pour une mode. L'autrice connaît à peine la mythologie et a probablement été fan de Twilight à son époque.