Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
De nos jours à New York, un jeu meurtrier est sur le point de commencer : l’Agôn. Tous les sept ans, pendant une semaine seulement, neuf dieux grecs sont forcés de parcourir la Terre en tant que mortels pour avoir osé défier le grand Zeus. Ils sont chassés par les descendants de lignées prestigieuses, tous désireux de tuer un dieu et de s’emparer de son pouvoir ainsi que de son immortalité.
Après que sa famille a été brutalement assassinée par une lignée concurrente, Lore a fui ce monde brutal, tournant le dos aux promesses de gloire éternelle de la chasse. Pendant des années, elle a repoussé toute idée de vengeance envers l’homme, maintenant un dieu, responsable de la mort de ses proches.
À l’aube de la nouvelle chasse, deux participants recherchent la jeune femme : Castor, un ami d’enfance que Lore croyait mort et Athéna, l’une des dernières divinités d’origine, qui est grièvement blessée. La déesse lui propose une alliance contre leur ennemi commun et un moyen de quitter l’Agôn pour toujours. La décision de Lore de lier son destin à celui d’Athéna aura un coût mortel et ne sera peut-être pas suffisante pour stopper l’essor d’un nouveau dieu dont le pouvoir pourrait détruire l’humanité.
Tout d'abord, pour le style, imaginez que Hunger Games, la mythologie grecque et le bit-lit ont eu un bébé. Tentant, non ? Maaaais... voilà où on en est.
L'héroïne, déjà, est très frustrante : plutôt engageante au départ (on la rencontre quand même sur le ring !), indépendante, sûre d'elle et prête à tout pour survivre et laisser son passé loin derrière elle, elle passe en seulement quelques chapitres en mode ouin-ouin, avec longues introspections et moultes lamentations à la clé (+ un supplément "aveuglement émotionnel" dès que son love interest est dans le coin). Elle finit d'ailleurs très vite par ne plus servir à rien, sauf se mettre en danger et remballer les gens qui viennent la secourir, tout ça pour se faire intellectuellement doubler par à peu près tout le monde et passer son temps à geindre.
L'histoire, ensuite, est très frustrante : on nous tease des dieux, des dynasties de guerriers, des combats, des pouvoirs incommensurables mais au final, on se retrouve essentiellement à suivre une bande de bras cassés new-yorkais qui arrivent TOUJOURS en retard là où il faut et à lire une histoire qui sous-exploite honteusement toutes les légendes, particularités et attributs divins de la mythologie grecque. Reprendre des dieux existants (et connus) simplement pour pouvoir dire "lol c des dieu il son fort é tout" c'est non. D'autant que le récit est inexplicablement parsemé de passages féministes ou écolo qui sortent de nulle part et ne sont absolument pas subtils dans leur message.
Le traitement de l'antagoniste, maintenant, est très frustrant : Spoiler(cliquez pour révéler)apprendre aux trois quarts du bouquin que le "vrai" méchant n'est pas Wrath mais Athéna, c'est pas mal ! Mais donner une réelle consistance divine à Athéna qui est, quand même, une déesse millénaire, c'est mieux. Parce que le discours tout pété qu'elle nous sort sur le thème "j'ai adoré torturer ta famille pour rien, j'ai joué avec toi, maintenant je vais te tuer", ça colle pour un antagoniste Disney mais ça fait tâche quand on parle de la déesse grecque de la stratégie guerrière, une figure plus ancienne que beaucoup de civilisations et qui n'a absolument aucune raison d'aimer faire mal à des mortels pour le simple plaisir de leur faire mal. L'indifférence aurait été carrément plus crédible, pour le coup : les hommes les ont délaissés, elle et sa fratrie (+ Poséidon), d'où leurs agissements et leur punition par Zeus, maintenant elle ne leur doit plus rien et ne devrait pas ressentir quoi que ce soit à l'idée de prendre des vies, ni de la tristesse ni de la jubilation. C'est mon avis, après. Mais la manière dont l'auteur a manipulé ce personnage lui a beaucoup enlevé de son côté divin pour la rendre très (trop) humaine.
La fin, enfin, est (vous l'aurez compris) très frustrante. Mais repérable à des kilomètres, malheureusement. Elle clôt un récit très long, mal géré dans sa chronologie (on a 7 jours mais jamais aucune idée de combien de temps il reste) et qui se veut sûrement doté d'une grande morale mais m'a personnellement juste fait souffler du nez. D'agacement.
Je suis presque en colère. Un livre qui se veut l'héritier des dieux et des mythes grecs ? Une énorme blague oui. Athena pourrait très bien s'appeler Jacqueline ou Paulette à ce point là. On ne retrouve aucun attribut, pouvoir qui lui soit lié. Sa légendaire sagesse, et stratégie guerrière est bafouée. La mythologie est inutile ici, parce que très très mal exploitée. À part les noms des dieux il n'y a RIEN de représentatif de la Grèce antique. J'ai l'impression qu'on prend les lecteurs pour des idiots. "Oh regardez je parle des dieux grecs et j'évoque le mythe de la méduse. Donc c'est un livre sur la mythologie". Non. C'est un livre d'action, ça oui. Mais utiliser la mythologie pour en faire ÇA. Inutile.
Autrement, je n'ai pas aimé le personnage principal. Elle est un peu niaise, très peu avisée et agaçante. Les personnages secondaires font plus ou moins tapisserie.
Les scènes d'actions sont assez réussie, heureusement. Mais bon, ça reste long. C'était vraiment difficile de le terminer pour moi. Je me suis ennuyée. Et encore une fois, mon cœur saignait à chaque pages pour la mythologie grecque. Ça n'est pas parce qu'un livre est YA qu'on est autorisé à survoler le sujet et en faire une mélasse pas aboutie.
Une urban fantasy mêlant mythologie et monde actuel qui, personnellement tombé parfaitement avec mon envie de travail sur les réécriture mythologiques pour mon mémoire. Si vous aimez les livres avec du rebondissement et de la vengeance ce livre est pour vous. Il peut paraître un peu gros pour les lecteurs de petits livres mais il se lit avec beaucoup de facilité alors foncez !
Cette histoire est original, elle est vraiment sympa à lire. Les personnages sont attachants, on a envie qu'ils réussissent dans leur quête. L'histoire se déroule à un rythme normal, ce qui fait qu'on est envoûter dans cette lecture. Ce livre est vraiment bien !
La lecture de ce roman m'a globalement plu. Par contre, certains passages avec de l'action m'ont perdu, j'ai trouvé que c'était insuffisamment détaillé. Les retournements de situations étaient intéressant et le suspens a été maintenu tout au long du roman.
Une histoire vraiment pas mal on redécouvre la mythologie grecque au temps modernes avec cette aspect de pouvoir devenir un dieu bref l'histoire est intéressante il est vrai que certaines longueur m'ont perturbé durant ma lecture j'avais l'impression que ça tournait en rond dans certains passages mais c'est cet mystérieuse histoire qui m'a fait tenir tout le long du récit
Je l'ai commencée en Juillet, et je crois malheureusement, que je commençais à rentrer en panne de lecture. Ce qui j'avoue ne joue pas en faveur du livre.
Mais durant cette période, j'ai quand même beaucoup aimer l'originalité du livre.
Je l'ai vraiment repris hier, histoire de le terminer au plus vite, afin de commencer une nouvelle lecture, et j'admets avoir été surprise, de à quelle point j'ai été prise dans l'histoire.
Contrairement au début, qui, ce qui est logique, est un peu long le temps de tout mettre bien en lace. J'ai été prise dans l'euphorie de la fin et des révélations que j'ai vraiment énormément appréciée.
Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment de Athéna, qui a torturée et tuée, avec un affreux plaisir, la famille de Lore pour l'égide. Je savais qu'elle n'était pas la plus pure de tous dans l'histoire, mais j'admets que à ce point, ça m'a vraiment surprise, à mon plus grand bonheur.Spoiler(cliquez pour révéler)La morale pour l'égide avec sa destruction, de la main d'Athéna, suite au discours très beau, profond et riche de Lore, était vraiment très beau à voirSpoiler(cliquez pour révéler)La mort d'Artémis, m'a aussi surprise j'avoue, j'ai mis quelques secondes à comprendre ce qui se passait à cet instant
La fin à donc tout rattraper sur le début, avec laquelle j'ai eu du mal. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si j'admets avoir eu du mal à savoir ce qui se passait vraiment vers la fin fin, mais je mets ça sur le coup de la fatigue[/spoiler]
Je recommande donc ce livre, en étant quand même dégoutée de ne pas avoir bien accrochée au début, car j'aurais encore plus aimée ce livre que je ne l'aime maintenant.
Adorant la mythologie, la fantasy, je me suis dit que ce livre était pour moi lorsque je l'ai découvert. Malheureusement, je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire. J'ai trouvé qu'elle manquait d'émotions et les personnages de profondeur ce qui fait que je n'ai pas réussi à m'attacher à l'histoire. C'est dommage, je trouvais le concept vraiment intéressant m.
Je ne vais pas tourner autour du pot, cette lecture est l’une des pires que j’ai jamais lues. Et pourtant ce livre avait tout pour me plaire vu qu’il parle des divinités du panthéon grec qui, pour celles et ceux qui ne le savent pas, fait partie de ma religion.
J’ai été super déçue par la protagoniste principale qui agit comme une enfant du début à la fin sans avoir de réelles évolutions. Elle agit tête baissée et arrive à rapprocher à ceux qui viennent la sauver de le faire alors qu’elle se met bêtement en danger. En plus de cela, je n’ai pas compris la pseudo-histoire d’amour qui est apparue comme un cheveu dans la soupe.
J’ai aussi été très énervée par la manière dont est représentée Athéna dans le roman et surtout comment est dépeint son personnage. Cependant, je ne peux vous en dire plus, car ça vous spoilerait l’histoire.
En ce qui concerne l’intrigue, j’ai quand même apprécié le côté chasse, qui était trop peu développé à mon goût, mais sans plus. Et la façon dont la mythologie y est abordée est limite grotesque. J’aurais aimé que ce soit une blague. Ce n’est pas parce que vous mettez des noms de dieux aux personnages et que vous évoquez UN mythe que ça en fait un livre qui parle de mythologie.
Cependant, sur ce point, je peux concevoir que c’est la croyante en moi qui est touchée et non la lectrice.
Pour finir, j’ai clairement subi ma lecture du début à la fin, mais comme je suis incapable d’abandonner un livre, j’ai persisté. Les plot-twist étaient intéressants ainsi que les scènes d’actions, mais cela s’arrête là.
Résumé
De nos jours à New York, un jeu meurtrier est sur le point de commencer : l’Agôn. Tous les sept ans, pendant une semaine seulement, neuf dieux grecs sont forcés de parcourir la Terre en tant que mortels pour avoir osé défier le grand Zeus. Ils sont chassés par les descendants de lignées prestigieuses, tous désireux de tuer un dieu et de s’emparer de son pouvoir ainsi que de son immortalité.
Après que sa famille a été brutalement assassinée par une lignée concurrente, Lore a fui ce monde brutal, tournant le dos aux promesses de gloire éternelle de la chasse. Pendant des années, elle a repoussé toute idée de vengeance envers l’homme, maintenant un dieu, responsable de la mort de ses proches.
À l’aube de la nouvelle chasse, deux participants recherchent la jeune femme : Castor, un ami d’enfance que Lore croyait mort et Athéna, l’une des dernières divinités d’origine, qui est grièvement blessée. La déesse lui propose une alliance contre leur ennemi commun et un moyen de quitter l’Agôn pour toujours. La décision de Lore de lier son destin à celui d’Athéna aura un coût mortel et ne sera peut-être pas suffisante pour stopper l’essor d’un nouveau dieu dont le pouvoir pourrait détruire l’humanité.
Afficher en entier