Commentaire ajouté par Chlawee 2022-03-22T00:25:55+01:00

Une belle surprise ! Les personnages sont tous très attachants et j'ai beaucoup aimé découvrir ces dieux grecs dans notre monde moderne.

Persephone et Hadès sont absolument adorables ! J'aime beaucoup Artémis, Eros et Hermès !

Apollon... Moins... J'ai d'ailleurs envie de lui donner une bonne paire de gifles.

J'ai vraiment hâte d'en savoir plus et de connaître la suite de leurs aventures !

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2022-03-19T13:47:36+01:00

J'avoue qu'après lecture je ne comprends toujours pas la hype autour de ce roman graphique. C'est sympa, certes, ça se lit rapidement, le fond de l'histoire a su susciter mon intérêt, mais c'est extrêmement simple, notamment au niveau des dessins (qui bien souvent m'ont plus perdu qu'autre chose)...

En bref j'ai passé un bon moment avec ce livre, mais je n'en garderai pas de grands souvenirs!

Voici une lecture totalement conditionnée pas la blogosphère (et Instagram). Je découvre à la fois l’univers du Webtoon. Une application (plus ou moins) gratuite de lecture en ligne de bandes dessinées. Et le mythe d’Hadès et de Perséphone qui semble revenu à la mode Outre-Atlantique et qui débarque depuis quelques mois en France sous différentes versions modernisées. En lisant sur Wikipédia qui m’a rafraîchi un peu la mémoire et recontextualisé la légende, il est vraiment audacieux de s’y attaquer.

Je ne vais pas détailler l’histoire mais plutôt accorder un instant sur les personnages. Hadès est représenté comme un homme sombre et magnétique. Souvent empêtré avec ses émotions et ses désirs, il se retrouve dans des situations compliquées. Bon joueur et mauvais perdant, il aime obtenir ce qu’il désire même par inadvertance. Perséphone est une jolie bimbo, naïve et impressionnée. De la solitude, elle passe à l’exubérance du royaume des Dieux et est décontenancée par cette vie démesurée. Son innocence est à croquer et son charme naturel rend fou les hommes.

Cette bande dessinée est sans aucun doute une incroyable découverte. La mise en page atypique redéfinit les cases qui deviennent un objet unique dans une histoire qui a fait chaviré mon cœur. Les illustrations (aquarelle ?) sont divines laissant transparaître les émotions avec une facilité déconcertante. Les couleurs fuchsia et toutes ses nuances côtoient le noir dans une harmonie parfaite. Les dialogues sont minimalistes mais vont à l’essentiel même avec les sous-entendus. Quelques « tics verbaux » apparaissent ici et là mais semble une norme du Webtoon, donc je ne m’en offusque pas !

En bref :

* Une bande dessinée originale par sa structure

* Une histoire modernisée et portée par des personnages totalement attachant et accessible

* Des illustrations sublimes

* Des émotions bien présentes

* Une découverte originale et sensationnelle

Me voici donc sous le charme du pinceau et de la plume de Rachel Smythe, encore quelques mois de patience pour la suite et je serais au rendez-vous !

Lisez-vous sur sur ce style de plateforme ?

Commentaire ajouté par Lilie3004 2022-03-18T14:30:21+01:00

D’abord un peu déstabilisée par le format ( je ne lis presque que jamais de BD ou de webtoon), j’ai finalement été conquise par l’histoire. Grande fan de mythologie et particulièrement de l’histoire d’Hadès et de Perséphone j’ai adoré cette version moderne avec des illustrations de grande qualité. Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Tif666 2022-03-18T14:02:18+01:00

J'ai lu la version ebook sur Webtoon en anglais. Une pépite ! Les dessins sont magnifiques, les personnages hyper attachants, l'histoire écrite (en anglais) de façon fluide et très drôle ! L'originalité de cette histoire vient de la nouvelle approche du mythe d'Hadès et de Perséphone. On veut en savoir toujours plus, il y a tellement de rebondissements et de suspense entre chaque chapitre... BREF ! Si vous ne l'avez pas lu, foncez les yeux fermés !!! (Je ne sais pas ce que la traduction vaut en français).

Commentaire ajouté par CeliaAmbr 2022-03-16T21:17:18+01:00

Un récit que j'ai dévouvert sur Webtoon et que j'aime toujours autant !

Commentaire ajouté par laurafontaine 2022-03-14T08:54:28+01:00

J'ai passé un très bon moment de lecture. C'est une belle découverte et les dessins sont sublimes. j'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire passionnante

Commentaire ajouté par rouge 2022-03-09T13:36:49+01:00

Entre l’engouement autour de ce livre et mon adoration pour la mythologie grecque, je n'avais qu'une hâte : le lire !

Eh bien je n'en suis pas déçue, les dessins et les couleurs sont superbes. La revisite du mythe est très bien menée, Rachel Smythe arrive à nous en raconter tout à la fois la tendresse, l'absurde et la gravité. Elle le recontextualise également avec justesse pour le rapprocher de notre monde actuel. Très bon moment qui passe très vite malgré l'épaisseur du livre.

Commentaire ajouté par Hollischenbooks 2022-03-02T20:35:03+01:00

C’est une grande première pour moi, d’écrire une chronique sur un roman graphique (ou bande dessinée, excusez-moi ignorance 😭). D’habitude je n’en lis pas, et je peux dire merci à Monsieur de me l’avoir offert. Car si il fut un temps où je lisais énormément de Manga, cette période m’a passé (bien que pour 2022 ça revienne en force 👀) bref tout ce tralala pour dire que je sais pas du tout à quoi cette chronique va ressembler. Mais GO allons-y !

Donc ici on est en plein dans une réécriture (très moderne) du mythe de Hadès et Perséphone. Et je me suis régalée, j’ai plongé dans Lore Olympus, totalement passionnée et subjuguée par l’histoire qui se déroulait sous mes yeux.

Déjà parlons des dessins,ils sont hyper originaux bon, je peux pas dire que j’ai été éblouis par leur beauté, mais je les ai trouvé sublimes. Toutes ses couleurs, flashy, ça a été comme plongé dans un arc en ciel. Chaque personnages a sa couleurs, et j’ai beaucoup aimé ça. Déjà car ça m’a permis, avec beaucoup de facilité de les reconnaître, et surtout ça a été un vrai plaisir pour mes petits yeux.

J’ai adoré l’histoire, lorsque je l’ai commencé je n’ai pas pu interrompre ma lecture avant de l’avoir fini. J’ai adoré l’histoire, ça aborde des thèmes fort et puissant. Réserver à un public averti. Car dans « Lore Olympus » vous trouverez de l’abus sexuel, de la maltraitance psychologique mais aussi physique… la façon dont l’autrice/illustratrice abordent cela m’a vraiment plus. Mais vous trouverez aussi de l’humour, de l’amour, c’est prenant et poignant.

J’ai adoré les personnages, je me suis rapidement attachée à Hadès et Perséphone, mais j’ai aussi adoré les personnages secondaires comme Zeus, Poseidon… clairement se sont des boulets, mais ils sont tellement drôles. Leurs humour un peu décalé a totalement marché avec moi. Il y a énormément de personnages et ça a été un vrai plaisir de les rencontrer au travers des pages.

Pour conclure, ça a été une superbe découverte et une excellente lecture. Comme je vous le disais, je ne suis pas habituée à lire des BD mais ça a été une expérience fabuleuse et Il me tarde de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Bisou 2022-03-01T13:15:26+01:00

J'adore ce roman graphique.

Je le trouve tout d'abord très beau, avec de très jolies couleurs.

Mais ce que je préfère c'est l'histoire et l'histoire entre Hadès et Perséphone.

J'ai grandement hâte de lire la suite.