Commentaire ajouté par SoEb 2022-08-22T22:22:08+02:00

Moment de lecture sympa mais le texte m'a paru trop répétitif. Les 2 personnages développent très rapidement des sentiments mais sont hésitants tout du long. Le suspens final n'était pas à la hauteur de ce que j'attendais...

Les scènes intimes sont très (trop) nombreuses et les situations m'ont parfois semblées aberrantes (découverte de sa nouvelle sexualité et plan à 4 dans la foulée ?).

Une jolie romance d'été sans grande surprise.

Commentaire ajouté par zenatitude 2022-09-03T13:50:14+02:00

Un vrai roman d'été qui a fait grimper encore un peu plus la température :-)

La plume de FV est toujours aussi belle et cash, et je l'adore toujours autant.

L'histoire? Douce et mignonne avec oui, de vrais moments caliente.

Et aussi beaucoup de surprise dans certaines scènes ce qui fait du bien.

Je vois ici des personnes accusant l'originalité et le manque d'avertissements. Je n'aurais pas voulu d'avertissement, bien au contraire, c'est aussi la magie de la lecture que de se laisser surprendre par une auteure qui ose sortir des sentiers battus. Pourquoi ne pas publier un plan détaillé de l'histoire pendant qu'on y est?

Donc, en attendant, j'ai passé un super moment, je recommande et en redemande, même! Je veux partir en Thailande, manger des insectes et oublier les contraintes, tout comme Axel et Tristan...

Commentaire ajouté par Elisa90 2022-08-14T02:47:19+02:00

Les scènes de cul et les fantasmes des auteures y en a marre. Bon sang mais ça coûte quoi de prévenir ? Si je choisis de lire de la romance MM c'est pas pour me retrouver avec des plans à 4. Parce que oui, les personnages de l'histoire vont avoir une séance de sexe avec un couple hétéro. D'ailleurs c'est une habitude qu'avait Tristan avec son ex partenaire. Dans ce cas rajouter des hashtag comme sexe à plusieurs | plan à 4 | couple libre ou autre ce serait sympa. Ça m'aurait évité de dépenser mon argent pour ça.

Commentaire ajouté par Marie_Ced 2022-08-22T14:23:13+02:00

Petite romance toute légère pour l'été

Commentaire ajouté par Melaina 2022-08-31T22:32:09+02:00

Une lecture sexy aux couleurs de l'été ! Axel part pendant un mois en Thaïlande sur un coup de tête et rencontre Tristan qui vit là bas.

J'ai aimé la simplicité de ce roman. Les personnages ont beaucoup de choses à penser, mais finalement ils décident d'avancer et de voir ce qu'il se passera. C'est agréable de ne pas avoir de roman "prise de tête", avec deux pas en avant, un en arrière. Ici, ça évolue. Lentement mais sûrement.

Ca reste un roman avec beaucoup de scène érotiques, et F.V. Estyer est toujours aussi douée pour les écrire !

J'ai beaucoup aimé voyager avec Axel et Tristan et les deux personnages sont vraiment attachants, avec un coup de coeur pour Axel que j'aime beaucoup.

Commentaire ajouté par Laetibooks 2022-09-16T05:30:38+02:00

Ces romans qu'on aime du fond du cœur tout simplement pour la beauté de l'histoire et pour les personnages 🧡.

Axel et Tristan... c'est une connexion immédiate... et destabilisante pour Axel...

"Comment est-ce qu’une rencontre aussi hasardeuse que la nôtre peut-elle me faire vriller ainsi ? Je ne comprends pas."

Axel, cet écrivain qui a eu le grand besoin de s'éloigner de ce qui lui est tombé dessus à Paris, besoin d'un long dépaysement total... la Thaïlande et l'île de Koh Samui.

Mais il ne s'attendait pas à y trouver un autre type de paradis 🙄.

Tristan 😏, le propriétaire du bar...

● qui va tout de suite être aux petits soins pour lui 😌 (Hihi oui oui Tristan à très envie de faire connaissance avec Axel 😁)

● avec qui il va rapidement ressentir l'envie et le besoin de passer du temps 😌

● Et qui va inévitablement le conduire à un laisser aller complet et sensationnel 🔥

Axel et Tristan, ça va être intense, et carrément torride...

"Je veux lui faire du bien, voir ses yeux se révulser, savoir que son cerveau à court-circuité."

Que de moments partagés qui font la beauté de leur histoire 🧡

Ainsi que les émotions, fv.estyer qui excelle dans l'art de faire passer les émotions. Parce qu'on oublie pas qu'en un mois, les sentiments ont le temps de prendre place, mais qu'Axel n'est que de passage sur l'île, contrairement à Tristan qui y vit... 🥺

"il a fallu que ça tombe sur lui. Sur un homme qui ne reste que quelques semaines"

Et pfiou !!! Qu'est ce que je les ai aimés... comme je les ai trouvés attachants... comme leur histoire est belle et émouvante. Oui ce roman m'a fait craquer 🙈 dans tous les sens du terme... 🥰🥺

Et c'est un coup de cœur 🧡

Commentaire ajouté par Chris-111 2022-10-01T22:45:22+02:00

Waouh, quelle claque, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant pleuré à la fin d'un livre !!!! Quelle belle histoire, très bien écrite, les personnages sont beaux en émotions, on ressent tous leurs sentiments et ça vous prend aux tripes. Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par ange1909 2022-10-21T13:03:47+02:00

Passer de Gambling with the Devil (lu la semaine dernière) à Lost in paradise est assez étrange 🤣

Deux histoires différentes, deux mondes à l'opposé mais deux amours profonds.

J'ai adoré cette histoire, les personnages sont hyper attachants. Tristan et Axel m'ont transportée, j'ai pris énormément de plaisir à suivre les découvertes d'Axel et les folies de Tristan. Une histoire douce, sensuelle, pure et tellement belle.

Je suis tombée sous le charme de la plume de F.V. Estyer, mes deux lectures m'ont conquise et prouvé que peu importe l'univers, elle peut m'y emporter et me faire en demander encore plus. Je sens que ma bibliothèque se remplira prochainement.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-10-26T09:25:24+02:00

Une belle histoire, avec des airs de "Cocktail" sans le côté dramatique.

Axel et Tristan sont juste magiques, chacun pour des raisons différentes, mais qui font de leur rencontre une évidence.

Et même si rien n'est jamais simple, j'ai apprécié que la morale de cette histoire nous rappelle que parfois ce n'est pourtant pas compliqué...

Commentaire ajouté par LSGI 2023-03-12T22:51:53+01:00

Hm Tristan… Sans conteste mon personnage favori, mais ça ne signifie pas qu’Axel soit en reste ! J’adore la différence entre les deux, j’adore avoir le point de vue de chacun et constater comme leurs sentiments se ressemblent alors que chacun les exprime à sa manière. Je pense que j’adore également le fait que justement on n’a réellement que deux personnages de développés, les autres sont plus que secondaires, ils sont là pour montrer que Tristan et Axel ne sont pas les deux seuls êtres humains sur la planète mais également pour servir le scénario – je pense ici notamment à l’ex et l’ex-meilleur ami. Habituellement je suis du genre à aimer que chaque personnage soit développé, à sentir que même les secondaires ont un passé et une profondeur, mais ici ça ne m’a pas dérangée, au contraire. J’ai trouvé que le fait de ne développer que Tristan et Axel nous permettait vraiment de plonger dans leur monde à eux, dans leur histoire, leur paradis, sans interférence.

Le livre n’est pas long mais je n’ai ressenti aucun effet de rapidité, aucune longueur et, à mon goût, il fait le bon nombre de pages. Les scènes sont choisies avec intelligence et cohérence, on a le temps de voir la relation naître sans qu’elle paraisse sortie de nulle part. Un mois c’est court, pourtant ici tout semble logique et évident. Dès la première rencontre on sent la tension entre Tristan et Axel, on sent que l’auteur n’a pas forcé la relation, à mes yeux en tout cas elle était belle et simple, sans les rebondissements qui parfois m’ennuient car trop clichés, sans la fameuse dispute cinquante pages avant la fin, sans un ex qui revient tout casser… Une histoire mignonne. J’ai adoré la simplicité apparente de la relation autant que celle du récit. L’écriture est très simple, la syntaxe également, un style léger qui reflète parfaitement les sentiments des personnages mais pas seulement. « Lost in Paradise » n’est pas seulement une belle histoire d’amour, mignonne et magique, comme on aimerait en vivre, c’est également une histoire sexy où de très belles scènes un peu plus chaudes apparaissent… Des scènes vraiment magnifiques, surtout si on considère qu’Axel connaît un bon nombre de premières fois et fait totalement confiance à Tristan, ce qui est beau et sexy.

Au final, j’ai adoré ce livre, il m’a été très difficile de le lâcher tant tourner les pages était facile. À la fois beau, touchant, charmant, mignon et sexy. Un mélange parfaitement maîtrisé.