Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Louange et épuisement d'un jour sans fin



Description ajoutée par dadotiste 2015-03-06T10:12:13+01:00

Résumé

Présentation de l'éditeur (Hélium) :

« Louange et épuisement d’un jour sans fin » est un titre et aussi, bien sûr, un programme: faire l’éloge d’un “petit” film (les grands n’ont pas besoin qu’on les loue...) vu et revu dans une jubilation intacte depuis l’adolescence ET tenter d’épuiser le sujet, détournant à des fins comiques la prétention à l’exhaustivité (d’où la prolifération dans le texte de notes en bas de page).

Dire tout ce qu’il y a à dire autour d’un film mais avant tout, dire le film : se l’approprier par l’écriture, le répéter encore une fois par les moyens de la littérature, quand tout, dans Un jour sans fin, est justement affaire de répétition.

Coller étroitement au film, donc, dans un rapport d’intimité, assez intime même pour voir ses défauts et ses faiblesses (qui aime bien châtie bien) — et, paradoxalement, se livrer, à travers lui et la figure de l’acteur Bill Murray, à un éloge du détachement.» D.d.S.

Didier da Silva, dont le style marquant manie les digressions et les références, se régale des variations qu’il compose, saisissant d’un même mouvement le film lui-même mais aussi le plaisir indescriptible de voir et revoir cet objet que l’on apprécie d’autant plus qu’on en connaît les détails, les répétitions et le dénouement.

Didier da Silva est né en 1973 et vit à Marseille. Après des études de lettres à Aix-en- Provence, il a été un temps critique de théâtre. Parmi ses livres, citons Hoffmann à Tôkyô (naïve livres, 2007), Une petite forme (avec François Matton, P.O.L., 2011), L’Ironie du sort (L’Arbre vengeur, 2014).

Il anime un blog: dansesdetravers.blogspot.fr/.

EAN : 9782330047115

96 pages

13,5x18 cm

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Louange et épuisement d'un jour sans fin

  • France : 2015-03-18 (Français)

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode