Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 394
Membres
1 025 735

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Il y a des auteurs pour lesquels on n’aime pas avoir du retard dans leurs parutions. C’est malheureusement mon cas pour le duo d’autrice Emma Green qui est pour moi un incontournable dans le milieu de la romance.

Tout doucement, j’essaie de rattraper la distance et j’ai donc plongé corps et âme dans : Love & Lies on campus. C’est un roman qui m’a beaucoup surprise et qui a su me captiver de par son intensité.

Résumé :

Pour Arlo, une seule règle : on ne touche pas à Tillie. À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici, il respire vraiment. Enfin, il respirait jusqu'à ce que « Baby Tillie » ait l'âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui. Colleen, c'est la grande soeur de Tillie et la meilleure amie d'Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable, et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié. Mais la petite soeur intouchable n'a plus rien d'un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer... Arlo a été chargé de veiller sur les soeurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout. Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c'est lui.

Ce roman m’a totalement surprise. Je ne m’attendais pas à voir des thématiques si sombres et poignantes. C’est une histoire qui va mettre en avant des liens familiaux, la recherche de soi, la souffrance mentale, les addictions et pleins d’autres sujets de la vie courante.

J’ai été en totale immersion. Les personnages principaux ont su m’envoûter dès les premières lignes. Emma Green c’est une plume addictive et surprenante. Je n’ai clairement pas vu venir certains éléments du récit. Je m’attendais à plus de légèreté et de folie. Pourtant, nous avons comme d’habitude des protagonistes hauts en couleurs : un sportif tiraillé entre amitié, devoir et sentiments ; une grande sœur au comportement borderline ; une jeune femme retranchée dans les livres qui paraît tout simplement parfaite ; le cliché des sportifs ; une représentation de diverses communautés (LGBTQ+, Mormone, …)

C’est un récit riche en émotion. Il est dure. Arlo et Tillie sont tiraillés psychologiquement. Comment vivre pour soi sans oublier les autres ? Comment survivre à la culpabilité qui nous assaille ? Que faire quand la peur vous ronge les tripes ? Comment comprendre l’incompréhensible ?

Nous sommes dans une romance mais pas que. C’est avant tout une histoire de recherche de soi, de reconstruction, un récit qui fait réagir ! C’est un roman qui ne laisse pas insensible et qui mène à la réflexion.

Comme vous l’aurez sans doute compris, je n’ai absolument pas été déçu par ce roman. Ce n’est pas un coup de cœur. Il me manquait un petit truc pour cela, mais c’est une excellente lecture !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Jo-34

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode